Posez votre question Signaler

Openoffice: ajout de nouvelles polices [Résolu/Fermé]

la gribouille 322Messages postés jeudi 19 mai 2005Date d'inscription 26 février 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 24 avril 2013 à 11:40
Bonjour tout le monde!
Quelqu'un saurait-il comment doit-on s'y prendre pour ajouter de nouvelles polices au menu déroulant dans open office Writer? (j'ai la version 2.x)
Merci pour vos réponses
la gribouille
Lire la suite 
Réponse
+96
moins plus
Salut,

Il suffit de recopier les polices dans le dossier suivant :

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\share\fonts

Puis il faut fermer open office et le lancement rapide d'Open Office (à coté de l'heure) avant de ré-ouvrir.

Tout y est !

Dessins-Shugo-Chara.sky- 20 juin 2012 à 22:04
J'ai pas de "Fonts" ... Je fais comment ?
Angel- 14 juil. 2012 à 14:28
Moi non plus j'ai de fichier Fonts ??

Pourquoi et quand appuyer sur alt ?
nico- 22 déc. 2012 à 11:20
Moi j'aurai aimé avoir l'écriture de walt disney.J'ai trouvé le fichier front mais je c'est pas quoi m'étre dans ce fichier?une image de l'écriture?
ean-paul-2- 7 avril 2013 à 10:33
je ne sais pas comment on fait pour OpenOffice 3.3 merci de me répondre
XyliamTheKillers- 24 avril 2013 à 11:40
Bonjour
Sur Windows 8, donc la version 3 d'Open Office, il suffit de mettre la police télécharger sur un site (exemple "Dafont"). Ceci va ouvrir un fichier avec 2 icones, cliquez sur le premier, une page va s'ouvrir. Tout en haut il est écrit "Installer", ce qui va le mettre dans les polices par défaut;
Il faut attendre une dizaine de minutes pour qu'il apparaisse dans Open Office.

A+ !!!
Annonces

moins plus
Réponse
+28
moins plus
Bonjour,

Il y a une commande (assistant) dans le menu Fichier/Assistant/Installer des polices à partir du WEB...

Ceci dit, ces polices ne seront disponibles que pour Ooo. Il faut copier les fichiers *.ttf de "c:\program files\OpenOffice.org 2.0\share\fonts" (ou équivalent du répertoire d'installation Ooo) vers "c:\windows\fonts" (ou équivalent en fonction de la version Windows) pour qu'elles puissent être utilisées avec d'autres applications.

Bonne journée

Annonces

moins plus
Réponse
+23
moins plus
Bonjour,
C'est pourtant bien expliqué ci-dessus, Guillaume. Même moi j'ai compris alors que je ne suis qu'un enfant ( 15 ans quand même ^^ ). N'en sois pas pour autant vexé. Donc, pour intégrer une police, il faut tout d'abord que tu crées, dans le dossier C:/Program Files/OpenOffice.org2.2/share/ un dossier que tu nommeras "fonts" dans lequel tu créera un autre dossier à appeller "truetype". C'est dans ce dossier que tu stockera tes polices ( au format .ttf, c'est celui que l'on trouve toujours ). Elles apparaiteront, après que tu aies redémarré OpenOffice comme des polices classiques. Il ne te reste plus qu'à en profiter sans modération ^^.

Cette méthode a marché pour moi qui ai OpenOffice 2.0. J'espère que ce sera pareil pour OpenOffice 2.2 .

Au revoir.

Victor.

jb57- 20 juin 2012 à 09:02
Cette solution de Garvalok fonctionne parfaitement pour moi qui tourne sur Open Office 3.0. Merci !
Angel- 16 juil. 2012 à 19:50
Cette méthode fonctionne et j'ai open office 3.3
Angel- 16 juil. 2012 à 19:52
Amel va tape : dafonts sur google.
Lokia faut créer le dossier dans le dossier Share. Et apparement toi tu l'a créé directement dans le dossier openoffice
Aurelia- 13 sept. 2012 à 09:28
Cela marche très bien avec Open. Office.3.4 mais j'ajoute qu'il faut penser à cliquer sur la police dans truetype et l'installer pour que ça marche !
miss wyrden- 30 mars 2013 à 17:36
Victor merci pour ton explication topissime, si tout pouvait être aussi simple.

Miss wyrden
Réponse
+13
moins plus
Comment installer une police
# Dézippez les fichiers que vous avez téléchargés, puis :

Windows Vista : Clic-droit sur les fichiers de police (.ttf, .otf, .fon) > Installer
Windows XP : Placez les fichiers de police (.ttf, .otf, .fon) dans C:\Windows\Fonts
Mac OS X : Placez les fichiers de police (.ttf, .otf) dans /Library/Fonts

et ça fonctionne et voici un petit site sympatique
http://www.dafont.com/fr/

Orava- 26 mars 2012 à 20:19
Merci beaucoup c'est bien la seule méthode qui a fonctionné =)
chlo- 3 sept. 2012 à 21:54
parfait, en effet, il n'y a que comme ça que ça marche
nesrine- 16 déc. 2012 à 13:23
comment dezippez un fichier svp ?
domineo 3Messages postés mercredi 17 octobre 2007Date d'inscription 16 décembre 2012Dernière intervention - 16 déc. 2012 à 13:51
tiens, tu peux télécharger ce logiciel gratuit : http://www.filehippo.com/fr/download_7zip_32/
Réponse
+8
moins plus
salut tout le monde, moi j'ai open office 2.4 j'ai essayé tous vos conseils, et quand je redémarre open office writer j'ai les polices dans les caractères choisis mais quand j'écris ça reste arial... est ce que quelqu'un peut m'aider svp? merci d'avance

Syr- 15 nov. 2008 à 07:51
Même problème sur la version 3, les caractères de la nouvelle police restent en arial.
Réponse
+6
moins plus
faire exactemeent ce qu'a dit buzz :
J'ai du mettre mes polices .ttf dans C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\share\fonts\truetype

sauf qu'à la place de OpenOffice.org 2.0 tu met OpenOffice.org 2.X avec X equivalent a ta version ( le repertoire existant deja logiquement ) tu n'auras qu'à créer le /fonts/truetype/

Réponse
+6
moins plus
Je possède Open Office 3.3 et j'ai essayé toutes vos méthodes mais aucunes ne marchent =S ! Ce que je ne comprend pas c'est que lorsque je suis sur Open Office et que je vais dans fichier/assistant je suis sensée trouver "Installer des polices à partir du Web" seulement il n'est pas afficher. Pareil pour "Installer de nouveaux dictionnaires"... Je ne comprend vraiment pas comment je suis sensée faire pour avoir de nouvelles polices avec cette version d'Open Office! Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Flo- 4 janv. 2012 à 15:03
meme probleme :/
Anghell- 10 janv. 2012 à 01:51
Bonne nouvelle! J'ai réglé le problème ;) ! En fait, il me restait une option à tester, et il c'est avérer que c'était la bonne =) ! Il suffit de 1) télécharger la police désirée, puis (pour Windows xp, sinon suivre les démarches expliquées plus haut) 2) de l'extraire à partir du dossier où elle a été téléchargée (soit clique droit et cliquer sur "extraire", soit dans le menu sur le côté "Extraire tous les dossiers"), 3) d'aller dans "Panneau de configuration" / "Apparence et thèmes" / "Polices" (dans le menu sur le côté), 4) de la faire glisser dans le dossier, et pour finir 5) d'éteindre et rallumer son ordi =) ! Et normalement ta nouvelle police à rejoint les anciennes sur Open Office ;) ! Comme ça, ça paraît compliquer mais en fait, c'est très simple ;) ! J'espère que ça t'aidera =) !
Sweety74- 30 mars 2012 à 17:40
Merci, merci beaucoup Anghell ! J'ai essayé toutes les techniques ci-dessus en vain, et la tienne a marché ! Merci ! ;) J'ai aussi Windows XP, et Open Office 3.0 :).
Anghell- 31 mars 2012 à 18:46
Je suis heureuse d'avoir pu t'aider =) !
mimilasouris7- 23 juin 2012 à 14:39
U know what Anghell... YOU ARE AN ANGEL !!!!
Thank you so much for your help
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Moi j'ai utilisé la méthode de Patrick (en chargeant hors connexion un fichier téléchargé) et ça a marché en 2 minutes. En fait pour avoir les polices partout il suffit de se créer un répertoire avec toutes vos polices utilisées et de les copier aussi bien dans windaube (dans C:\Windows\Fonts pour windows XP) que dans openoffice (Il y a une commande (assistant) dans le menu Fichier/Assistant/Installer des polices à partir du WEB... ).

Réponse
+5
moins plus
j'ai suivi les conseils donnés plus haut et tout simplement, avec open office 2.4 le dossier fonts n'existant pas, j'ai du le creer dans programmes files,openoffice 2.4, share. apres j'ai créer un dossier "truetype" j'ai fai glisser mes polices de caracteres et hop MARVELLOUS, toutes mes nouvelles polices ont rejoins celles préinstallées dans le programme.

Réponse
+5
moins plus
Je suis sous Windows 7 et jai la version 3.3 d'Open Office. Moi j'ai simplement enregistrer les polices dans mes documents, ensuite j'ai fait clique droit, ouvrir et ensuite Installer. En relancant Open Office ça marche enfin !!

J'espere que ca vous aidera !

trips- 5 mai 2012 à 13:33
Voilà la reponse que je cherchai. Pour Windows 7 et ooo 3.3 , installer les polices (clic droit sur le fichier .ttf et installer, et redemarrer open office(ctrl alt + suppr et supprimer le processus "soffice")
camille............- 4 mars 2013 à 16:12
merci !!!
Réponse
+5
moins plus
Bonjour !
Moi j'ai une technique, assez simple avec un très large choix de fonts. (sous vista)
Aller d'abord sur Dafont, Séléctionner la police qui vous convient en cliquant sur
télécharger (vous devez avoir au préalable installé winRAR). Ensuite le logiciel winRAR va s'ouvrir, cliquez sur extraire vers, une autre fenêtre va s'ouvrir puis entrez l'adresse du dossier où vous souhaitez mettre votre police. Cliquer sur OK. Ensuite, ouvrez ce dossier, copiez votre police, dans la barre de recherche (dans le menu démarrer) mettez C:/windows/fonts, ouvrez ce dossier, et collez votre police dedans. Et voilà, vous pourrez profiter de votre font dans openoffice, photofiltre,.... Moi perso, j'y suis accro :)

Réponse
+4
moins plus
Je tenais a te remercier Victor pour tes conseils. Moi aussi simplicius j'ai Open Office version 2.3 et j'ai exactement fait comme victor a dit et ça a marché !!!!

A+

Maurine

Réponse
+4
moins plus
Moi j suis expert en informatique si vous voulez je vous passe mon adresse email si vous voulez que j vous aide. Ne vous inquietez pas, pas de hack 0_O' .

Réponse
+4
moins plus
bonjour,
j'ai bien enregistré les polices dans le dossier fonts, mais lorsque je veux les utiliser, elles n'apparaissent pas dans la liste de polices.
manque-t-il quelque chose pour que mon ordi puisse les reconnaître?

Réponse
+4
moins plus
Salut Soso dans le dossier ou tu as toutes tes écritures en format ttf. - tu fais un click droit & Installer ! Ensuite tu ouvre Open Office & tes écritures sont là !
Bonne Ecriture ! ; )

Réponse
+3
moins plus
Dans ce sujet aussi il faut aider :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24251476-anti-erreur#p24261021

Réponse
+2
moins plus
et bien moi j'ai vista et open 3.3 et j'ai fait la méthode du fichier fonts puis truetype mais les polices refusent de ce copier dans le fichier

Réponse
+1
moins plus
Je ne sais pas si c'est pariel que dans la version 3.3 mais moi j'ai telecharger la police sur Dafont ensuite j'ai mis "enregister" et apres j'ai ouvert le dossier dans lequel je l'avait enregistrer j'ai ouvert le dossier de la police et j'ai doube=le-cliquer dur le fichier appeler "fichier de police true type" et j'ai mis "installer" en haut a gauche et sa a marcher ensuite tu ouvre open office et la police y est :D

Ce document intitulé «  openoffice: ajout de nouvelles polices  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.