Rechercher : dans
Par :

Openoffice: ajout de nouvelles polices

Dernière réponse le 16 oct 2009 à 22:42:42 la gribouille, le 20 mai 2006 à 19:15:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour bonsoir tout le monde!

quelqu'un saurait-il comment doit-on s'y prendre pour ajouter de nouvelles police au menu déroulant dans openoffice writer? (j'ai la version 2.x)

merci pour vos réponse

la gribouille

Meilleures réponses pour « openoffice: ajout de nouvelles polices » dans :
Obtenir gratuitement/légalement les nouvelles polices de Vista VoirLes nouvelles polices de caractères de Windows Vista Windows Vista est fourni avec de nouvelles polices de caractères: Cambria, Calibri, Candara, Consolas, Constantia et Corbel. Il est tout à fait possible d'obtenir gratuitement et...
[WINDOWS] [MSN] Installer de nouvelles polices d'écriture ? VoirVous voulez d'autres polices d'écriture que celles que vous avez déjà sur Windows ou Windows live messenger ? Windows + MSN Alors voici comment faire : Donc je vais prendre le site le plus connu qui nous proposent des polices d'écriture : ...
Comment installer une police d'écriture? VoirVous avez envie d'une nouvelle police d'écriture sous Windows, mais vous ne savez pas où les trouver et comment on les installe? Voici la démarche à suivre: Où télécharger des polices? Il y à beaucoup de sites qui proposent des polices à...

1

Zempachi, le 20 mai 2006 à 21:12:13

Il suffit je crois d'installer les polices sur le systeme et openoffice les prendra en compte.

intermittent de la poésie

Répondre à Zempachi

2

Patrick, le 23 mai 2006 à 14:58:12
  • +4

Bonjour,

Il y a une commande (assistant) dans le menu Fichier/Assistant/Installer des polices à partir du WEB...

Ceci dit, ces polices ne seront disponibles que pour Ooo. Il faut copier les fichiers *.ttf de "c:\program files\OpenOffice.org 2.0\share\fonts" (ou équivalent du répertoire d'installation Ooo) vers "c:\windows\fonts" (ou équivalent en fonction de la version Windows) pour qu'elles puissent être utilisées avec d'autres applications.

Bonne journée

Répondre à Patrick

3

Yan, le 1 déc 2006 à 23:20:54
  • +5

Salut,

il suffit de recopier les polices dans le dossier suivant :

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\share\fonts

puis il faut fermer open office ET le lancement rapide d'Open Office (à coté de l'heure)

avant de réouvrir OO et tout y est !

Répondre à Yan

4

Buzz, le 5 avr 2007 à 22:50:00
  • +1

Pour moi cette technique n'a pas fonctionné.

J'ai du mettre mes polices .ttf dans C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\share\fonts\truetype

Et là oh magie ca fonctionne !

A +

Répondre à Buzz

5

spaz, le 22 avr 2007 à 20:34:09

J'ai open office 2.1 commen faire

Répondre à spaz

23

sirdisse, le 5 sep 2008 à 13:19:44
  • +1

Merci pour les explications très claires de Yann pour une novice de 58 ans!!!

Répondre à sirdisse

27

Marie-Joe, le 8 mai 2009 à 15:07:28

Merci beaucoup à tous, et surtout à Yan, j'ai enfin réussis à placer des polices amusante et nouvelles dans Open Office! :)

____________________________________________________________­______________
Je m'oppose à la violence parce que lorsqu'elle semble engen­drer le bien, 
le bien qui en résulte n'est que transitoire, tandis que le ­mal produit est permanent.
°º¤ø,¸(Marie-Josée) °º¤ø,¸

Répondre à Marie-Joe

6

cellinfo66, le 12 jui 2007 à 20:37:15
  • +2

Faire exactemeent ce qu'a dit buzz :
J'ai du mettre mes polices .ttf dans C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\share\fonts\truetype

sauf qu'à la place de OpenOffice.org 2.0 tu met OpenOffice.org 2.X avec X equivalent a ta version ( le repertoire existant deja logiquement ) tu n'auras qu'à créer le /fonts/truetype/

Répondre à cellinfo66

7

argh, le 26 aoû 2007 à 11:33:59

J'ai fait comme vs aviez dit car j'ai le meme probleme que spaz ms ça ne marche pas !

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à argh

8

kruschevv, le 3 oct 2007 à 03:57:28

Bonjour,

j'ai la nouvelle version 2.3 et je ne trouve pas le "fonts" dans la section "share" pour installer de nouvelles polices. aidez moi svp

Répondre à kruschevv

9

kruschevv, le 3 oct 2007 à 04:05:55

Bonjour,
oubliez ca, je viens de le trouver . désolé

Répondre à kruschevv

28

julien009, le 7 jui 2009 à 15:13:20

Je veux bien savoir comment ?

Répondre à julien009

10

widjinn, le 1 nov 2007 à 12:48:49
  • +1

Bonjour,

Moi j'ai utilisé la méthode de Patrick (en chargeant hors connexion un fichier téléchargé) et ça a marché en 2 minutes. En fait pour avoir les polices partout il suffit de se créer un répertoire avec toutes vos polices utilisées et de les copier aussi bien dans windaube (dans C:\Windows\Fonts pour windows XP) que dans openoffice (Il y a une commande (assistant) dans le menu Fichier/Assistant/Installer des polices à partir du WEB... ).

Répondre à widjinn

11

Guillaume, le 7 nov 2007 à 10:24:19

Bonjour,
excusez moi mais je suis complètement largué. J'utilise OpenOffice 2.2 et je ne trouve pas le fichier "fonts" lorsqu'on est dans "share". Comment puis-je instaler mes polices? De plus je ne sais pas où trouver la commande assistant dont parle widjinn. Quelqu'un pourrait -il m'aider svp?
Merci d'avance
Guillaume

Répondre à Guillaume

12

garvalok, le 17 nov 2007 à 16:35:28

Bonjour,
C'est pourtant bien expliqué ci-dessus, Guillaume. Même moi j'ai compris alors que je ne suis qu'un enfant ( 15 ans quand même ^^ ). N'en sois pas pour autant vexé. Donc, pour intégrer une police, il faut tout d'abord que tu crées, dans le dossier C:/Program Files/OpenOffice.org2.2/share/ un dossier que tu nommeras "fonts" dans lequel tu créera un autre dossier à appeller "truetype". C'est dans ce dossier que tu stockera tes polices ( au format .ttf, c'est celui que l'on trouve toujours ). Elles apparaiteront, après que tu aies redémarré OpenOffice comme des polices classiques. Il ne te reste plus qu'à en profiter sans modération ^^.

Cette méthode a marché pour moi qui ai OpenOffice 2.0. J'espère que ce sera pareil pour OpenOffice 2.2 .

Au revoir.

Victor.

Répondre à garvalok

26

famarte, le 3 mar 2009 à 19:44:33

Merci! ça marche! c'est vraiment cool à vous de partager des infos utiles!
bonne journée

Répondre à famarte

13

andré, le 18 nov 2007 à 14:42:12

Bonjour,
je viens de suivre tous vos conseils et la poilce s'inscrit dans le menu déroulant toutefois oo ne la reconnait pas et l ecrit en courrier new...quelqu un aurait il une astuce ?merci

ps j ai oo 2.2.0
merci

Répondre à andré

14

simplicius, le 2 déc 2007 à 16:31:35

J'ai moi aussi openoffice 2.3
j'ai créé fonts et truetype
y ai mis ma police street soul.ttf de coolgrafik.com
et y a rien qui apparait dans le menu déroulant des polices
après restart de openoffice ou de windows
je fais quoi maintenant?

Répondre à simplicius

15

speeklui, le 14 déc 2007 à 13:55:33

Comment installer une police
# Dézippez les fichiers que vous avez téléchargés, puis :

Windows Vista : Clic-droit sur les fichiers de police (.ttf, .otf, .fon) > Installer
Windows XP : Placez les fichiers de police (.ttf, .otf, .fon) dans C:\Windows\Fonts
Mac OS X : Placez les fichiers de police (.ttf, .otf) dans /Library/Fonts

et ça fonctionne et voici un petit site sympatique
http://www.dafont.com/fr/

Répondre à speeklui

16

maurine, le 12 mar 2008 à 15:07:35

Je tennait a te remercier Victor pour tes conseils. Moi aussi simplicius j'ai Open Office version 2.3 et j'ai exactement fait comme victor a dit et sa a marcher !!!!

A+

Maurine

Ps: j'ai 12 ans ^^ donc se qui y arrive pas. La HONTE !!! lol

Répondre à maurine

17

NicO, le 12 mar 2008 à 15:59:40

Bonjour voila je vien d'installer openoffice 2.3 et je ne trouve pas le fichier front dans shar pour installer des police si quelqun pourai maide ;)

Répondre à NicO

18

a2s, le 16 avr 2008 à 18:10:51

Bonjour
jaimerais telecharger la police apeller blade ou blady ou encore blade 2 mais impossible de la trouver qui pourrai me guider dans mes recherche et m aider a l instaler merci beacoup
nico

Répondre à a2s

19

gontran, le 18 avr 2008 à 20:32:03

J'ai suivi les conseils donnés plus haut et tout simplement, avec open office 2.4 le dossier fonts n'existant pas, j'ai du le creer dans programmes files,openoffice 2.4, share. apres j'ai créer un dossier "truetype" j'ai fai glisser mes polices de caracteres et hop MARVELLOUS, toutes mes nouvelles polices ont rejoins celles préinstallées dans le programme.

Répondre à gontran

20

perlimpimpin, le 24 jui 2008 à 16:38:29

J'ai suivi les conseils donnés plus haut , avec open office 2.4 le dossier fonts n'existant pas, j'ai du le creer dans programmes files,openoffice 2.4, share. apres j'ai créer un dossier "truetype" j'ai fai glisser mes polices de caracteres
j'ai egalement mis la police dans fonts de windows
et pourtant je n'ai toujours rien dans le menu deroulant
mon ordi serait il special?!!!
merci de me repondre

Répondre à perlimpimpin

21

OOoForum, le 24 jui 2008 à 17:36:07

Il faut bien sûr redémarrer OpenOffice.org (y compris le démarrage rapide) pour que la police fasse son apparition.

<signature>Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une solution gratuite ? Utilisez OpenOffice.org</signature>

Répondre à OOoForum

30

nounouille, le 16 oct 2009 à 22:39:27

sa va parâitre étrange de poser cette question mais sa m'énerve :D comment tu fais pour redémarrer open office et le lanceur rapide ?merci d'avance :)

Répondre à nounouille

31

nounouille, le 16 oct 2009 à 22:39:58

sa va parâitre étrange de poser cette question mais sa m'énerve :D comment tu fais pour redémarrer open office et le lanceur rapide ?merci d'avance :)

Répondre à nounouille

32

Marie-Joe, le 16 oct 2009 à 22:42:42

Ben tu fermes ta fenêtre d'Open Office.

Puis, même si tu as fermé Open Office, tu vois toujours l'icône dans la barre des tâches en-bas à droite....

Tu fais un clic droit dessus et > Quitter le lancement rapide.

C'est alors que lorsque tu redémarreras Open Office, la police d'écriture installée apparaitra dans les choix de polices :) _______________________________________________
♥`°º¤ø,¸Marie-Josée,¸¸,ø¤º°♥

Répondre à Marie-Joe

22

perlimpimpin, le 24 jui 2008 à 17:39:24

Helas j'avais deja eu l'idee !!!
merci

Répondre à perlimpimpin

29

Thea, le 31 aoû 2009 à 19:54:25

Moi, une fois avoir créer share et fonts et avoir mis la police dedans, j'ai fait clique droit sur la police et "instaler" ... et ça a (enfin) marché!!!

Répondre à Thea