Posez votre question Signaler

Conseil Achat DD Externe [Résolu]

XD-Disk - Dernière réponse le 24 juin 2011 à 12:37
Bonjour,
Je souhaiterais acheter un dd externe pour installer dessus un système d'exploitation. Je recherche donc une marque fiable (afin qu'il ne plante pas dans 2 mois), un dd rapide (USB est il assez rapide ou vaut-il mieux privilégier le firewire), et capacitif (500 Go) pour un prix raisonnable pouvez-vous me donner quelques conseils ?
Merci d'avance.
Lire la suite 

Conseil Achat DD Externe »

13 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je vais regarder ce qui se fait de bien, sachant que la connectique doit être mise en adéquation avec la vitesse du disque. Rien ne sert d'avoir un port qui gère 500Mo/s si le disque en débite 50.

J'ai deux dernières questions: un prix raisonnable, c'est quoi? Et est-ce que c'est pour une usage portable (disque dur 2"5, connectique uniquement USB/Firewire/Sata vers le PC), ou pour un usage principalement sédentaire (Disque 3"5, avec un cable d'alimentation en plus).
Vu que c'est pour un OS, j'imagine qu'un 3"5 ira, mais je préfère demander.
Apatik- 24 juin 2011 à 07:14
Avec plaisir =) Oublie pas de passer en résolu quand c'est bon. (juste en dessous du titre).

Si tu as un soucis avec, tu n'as qu'à ré-écrire ici malgré le statut résolu, il remontera quand même dans mes alertes ;)
XD-Disk - 24 juin 2011 à 11:45
OK C'est très gentil de ta part.
PS : Faudra qu'un modérateur le mette en résolu.
Apatik- 24 juin 2011 à 12:37
C'est fait =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le mieux serai que tu l'assemble toi meme
prend toi un bon disque et un boitier avec une connexion eSata qui t'apportera une vitesse de tranfert proche d'un disque interne
XD-Disk - 21 juin 2011 à 20:39
=(
Non, malheureusement je ne saurais pas faire cela, je ne suis pas très doué en travaux manuels et en plus je n'ai pas les compétences nécessaires (je m'y connais pas du tout en matériel, connexions, fils,...)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Conseil Achat DD Externe » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?