[driver carte son] Toshiba Satellite/soundmax

Résolu/Fermé
Adra - 20 mai 2006 à 15:59
 privé - 29 août 2012 à 15:12
Bonjour à tous,

Voici mon problème: j'ai un pc portable Toshiba Satellite SA10-S403D. J'ai réinstallé windows, et je n'ai plus de son. J'ai cherché sur le site Toshiba le driver de la carte son mais le modèle est introuvable, j'ai par conséquent commencé a chercher sur le web.

Ne connaissant pas le nom de ma carte son j'ai installé le programme "MvPCinfo" , qui m'a détécté une "SoundMAX Integrated Digital Audio", dont la marque semble être "analog devices". Sur le site de ladite marque, on me renvoie sur le site Toshiba pour dl le driver -_-. Bref je tourne en rond et je pète un cable :). De plus j'ai trouvé un driver qui semblait être le bon, et qui en fin d'installation me dit "impossible de trouver le driver, veuillez redémarrer et réinstaller", ce qui bien sûr n'amène rien de plus.

Le pc est en windows XP. voilà, merci de votre aide !!!!!

48 réponses

salut, merci pour la réponse.

Voici le résultat de la recherche de config:

Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 1


Carte mère SMBios version 2.3
TOSHIBA Portable PC Version A0
Bios: TOSHIBA Version 1.20 05/20/2003 taille:512kb


Processeur Mobile Intel(R) Celeron(R) CPU 2.00GHz (1994Mhz) (L1:8ko L2:256ko )


Mémoire Barette de 256Mo
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 238Mo


Péripheriques IDE TOSHIBA MK3021GAS GA124A 27.50Go


Lecteurs CD/DVD MATSHITA UJDA750 DVD/CDRW


Disque dur TOSHIBA MK3021GAS (27.94Go)


Cartes PCI/AGP Bus Series
Intel Corporation:82801DB/DBM (ICH4/ICH4-M) USB2 EHCI Controller
Intel Corporation:82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) USB UHCI Controller #1

Système
Intel Corporation:82852/82855 GM/GME/PM/GMV Processor to I/O Controller
Intel Corporation:82852/82855 GM/GME/PM/GMV Processor to I/O Controller

Communications
Intel Corporation:82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Modem Controller

Ponts
Toshiba America Info Systems:ToPIC100 PCI to Cardbus Bridge with ZV Support
Intel Corporation:82801DBM (ICH4-M) LPC Interface Bridge
Intel Corporation:82801 Mobile PCI Bridge
Intel Corporation:82852/82855 GM/GME/PM/GMV Processor to I/O Controller

Multimedia
Intel Corporation:82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Audio Controller

Affichage
Intel Corporation:82852/855GM Integrated Graphics Device
Intel Corporation:82852/855GM Integrated Graphics Device

Réseau
RaLink:RT2500 802.11g Cardbus/mini-PCI
Intel Corporation:82801DB PRO/100 VE (MOB) Ethernet Controller

Réseau
Intel Corporation:82801DBM (ICH4-M) IDE Controller



Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2


Souris Souris compatible PS/2

De plus, voilà les infos concernant le modèle de Toshiba:

Toshiba SA10-S403D satellite model n°PSA10E-00KSH-FR

voilà, merci de votre aide !
4
Est ce que tu as trouver les bons pilotes, car j'ai le meme probleme que toi? Si quelqu'un peut m'aider ca serait vraiment cool.
Merci :o)
bambz
0
moi, j'ai le même pc, même config et MÊME PROBLEME !
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
16 août 2010 à 09:16
Cette discussion est complètement obsolète. Tu réponds à un message de + de 3 ans !

Comme le prévoit la charte de CCM ouvre ta propre discussion. C'est gratuit et tu auras bcp + de chances d'être aidé.
0
ah oui ca fait mal en effet
0
bonjour à tous

SVP aidez moi car j'ai un probleème de son sur mon laptop Windows XP
"toshiba satellite L30-105" car il n'y a pas de son et verifié au panneau de configuration les parametres de son mais il son masqué et je ne peut pas augmenter le volume du son.
3
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
20 mai 2006 à 17:43
Re bonjour

je t'ai mis sur mon site le drivers

j'espere que c'est le bon



http://www.loupiote.tonsite.biz/real.zip

télécharge le dézzip le et installe le

tiens nous au courant

@+
2
Désolé mais ton fichier ne marche pas :'(

C'est un fichier d'install ethernet , y a t il un rapport avec une carte son ?

Voilà, ou alors chui nullos :)

mais en tout cas ca ne marche pas, meme en rebootant le pc.

Need help! Merci de votre aide.

note: qd je lance un fichier son dans media player, ca m'affiche que ca n'arrive pas à le lire "car le périphérique audio pose problème".

oili oilo
0
aniz98 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 22
23 mai 2007 à 15:03
j'ai un probléme de son sur un Toshiba Satellite / driver ok / carte son ok / comment je peux verifier les hauts parleurs intergrés "cadran" s'ils sont bien branche / j'ai déja fait une restauration => ko meme pour les son systémes
CDT
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrisinfo21
14 nov. 2007 à 15:41
Salut a toi

violà le liens direct pour tous les drivers de ton ordit toshiba


http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR
2
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
20 mai 2006 à 16:14
salut

oui effectivement pas facile :-)

il faudrai si tu le peu nous donné plu d'info sur le modèle de ton toshiba


et fais aussi cela pour bien connaitre ta config


http://www.ma-config.com/index.php?type=DetecterConfig&page=1

accepte l'activeX et lance la détection

tiens nous au courant :o)
1
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
20 mai 2006 à 18:41
re bonjour

oups désolé je me suis mélangé les pinceaux avec un autre post :o)


tu vas pouvoir le prendre là

http://www.loupiote.tonsite.biz/WDM.exe



et je crois faire ton bonheur enfin j'espère :-)
1
re

merci de ton aide mais ca ne marche toujours pas: à la moitié de la progression de l'installation, un popup windows m indique que mon systeme court un grave risque si j installe ce fichier. même en cliquant sur "continuer " plutot que "arreter l'installation", le pc redémarre puis plus rien, et toujours pas de son. Que dois je faire ? :'(

merci
1
bonjour

aidez moi please!! j ai un pc portable toshiba S10-S213 je recherche sans succes les driver pour avoir un peu de son chez moi car j ai pô de radio et c bien triste . je n 'en peux plus de chercher sans trouver en plus je ne connais pô le language informatique .

merci de votre aide
1
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR
0
merci pour ton aide mais je ne trouve pô le driver correspondant au ref que j'ai cité dans mon message . y a til une autre solution ? merci beaucoup
0
escuse moi de te deranger,j'etais entrain de lire sur ce forum les problemes que tu rencontre avec ton portable concernant les pilotes de la carte son.je possede ces drives si tu le souhaite mais je pense que tu les a trouvé depuis.fais moi signe le cas contraire.ciao
0
salut,
non tu ne me derange pô au contraire je n 'ai toujours pas trouvé les driver correspondant alors je m 'était fait à l idée de ne jamais les trouver. je ve bien sans vouloir te gener que tu me les transmette. voici mon mail : coxwen_75@hotmail.com

Merci beaucoup pour ton aide, je te tiens au courant
0
gena > coxwen
14 août 2008 à 15:33
J'ai le même pb (carte son et carte ethernet) sur mon vieux PC portable Toshiba.

La carte Ethernet est une INTEL 82801 DB PRO./100 VE (MOB)

La carte son est une 82801/DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-C/ICH4-) AC'97

Merci d'avance si tu peux faire quelque chose..
0
fdgfdgdf
1
J'ai un Toshiba M70, plus de son mais sur le site de toshiba je ne sais pas kel driver correspond au son. Je ne sais pas koi faire
1
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
21 mai 2006 à 08:37
RE bonjour

ON L'AURA !!!!!

OK il refuse de le charger car il est avec une extantion .EXE

je viens de le compresser en .ZIP

ça devrai pas poser de problème

http://www.loupiote.tonsite.biz/WDM.zip


@+
0
salut je viens de decouvrire se poste car j'ai le meme probleme avec le meme motos et j'ai essaiiler de telecharger le driver mais il n'y et plus merci si tu peut le remetre ou si tu a une autre solution
0
salut je viens de decouvrire se poste car j'ai le meme probleme avec le meme motos et j'ai essaiiler de telecharger le driver mais il n'y et plus merci si tu peut le remetre ou si tu a une autre solution
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
28 sept. 2006 à 10:43
SAlut


j'ai remis le fichier en télécargement

j'espere que cela ira
0
bonjour

aidez moi please!! j ai un pc portable toshiba S10-S213 je recherche sans succes les driver pour avoir un peu de son chez moi car j ai pô de radio et c bien triste . je n 'en peux plus de chercher sans trouver en plus je ne connais pô le language informatique .

merci de votre aide
0
leyeti92 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 2
20 févr. 2007 à 11:02
Bonjour !

J'ai exactement les mêmes problèmes avec la carte son de mon Toshiba Satellite A10-521. Ainsi qu'avec le clavier (Voir lien ci-dessous)

xp sp2 mise en veille impossible

Si vous pouviez m'aider, ce serait super !

Merci à l'avance
0
lilou dallas
17 avril 2007 à 14:22
Salut, j'ai le même soucis mais je ne trouve pas le driver sur ton site !!!!

merci de ton aide
lilou dallas
0
Pour les driver son TOSHIBA SA10 je me suis dirigé sur le site directement mais je ne c vraiment plus par quel miracle g telechargé le bon driver!!! je croi que c t sur les portables anciens me semble t-il!! desolé de ne pouvoir te donner d'autre info et bon courage dans ta quette!!
0
lolo > coxwen
22 mai 2009 à 19:52
Bonjour,
J'ai perdu les CD de reinstallation de mon Satellite PSA10E-00KSH-FR....
J'ai telephoné a Toshiba, mais ils disent que c'est trop vieux et qu'ils ne les ont plus en stock.
Pourais-tu m'en faire une copie ?????
Merci !
Laurent
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > lolo
22 mai 2009 à 20:53
Désignation incomplète.
En plus de "Satellite il y a une lettre et 2 ou 3 chiffres.
Exemples A100, P200; L30D, etc ...
0
lolo > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
22 mai 2009 à 23:03
oui, tres vrai merci... il s'agit du satellite SA10-S403D. Vous pouvez faire qque chose pour moi ???? ;-)))))
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
23 mai 2009 à 00:16
Sur le site de Toshiba, même dans les "Archives" pas de trace de ton PC.

On va essayer devir si ta carte son est quand même reconnue.
Tu vas dans https://www.touslesdrivers.com/, tu cliques sur Mes drivers , tu suis les instructions, et à la fin tu vas obtenir un rapport.avec la liste des périphériques de ton PC.
En particulier ta carte son avec un ou plusieurs drivers possibles. Tu reviens donner le résultat.
0
salut

un copain a mon fils lui a donné un portable toshiba PSA10E-00KSH-FR comme le tien. son pote a jeter le cd de réinstall 2/2 et il me le faudrait pour tout reinstaller afin qu'il parte sur une bonne base.
Y aurait-il un moyen pour que tu puisse me copier le 2eme CD d'install, ca serait sympas.

cordialement
0
si c' est toujours urgent, vas sur le site de tosh, telechargement ,selectionnes : portables > satellite > satellite 14xx > satellite 1410-801 > Windows XP > rechercher

tu auras tous les drivers pour ton portable
(text cc sur un autre forum)
0
mayang bisou
13 août 2007 à 11:09
Bonjour a tous,
J'ai le même problème que Adra
J'ai un ordinateur Portable Toshiba Satellite Pro A120 il est venu avec Vista Familial basic, apres avoir partitionner le disque et installation de Windows XP aucun pilote ne marche pour XP. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider
En plus de cela lorsque je demarre la machine seul Vista demarre lors du boot car il n'affiche pas XP, j'essai de me battre depuis mais en vain
0
j'ai trouvé la solution,tu peut téléchargé winzip car les drivers ont une extension (.exe)
0