Comment peut-on annuler un formatage ?

Fermé
dormeur Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 - Modifié par dormeur le 20/06/2011 à 20:50
edrikill Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 20 juin 2011 à 21:06
Salut à tous,

Je viens vers vous parce que j'ai fait une bêtise :(

J'ai voulu remettre mon ordi dans son état d'origine pour éviter de corriger tout un tas de problèmes qui s'étaient accumulés aux cours des années.

1/ j'ai sauvegardé toutes mes données sur un disque dur externe
2/ j'ai lancé la procédure de réinstallation avec le CD fourni par le constructeur (olidata)

3/ le formatage du disque dur semble s'être effectué correctement, mais la réinstallation de windows xp ne se fait pas ...(ça tourne à vide) ce qui rend l'ordi inutilisable.


Peut-on annuler le formatage ? (car finalement, je préfère accepter les problèmes que j'avais avant )

(je dispose d'un boitier qui me permettrait de brancher le disque dur sur la prise USB d'un autre ordi)



Merci d'avance à qui pourra m'aider.

<config>windows xp edition familiale

1 réponse

edrikill Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 13
20 juin 2011 à 20:53
On ne peut pas annuler un formatage, cela efface définitivement les données de l'ancien disque!
-1
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
20 juin 2011 à 20:56
tecniquement si, mais c est trop complexe et aleatoire pour etre sur de ravoir le system en etat de marche.

a tu fait des cd de restauration quand tu a eux le pc pour la premiere foi ?
dans le cas contraire essais de voir sur le site du fabricant.
sinon essais de te faire przete une version de ton system par une autre personne ( la version est ecrite sur l etiquettes avec le numero de serie de windows).

que ce soi oem ou pas ...il faut juste que cela soi par exemple :
windows xp home sur l etiquette et sur le cd ...
0
edrikill Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 13
20 juin 2011 à 21:06
Ou passer sous un système linux, gratuit et libre, par contre la compatibilité des logiciels n'est pas compléte ou via émulateur
0