Posez votre question Signaler

Fichier iso bootable [Résolu]

Institut - Dernière réponse le 24 août 2010 à 20:18
Bonjour,

Une question qui m'intrigue :

on me parle d'une image du système windows XP bootable.
Est-ce techniquement possible.
Peut on envisager de faire démarer une machine vierge à partir d'un fichier iso ?

Merci pour l'info.
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
enfaite un fichier iso c'est des fichié compilé ensemble en format .iso

dans lfont dison que le fichier .iso peut contenir salut.mp3

ton graveur decompile ces fichiers la kan tu grave le cd bootable (faut absolument choisir loption) et les rend ouvrable au redémarrage

jsais pas si avec mon sms tu me comprend mais en gros nero decompile le fichier iso et enregistre les fichiers sur le cd (donc si le iso contient salut.mp3 alors ton cd contiendra salut.mp3 et non lenom.iso)

A+

Sam 13 ans
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
si tu sais "mounter" un ISO c'est ultra facile. (j'aime bien daemon tools)

une fois mounté, il est reconnu comme un cd/dvd. tu pars nero et tu fais copie de DVD

aussi simple que ça
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Et avec quoi tu veut graver ton image iso?
institut 93Messages postés lundi 30 janvier 2006Date d'inscription 7 août 2015 Dernière intervention - 21 mai 2006 à 15:08
Je ne me suis pas posé la question.

J'ai déjà le fichier en format .iso et l'utilitaire de gravure de Windows XP qui est installé sur ma machine.
J'ai aussi Nero mais j'ai quand même un doute que je puisse booter avec un cd gravé avec Nero. Non ?
Répondre
west-gamer- 24 août 2010 à 20:18
tout est possible :p
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ne povant effectuer une sauv=egarde de mon c:
sous win 7 qui me trouve des erreurs,
puis-je effectuer une imale iso bootable et avec quel logiciel?
merci
Nicole
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui c possible si tu fait une image iso ton pc vierge démarera sur le cd et non sur le disque dur.
institut 93Messages postés lundi 30 janvier 2006Date d'inscription 7 août 2015 Dernière intervention - 21 mai 2006 à 15:05
Mais si le PC est vierge comment fait-il pour charger une image .iso?
Je croyais qu'il fallait déclarer un lecteur virtuel (Daemon par ex) pour charger une image.
Qu'est ce qui explique que ça puisse marcher ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
magic iso c'est la solution simple et éfficace puis si tu te débrouille un peut en englais il t'explique tout de a a zinc sinon reste toujours google pour traduire mais c pas sorcier tk fait des recherche surmagic iso et si sa t'interressse je pourais pt t'aider d'avantage...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mais tu peut aussi te renseigner sur n lite un petit lien nlite je croie que ça peut être utile
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  fichier iso bootable  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.