Posez votre question Signaler

Url multiposte free ne s'ouvre pas avec VLC [Résolu/Fermé]

sanca 15Messages postés vendredi 12 mai 2006Date d'inscription 20 mai 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 8 oct. 2012 à 22:00
Bonjour,

J'utilisais jusqu'a present le multiposte de free pour pouvoir regarder les chaine de free sur mon pc.
Voila que depuis quelque temps ca ne marche plus.

J'ai desactivé mon firewall pour voir --> aucun changement.
J'ai desinstallé vlc, redémarrer mon pc et installé la toute derniere version --> aucun changement.
J'ai apeller free, ils ne font pas d'assistance la dessus.

j'ai essayer d'aller sur http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u a partir de mon navigation --> pas de resultat.

D'autre part mon msn messenger a du mal a s'ouvrir aussi, je suis obligé de m'y reprendre a 3 tentative pour que ca fonctionne.
Alors je me dis que c'est peut etre lié.

Pouvez vous m'aider, svp ??.???

Merci
Lire la suite 
Réponse
+25
moins plus
A savoir, pour l'utilisation d'un soft permettant de regarder les chaines de la freebox tnt sur son pc vous avez :

- VLC mediaplayer ou vous devez rentrer dans = fichier = ouvrir un fichier avancé = http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
Ou bien vous pouvez créer avec le bloc note, un fichier texte nomé par exemple "Chaine TNT.m3U" (n'oubliez pas l'extension ".m3u" à la fin) où à l'interieur de ce fichier texte vous inserez la ligne url ci-dessus, vous n'avez plus qu'a sauvegarder ce fichier puis vous faites = clic droit = ouvrir avec = choisir le programme = cochez "toutjour utiliser ce programme" = VLC vous n'aurez plus qu'a cliquer sur le fichier .m3u pour que vlc mediaplayer s'ouvre directement sur les chaines freebox

- MaxTV

- Freebrowser qui permet de lire les medias de son pc sur sa télé avec la freebox et sa télécomande sans que l'on ait à uploader sur la HD box.

- Freeplayer qui est comme VLC mais specialement pour les abonnées free prendre la toute dernière version car les anciennes bugs

Sachez aussi que les freenautes en dégroupages partielles connaitront plus de problemes que les freenautes en dégroupage total. en ce moment par exemple moi qui suis en dégroupage total je ne peux plus avoir W9 ou M6 alors qu'avant je pouvais. il faut patienter et voir si le probleme perssiste

maxwelldpe- 4 sept. 2008 à 22:06
Ca ca marche.

Merci
riton18 307Messages postés vendredi 4 avril 2008Date d'inscription 16 avril 2014Dernière intervention - 7 mars 2009 à 01:33
slt pour essayer ca merci
Annonces

moins plus
Réponse
+6
moins plus
VLC Pour Windows seven

1: Panneau de configuration
2: Pare-Feu Windows
3: Parametres avances
4: Regles de trafic entrant
5: Suprimer tous les ( VLC media player )

6: Redemarrer VLC
7: Valider Reseaux prives, ...
8: Autoriser l'acces

9: FIN...

Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Je ne faisait que passer par ici et j'avais le m^me problème que vous il s'est résolu tout seul au bout d' 1/4 h en laissant vlc tourné ca s'est débloqué.

Voilà j'éspère que vous aurez autant de chance que moi

++

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

J'ai rencontré le même genre de problème pour lire sur un PC distant les chaines TV

Et bien dans mon cas ce n'était pas un problème de logiciel (VLC ou autres) mais juste le Pare-feu Nvidia intégré a ma carte mère qu'il fallait désactivé pour lire les chaînes...

Est ce que quelqu'un aurait par contre la gentillesse de me dire quelle port ouvrir ou autre application à autoriser (sachant que vlc.exe est déja autoriser) pour ne pas a éteindre mon Pare-feu à chaque fois ?

Merci d'avance.

Réponse
+3
moins plus
Après analyse du Forum J'ai réussi à régler mon problème.

J'ai conclu que MyFreeTV avais arrêté de fonctionner suite au branchement d'un second ordinateur sur mon réseau Free.

Voici ce que j'ai fait:
1-A partir de la plateforme de configuration du routeur free, http://subscribe.free.fr/login/login.pl ,'ai redirigé le port 554 vers mon ordinateur:
2-Un fois connecté,dans l'interface de gestions, allez dans le menu "Internet" .
3-Puis :"Configurer mon routeur Freebox"
4-Puis dans les cases j'ai ajouté les 2 lignes suivantes

-Port -Protocole -----Destination---- -Port

--554 ----tcp------- Votre adresse IP --554
--554 ----udp----- Votre adresse IP --554

Réponse
+2
moins plus
Hello,

J'avoue, côté technique j'ai plutôt 2 mains gauches... il n'empêche, même en suivant pas à pas toutes vos précieuses recommandations, je n'arrive pas à afficher de liste de lecture sur mon VLC. Message éternel :
Unable to open 'http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'
même si au ping tout fonctionne correctement.

Pas plus de succès avec ADSL TV : impossible de tester mon débit (étape configuration de la connexion), il ne reconnait pas mon pswd ni mot de passe free.. alors qu'ils sont Ok, promis, à tout hasard j'en suis à ma 5ème validation des CGV sans succès...

Pour info, suis en dégroupé total, distance 600m et 8DB d'atténuation (je sais, çà peut en faire rêver cetains...). Mon poste est en W.Vista, est-ce que ceci expiquerait celà?

Merci beaucoup de votre aide.. ma TV vient de lâcher, et plus moyen de diffuser les Zouzous (les parents d'enfants en bas âges comprendront..)Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Réponse
+2
moins plus
salut les gars
alors pour débloque la situation je vous dit:
dans les pare-feux = exceptionnelle= coché la case VLC= après tout est nickel..........
j'avais le code =erreur 555 ......... donc pas de télé......
et maintenant nickel.......nickel........nickel............

viva italia Milano

Réponse
+1
moins plus
bonjour, je suis sous vista, et je n'arrive pas a faire fonctionné la multiposte de free.. pourtant sur un autre pc du meme reseau (XP) ca marche impec... et sur mon ancien pc (XP ausi) ca marchai egalemtn... la quand je met la url dans vlc.. ca varie entre "unable to open.." et le defilemtn de toute les chaines une par une, sans en ouvrir aucune!!!
aidez moi svppppppppppppp

mercri d'avance

Guppy49- 18 févr. 2009 à 10:24
Les ports dont vous parlez c'est 7070 ou 707
Et 5540 ou 554 ?
doudou67 Bol - 19 févr. 2009 à 23:25
Merci pour l'info, mais comment règle t-on le problème sous vista ? on va dans quel fichier changer quoi ? merci de me répondre car c'est très embêtant de na pas pouvoir se servir de son pc comme télé !
elmimi Bol - 15 mars 2009 à 19:25
Bonjour,

Pourrais-tu expliquer plus en détail cette opération "très simple" sur mac ?
Car je ne sais pas ce qu'est un mappage de port ???

merci à toi,
maxwell- 8 oct. 2009 à 21:26
Bonsoir, peut être un peu en retard mai bon vaux mieux tard que jamais
Cest un lien pour un tuto pour installer et parametrer VLC pour le multiposte :
http://www.universfreebox.com/article825.html
Xierra- 15 févr. 2010 à 00:43
Bonjour,

J'ai sous Vista, le même souci, à savoir l'impossibilité avec VLC Media Player (version 1.0.2 Goldeneye) d'ouvrir la playlist "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u". Cette adresse est-elle toujours valide ?
Par ailleurs, sous Firefox, en tapant cette même adresse dans le navigateur, j'ai la fenêtre d'erreur "Connexion réinitialisée. La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page. etc."

Soit l'adresse de cette Playlist est incorrecte depuis quelques temps (mais alors quelle est la bonne ?), soit il y a un souci avec Free pour recevoir aujourd'hui la TV sur son PC avec VLC (sous Vista du moins) !

Est-ce que d'autres personnes connaissent ce pb. sous Vista ?
Y-a-t'il des utilisateurs sous Vista ou d'autres OS (XP, OsX, etc.) pour qui cela fonctionne ?

Merci de votre ou vos réponses.

PS : jusqu'à septembre 2008, j'avais un autre PC sous Windows XP et cela fonctionnait alors. J'ai dû changer de PC et d'OS (Vista) depuis et c'est la 1ère fois que je tente (sans succès) de regarder la télévision Free avec VLC (v1.0.2 Godeneye).
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je crois avoir trouvé LA solution pour le problème sous mac os x. Par défaut, le coupe-feu est activé dans les préférences système / Partage / Coupe-feu.
Comme je l'ai vu quelque part (il faut avoir le profil administrateur),
il faut ouvrir un accès spécifiques aux flux de chez free par le bouton Nouveau / Nom du port / Autre
puis entrer les numéros des ports TCP = 8080 et udp = 1234 à ouvrir et Description = A votre guise (ex : freeplayer) et valider par OK.

Enfin la subtilité qui me manquait : de retour dans la liste des services concernés par le coupe-feu, Freeplayer doit être coché et un réglage avancé par le bouton du même nom permet de décocher Bloquer le traffic udp (ce qui est bien utile, lorsque l'on veut précisément utiliser l'udp ;-). Un OK pour valider tout ça.

En relançant VLC et en entrant l'adresse http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u, ça fonctionne chez moi sans mappage ni activation du mode routeur de la freebox ni décochage du dhcp.

Bon courage à tous et toutes.

Réponse
+1
moins plus
Enfin trouvé !!!

désinstallation complète de VLC AVEC LES FREFERENCES !!!

réinstallation nouvelle version et ça marche...

Réponse
+1
moins plus
Ma solution pourrait aider :) c'était un problème de pare-feu.

La semaine dernière et la semaine d'avant je regardais sans arrêt la télé, la chaîne "no life" avec VLC et le flux http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u.
Aujourd'hui j'ai mis mon antivirus-firewall Comodo Internet Security à jour. Les paramètres par défaut de l'ancienne version de mon antivirus, laissait passer VLC sans problème mais apparemment pas la nouvelle version et je voyais les chaînes défiler sans se charger. Après avoir parcouru pendant une bonne heure les forums, j'étais persuadée que ça venait du firewall. GAGNÉ !

Il suffisait que j'aille dans l'onglet "pare feu" de Comodo et dans "assistant de ports furtifs" cocher "Alertes sur les communications entrantes et cacher mes ports au cas par cas" et la télé est revenue directe.

Réponse
+1
moins plus
salut ,

pour ma part c'était le par-feu windows qui m'empêchait de voir la télé via vlc

pour débloquer allez dans votre par-feu ?dans l'onglet

avancé?paramètre_connexion réseau?et coché serveur Telnet

vous devriez maintenant récupérer la télé via vlc

Mais j'ai un autre pb je ne peut plus lire les vidéos de youtube

voici ce que j'ai :

Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « http://v24.lscache3.c.youtube.com/...\u0026fexp=907606%2C901801\u0026algorithm=throttle-factor\u0026itag=35\u0026ipbits=8\u0026burst=40\u0026sver=3\u0026signature=6AC77375E0716CFFA970ABBCF38D4E2DBBA2DB54.5505B876D39AB8E228098164FD021500EA5A4EF9\u0026expire=1302228000\u0026key=yt1\u0026ip=82.0.0.0\u0026factor=1.25\u0026id=243f8779c61078b6 ». Vérifiez les messages pour plus de détails.

j'ai VLC 1.1.8 Merci de vos réponses

Réponse
+0
moins plus
Sa marche nikel!!! Pas la peine de faire les mauvaises langues!!! Je vous rappel qu'il faut être dégroupé et plutot proche !!!

Réponse
+0
moins plus
bonjour

il y a adsl tv aussi la : http://www.adsltv.org/index.htm

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Sur un de tes messages tu dis ne plus pouvoir recevoir M6 et W9 sur ton PC, as-tu résolu ce problème?
J'ai le mème problème. Merci de me répondre

Pascal 77- 5 oct. 2008 à 18:32
TF1, M6, W9 et maintenant Gully ne sont plus accessibles depuis le multiposte à la demande de ces chaînes, demande à laquelle Free a été contraint de faire droit. Il ne s'agit donc pas d'un dysfonctionnement.

Pour le reste, j'utilisais jusqu'à récemment MacFreeTV pour accéder à la télé sur mes Macintosh, mais depuis quelques temps, ça ne fonctionne plus, quelle que soit la version de VLC que j'utilise. A noter que MacFreeTV utilise l'url suivante : "rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=xxx" (où xxx est le N° de canal de la chaîne), ce qui génère le messaged'erreur suivant :

"DESCRIBE response: RTSP/1.0 403 Forbidden)
main: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=xxx'
".

La même erreur est générée si je rentre cette url directement dans VLC

l'URL "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u" fonctionne toujours sur ma version VLC spéciale "Freeplayer" (une 0.8.4-fbx2, de mémoire), mais par contre, pas avec VLC 0.9.3. Je n'ai pas encore eu le temps de ressortir les versions intermédiaires de VLC pour voir à partir de quelle version les problèmes ont commencé, mais je soupçonne que c'est depuis que VLC intègre une "bibliothèque" en plus de la liste de lecture dans la fenêtre de cette dernière.

Voilà où j'en suis, je dois maintenant passer directement par VLC pour recevoir la télé sur n'importe quel de mes Mac.
md- 15 oct. 2008 à 11:38
Bonjour
Moi j'utilise le multiposte free avec un PC, via le petit logiciel FreePcVcr qui permet d'enregistrer et/ou regarder via VLC (version 084). Je n'ai rien changé mais ça ne marche plus depuis une semaine, pas de message d'erreur mais pas de télé non plus. Pas d'enregistrement non plus, le fichier est vide.
En revanche si on ouvre directement VLC avec lURL playlist....M3u, là ça marche.
Je pense qu'il a dû y avoir des modifs côté free car moi je n'ai rien changé.
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai résolu le problème que j'avais et qui est le même que vous "unable to connecte..." lors de l'utilisation multiposte avec VLC de la manière suivante:

éteindre la tv avec la freebox (bouton rouge de la télécommande freebox)

ouvrir vlc et reessayer

Chez moi ca marche, j'espere que chez vous aussi...

Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous, aie je vois que beaucoup de monde à le meme probleme que moi =)
Du jour au lendemain mon vlc a refusé de m'ouvrir les chaines de tv... pourtant aucun changement ou logiciel instalé sur mon pc....

L'erreur dans vlc est la suivante = "" Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201' "" , 202 etc pour chaque chaine qui du coup defile en boucle sans jamais s'arréter..

Etonnant je desactive avast et zone alarme mais rien n'y fait..

J'ai redémarer, me suis ré-inscrit au service multiposte ici = http://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=multiposte (depuis plus de 48h)
mais rien ne change..
Je suis débousolé car je n'ai pas la tv chez moi.. mon pc jouait très bien ce role depuis 2ans.. et la depuis 5jours "c'est le drame.." =)

Sous vos conseils j'ai laissé vlc tourner en boucle pendant des heures..j'ai rebooter ma free box... je l'ai meme laissé débranché 24h... toujours rien...

Enfin bon c'est la fin des haricots, devoir acheter une tv à cause de ça me rend malade.. alors ames charitables et autres expert géo trouve-tout et ptigénie de la toile merci de faire don de votre savoir immense si une solution autre que "va chez darty dépenser 800e que t'as pas" existe..^^

(ps firefox marche bien mais il semblerai que IE n'arrive pas a se conecter.. je l'utilise jamais mais g constaté ça en meme temps..pareillement impossible de conecter mon msn depuis un peu plus de temps encore..allez savoir si ça peut vous aider.. -je precise bien que je desactive tous mes antivirus et firewall )

Viva la revolucion et merci beaucoup à ceux qui s sont bruler les yeux à lire mon chti probleme..(pi bonne année il est encore temps=)

A bientot j'espere !

Réponse
+0
moins plus
T'inquiète, c'est pas un problème sur le PC, c'est la Freebox elle-même qui répond "débit insuffisant".

Si t'as pas de télé, tu peux aussi essayer avec une carte d'acquisition vidéo (une vraie, avec une entrée vidéo composite), depuis la sortie Péritel de la Freebox tu envoies la vidéo (composite) sur la carte d'acquisition (et tu utilises VLC pour l'afficher) et le son sur l'entrée de la carte son, ou sur l'entrée son de la carte d'acquisition si elle en a une.

Autre possibilité: la simple carte tuner TV, mais là attention, il y a tuner analogique (ne servira à rien d'ici quelque temps) et tuner TNT (ne fonctionne peut-être pas encore chez toi).

Enfin, avant d'acheter une télé pour 3 jours, avec tous les écrans plats tu dois bien pouvoir emprunter une vieille télé à tube cathodique chez quelqu'un pour dépanner, si c'est vraiment si grave. Moi personnellement qui ne regarde la télé que tous les 6 mois j'ai du mal à comprendre la douleur, mais j'essaye d'imaginer.

Réponse
+0
moins plus
Il y a quelques temps j'avais provisoirement installé ma freebox sur un autre ordi et depuis j'avais un débit insuffisant pour capter le multiposte. Seuls les webtélés fonctionnaient.

Je viens de m'apercevoir que lorsque j'ai réinstallé ma freebox, j'avais récupéré par idnavertance le filtre de l'autre ordi. Je l'ai enlevé et depuis plus de problèmes...

Réponse
+0
moins plus
Non non, accepter les conditions de vente (avec téléphone gratuit vers les fixes chinois mais très cher vers les portables français) ne changera rien.

C'est un bogue de chez Free, et ils ne vont pas le reconnaître, espérons qu'au moins il vont le corriger.

En attendant, une méthode de contournement a été publiée sur le groupe Usenet ("les news") proxad.free.adsl.tv le 28/01/2008, et reprise par le site UniverFreebox sous une forme résumée. Voici le lien et la méthode (qui marche!):

http://www.universfreebox.com/article4737.html

<<
Nos confrères de TvFreeplayer publient une information, émanant des forums d’Univers Freebox, concernant l’impossibilité de recevoir les chaines du multiposte à partir d’une Freebox V4 [NdlR: et V3 aussi].

En effet, depuis plusieurs jours, certains possesseurs de Freebox V4 et utilisateurs d’adslTV, de TvFreeplayer, de VLC... ont signalé ce dysfonctionnement qui apparait après un simple reboot.

En attendant la résolution du problème par les équipes techniques Free, vous pouvez contourner provisoirement le problème en utilisant la procédure postée par Free-Style :

1. allumer la Freebox et la TV
2. afficher une chaine sur sa TV
3. arrêter la Freebox

Pour ceux qui n’ont pas de TV, la manipulation est plus acrobatique :

1. allumer la Freebox (bouton rouge de la télécommande)
2. attendre 20 sec et appuyer sur OK, attendre encore 5 sec et réappuyer une deuxième fois sur OK
3. puis appuyer deux fois sur la touche P- et confirmer par OK
4. attendre 10 sec et éteindre la box.
>>

Voilà tout,

Miguel

cizo- 21 févr. 2008 à 21:09
Génial, ta solution fonctionne !
Le problème ne serait pas dû à la mise à jour IPv6 tant vantée... visible dans votre interface de gestion : INFORMATION / afficher mon adresse IP
cizo- 25 févr. 2008 à 20:44
aïe aïe aïe ... ça ne fonctionne plus.
Dernièrement ma freebox a mis longtemps à se mettre à jour toute seule (pourquoi ? je n'en sais rien) et désormais le lancement de mon VLC media player n'affiche plus rien, même pas de message d'erreur comme précédemment (liste des chaines 'enable..') à l'origine du premier problème qui a été résolu.

J'ai essayé une nouvelle fois ta solution via pianotement de la télécommande (je n'ai pas de TV) mais rien n'y fait.

Si quelqu'un est aussi victime du même problème, qu'il se manifeste pour apporter des solutions.

Merci.
Ce document intitulé «  url multiposte free ne s'ouvre pas avec VLC  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.