Partage connexion PPPOE WIN xp vers WIN me

Fermé
Réda - 20 mai 2006 à 12:38
 mimousse - 2 sept. 2010 à 18:27
Bjr.
Je voudrais partager ma connexion adsl PPPOE sur mon pc "win xp" avec modem ZXDSL 831 (modem ethernet )vers un autre pc "win me". comment parametrer les 2 carte réseaux du serveur "win xp" et la carte reseau du client "win me".
Merci
A voir également:

1 réponse

mtech Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006 4
20 mai 2006 à 14:02
En faite il y a deux manières pour le faire:

Soit tu vas sur propretés de la connexion Internet dans "Connexion réseau" puis dans l'onglet "Avancé" tu trouves une case à cocher"Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via ...", coches là.
De cette façon ta carte Ethernet sur Win XP sera paramétrée automatiquement par ip"192.168.0.2" ensuite cette machine se transformera à un serveur DHCP.
Sur Win me tu configure ta connexion Ethernet à recevoir des ip automatiquement et c'est tout.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

La deuxième méthode consiste à paramétrer manuellement la carte du Me de cette manière:
Sur Win XP tu fais la même chose.
Sur Win Me par exemple tu fixes l'ip "192.168.0.1" et l'adresse de la passerelle doit être impérativement celle de la carte de XP, et finalement les serveur DNS, là tu mes les adresses des serveurs DNS de ton fournisseur Internet si tu ne les connais pas tu procèdes ainsi:
dans l'invite de commande:

>nslookup
> set type=soa
> menara.ma
Serveur : adslcasa3.iam.net.ma
Address: 196.217.246.210

Réponse ne faisant pas autorité :
menara.ma
primary name server = dns.menara.ma
responsible mail addr = dnsmaster.menar
serial = 2004092299
refresh = 60 (1 min)
retry = 30 (30 secs)
expire = 1209600 (14 days)
default TTL = 900 (15 mins)

menara.ma nameserver = dns1.iam.net.ma
menara.ma nameserver = dns2.iam.net.ma
menara.ma nameserver = dns3.iam.net.ma
menara.ma nameserver = dns4.iam.net.ma
menara.ma nameserver = dns.menara.ma
dns.menara.ma internet address = 81.192.53.20
dns1.iam.net.ma internet address = 212.217.0.1
dns2.iam.net.ma internet address = 212.217.0.12

Les ip nécessaires se sont ceux en gras
Et c'est tout.
0
bonjour
ma question est :
est ce que on peut partager une connexion PPEo via un routeur filaire
j'ai essyé un routeur wifi ms ça marcher pas du coup je vote pour le filaire ms c'est pas sure que ça marche
0