Rechercher : dans
Par :

[java] rendre un fichier executable

Dernière réponse le 23 aoû 2008 à 19:34:28 john_matrix, le 21 mai 2006 à 16:50:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour on a m'a deja un pe informé comment rendre un fichier java executable mai je compren pas et j'arrive surtou pas a le rendre executable.
En gros j'ai un programme que j'ai fai sur NetBEans contenant des classes et je voudrai en faire un executable (ou ya juste un icone) et quand je clik dessu ca m'ouvre le programme.
Si quelqu'un sait comment faire....
merci bye

Meilleures réponses pour « [java] rendre un fichier executable » dans :
Les fichiers exécutables (.exe) ne s'ouvrent plus Voir Mes programmes ne se lancent plus Il peut arriver que les fichiers exécutable ne s'ouvrent plus correctement : soit vous aurez la boite de dialogue "Ouvrir avec" soit il s'ouvre avec le bloc-note ou avec un autre programme. Ce problème est...
[Windows] Ne trouve pas fichier .exe VoirSi lors de l'ouverture d'un fichier ou de l'ouverture d'une extension particulière Windows n'arrive pas à lancer l'application associée, la cause peut être une des suivantes : 1. L'association de fichiers est erronée Si l'erreur provient de...
Java - Les packages VoirIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)...
Java - L'API JDBC VoirIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant de développer des applications capables de se connecter à des serveurs de bases de données (SGBD). L'accès aux bases de données avec...
Java - Caractéristiques du langage VoirFichier source, compilation et machine virtuelle Le fichier source d'un programme écrit en Java est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .java. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un...

1

Posotaz, le 13 déc 2007 à 00:19:55
Répondre à Posotaz

2

charisma, le 23 aoû 2008 à 05:35:46

Je crois bien que tu devrais d'abord executer avec javac+le nom de la classe en suite execute la classe avec une exatention ".java"

Répondre à charisma

3

danimo, le 23 aoû 2008 à 19:34:28
  • +1

Bonjour charisma,

Attention, on n'execute pas avec javac, on compile : javac toto.java

On n'execute pas avec l'extension .java : java toto

C'est certainement un lapsus

Cordialement.

Dan

Répondre à danimo