Rechercher : dans
Par :

[C] Conversion int => char

Dernière réponse le 4 jun 2008 à 14:54:41 Darshu, le 21 mai 2006 à 17:05:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème avec outtextxy().

Cette fonction ne peut recevoir que des string comme arguments, hors j'ai des int, que je voudrais afficher. Je suis obligé de rester dans le mode graphique et d'utiliser cette fonction, donc je cherche en fait la fonction inverse de atoi, qui serait "itoa" en quelque sorte.

J'ai essayé en faisant

int cap;
char *c;
c=(char *)cap;

mais ça ne marche pas. J'ai aussi essayé de faire c=∩ mais ça ne marche pas non plus ...

Est-ce que quelqu'un sait comment faire svp, merci.

Meilleures réponses pour « [C] Conversion int => char » dans :
La saisie sécurisée en C++ VoirLa saisie sécurisée en C++ 1. Sécuriser ses saisies grâce à la méthode "get()" 2. Sécuriser ses saisies grâce à la méthode "getline()" 3. Mince, ça marche pas... 4. La méthode "ignore()" Dans vos programmes, vous avez...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...

1

mamiemando, le 21 mai 2006 à 20:37:01
  • +3

Tu peux utiliser un sprintf :

char buf[255];
int i=0;
sprintf(buf,"%d",i);

Note que tu peux aussi choisir d'autres format que %d, par exemple %8.2G si ça te chante ;)

Pour plus d'infos :
http://www.hmug.org/man/3/sprintf.php

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

Darshu, le 21 mai 2006 à 20:40:04

OK merci beaucoup !

J'ai aussi toruvé une fonction qui doit marcher : gcvt

Répondre à Darshu

3

totophe, le 4 jun 2008 à 14:01:34

Merci beaucoup a mamiemondo,

elle vient de me debloquer sur un probleme que j'avais depuis ce matin.

Répondre à totophe

4

mamiemando, le 4 jun 2008 à 14:54:41

De rien ;-)

Répondre à mamiemando
Collection CommentÇaMarche.net