Erreur 102 (net::ERR_CONNECTION_REFUSED)

Résolu/Fermé
mddpl32 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 - 20 juin 2011 à 21:52
 djamel_ben3 - 31 mars 2014 à 09:50
Bonjour,


J'ai un ordinateur sur lequel internet explorer ne fonctionne plus : erreur 102 connection refused.
Goolge chrome même panne.
J'ai telechargé Firefox avec un autre PC utilisant le même câble Ethernet (donc c'est pas la livebox, c'est pas le cable) : même panne.
Par contre, les mises à jour WINDOWS se font !!donc internet arrive jusqu'au PC !

config : WINDOWS VISTA.

Nota : j'ai désinstallé l'antivirus AVAST!, désactivé le pare feu : même panne.
J'ai utilisé un utilitaire de désinstallation de NORTON qui était livré avec le PC histoire de nettoyer des restes de Noton: même panne
J'ai fait quelques manips trouvées sur le net pour supprimer le contrôle parental Orange (modifs base de registre).même panne
Ce PC était livré pré installé et dans mon malheur, je 'ai pas fait les sauvegardes sur CD du système (oh! le vilain!)
Je ne peut donc pas réparer le système ou tout du moins pas sans ces CD.

question : quelqu'un peut-il m'aider sur une manip permettant de trouver le problème ?
A voir également:

3 réponses

mddpl32 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 2
26 juin 2011 à 22:27
Bonsoir Soulsy,
tout d'abord merci pour cette réponse. Je tiens à m'excusez pour ma réponse tardive mais j'ai des déplacements professionnels en ce moment et comme l'ordi familiale est en panne, je laisse l'autre ordi => je ne peut pas discuter de ce sujet en semaine : je consulte donc que le WE.
Concernant le proxy, je suis allé dans propriété de internet/connexions(via le navigateur) : dans "cliquez sur parametres si vous devez configurer un serveur proxy pour une connexion" : "ne jamais établir de connexion est sélectionné.
Nota : cette fonction est grisée et de toute façon, je ne peut pas la changer.

Par contre, en fouinant dans les paramètres du parefeu windows VISTA, j'ai constaté qu'il n'y avait dans l'onglet "avancé" connexion réseau : uniquement connexion au réseau local.
Sur mon autre ordi (XP) qui fonctionne, il y a une ligne en plus cochée pour "orange".
C'est peut-etre ça qui manque dans le parefeu du PC VISTA.
Petite question : si c'est ça, comment l'ajouter sur VISTA ?
Merci d'avance.
3
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
26 juin 2011 à 23:10
Ok,
Pour le proxy, on va vérifier historie d'être sur :
Donc dans options internet, onglet connexion, tu dois avoir ceci :
http://cri.univ-lille1.fr/digitalAssets/0/428_proxy-ie-options.jpg
Ensuite en cliquant sur paramètres réseau, tu dois avoir ça :
http://res2.windows.microsoft.com/resbox/fr/Windows%207/main/0/9/09bf6204-f1ef-4b7e-971d-5e970f0ece92/09bf6204-f1ef-4b7e-971d-5e970f0ece92.jpg


Et pour être sur que norton n'a pu rien à voir avec ce problème, tu peux télécharger cette outil pour le supprimer :
ftp://ftp.symantec.com/public/francais/removal_tools/Norton_Removal_Tool.exe
0
mddpl32 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 2
3 juil. 2011 à 22:47
Merci encore Soulsy pour ces infos.
L'onglet connexion et les paramètres réseaux correspondent aux JPG que tu as joins.
J'ai déjà utilisé l'utilitaire Norton_Removal_Tool.exe.
c'est toujours bloqué !!
Pour info, je suis toujours en déplacement en semaine : je consulterais donc le WE prochain.
Merci d'avance !
0
mddpl32 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 2
17 juil. 2011 à 23:02
Bonsoir et merci pour cette info Tété.
Je finis par penser aussi que le contrôle parental ORANGE y est pour quelque chose...
Petite question pas chère : comme indiqué dans ma première question, je n'ai pas fait les sauvegardes sur CD du système (VISTA). comme le PC a été livré pré-installé, existe-il une manip pour restaurer VISTA comme à l'origine ?
Merci d'avance !
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
Modifié par soulsy le 17/07/2011 à 23:12
Je crois bien qu'il est pas tout blanc dans l'histoire également, il me semble avoir déjà vu des problèmes à cause de ce programme.

Concernant la restauration du système, il faut que tu consultes le manuel de ton pc (directement sur le site du support du fabricant, tu peux le trouver) pour voir ce qui est prévu.

Parfois, il faut soi-même créer le dvd de restauration dès le départ ... Ce qui se fait beaucoup, c'est une partition caché sur le disque dur qui contient une copie du système à l'état d'usine, et dans ce cas y'a un cd pour déclencher la procédure ou il faut taper une touche au démarrage du pc. Si tu décides d'installer un autre système d'exploitation, cette fonctionnalité peut-être effacée.

Donne la marque et le modèle exact si tu as des soucis à trouver le manuel.

Edit : pour compléter ce que je viens de dire : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
0
mddpl32 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 2
1 août 2011 à 22:23
Bien joué Soulsy ! Victoire ! j'ai utilisé la restauration du système à l'état "usine" : Packard Bell recovery management.
Au démarrage du PC, il faut appuyer sur F11 et suivre les instruction..en anglais.
Bien évidemment, j'ai fait quelques sauvegardes de données avant de lancer la procédure.
Nota : comme ces données étaient stockées sur une autre partition, elles ont été conservées.
ça prend un peu de temps avec la reconfiguration de VISTA mais ça fonctionne !
Merci encore et bonne continuation !
0