Erreur système, ordi ne démarre plus

Résolu/Fermé
maxime - 20 mai 2006 à 12:31
 alexis - 18 févr. 2012 à 11:39
Bonjour,

J'ai un problème sur mon ordi, si quelqu'un peut m'aider ?
Tout d'abord, depuis quelque temps, mon ordi (laptop) s'arrete de travailler et fait apparaitre une page bleue pour signaler qu'il y aurait un problème de mémoire physique.
J'ai donc penser que ma barrette était morte.
Cependant, aujourd'hui j'ai essayé de démarrer l'ordi et voici la message erreur système qui apparait:

lsass.exe-format de point final non valide.

Du coup, mon ordi ne démarre qu'en mode sans échec.
Voila, si quelqu'un a la solution à mon problème ou un conseil, merci.
A voir également:

12 réponses

hello
tu peux essayer ceci
copier le fichier lsass.exe depuis
c:/windows/servicesPackFiles/i386
vers c:/windows/system32

ensuite faire un scan antirirus...

et vérifier les connections de ton laptop-réseau(?)

vérifie si le services RDC est bien démarré automatique (Démarrer/exécuter et là tappes SERVICES.MSC)
a+
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2006 à 13:23
slt
bentu peut me dire a quoi se sert se fichier car moi je veut suprimmer un fichier de type DLL de mon windows en cours de sesion pour quil aura n'importe quel problem ...!!!! tu peut m'aider ????
merci @ +
0
J'ai le Meme Problème Que toi il Faut tu Clique sur le Ok A cHAQUE FOIS qUE TU vOIS FORMAT DE POINT FINALE Non valide redemarre sans t'arreter au bout d'un mpoment apparaitras Profil 1 cliqu et tu Auras acces a ton ordi mais des que tu redemmareras ou tu eteindras ton ordi faudrat faire le meme manege
0
merci pour votre aide.
Cependant, premierement, je n'ai pas trouver le fichier lsass.exe dans le fichier indiqué.
Deuxiemement, je ne trouve pas le service RDC. Désolé, si vous pouviez me donner plus d'infos.
Merci
0
re
autant pour moi, lire services RPC et non RDC

si tu trouves pas lsass.exe
alors appliques
Fichier corrompu XP
Faire Démarrer/ Exécuter et là tapper sfc /scannow puis lancer. Le pgm scan l’ordi et demande le CD WIN pour restaurer les fichiers
a+
0
encore moi, quand je fais une recherche, je trouve ce fichier a deux endroits:

c:\WINDOWS\system32

et

c:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Dowload\70ccc3de7.........

Est ce normal ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne trouve pas de services RPC non plus, désolé.
Et ensuite quand j'execute ce que vous me dites, il ne se passe rien, si ce n'est l'apparition extremement breve d'une fenetre MSDos je crois, c tout !

Je suis en mode sans échec, ca ne change rien ?
0
re
dans c:\WINDOWS\system32
c'est normal mais peut être infecté, vérifie avec ce scan
à vérifier là http://www.virustotal.com/xhtml/index_en.html ou là https://virusscan.jotti.org/ fichier par fichier Parcourir puis SEND ou SUBMIT lance ce multiple scanneur antivirus)
a+
0
Apres avoir analyser ces deux fichiers lsass.exe, aucun antivirus ne dit que ce sont des virus.
Quoi faire ?
0
re
je ne vois pas, effectues

Fichier corrompu XP
Faire Démarrer/ Exécuter et là tapper sfc /scannow puis lancer. Le pgm scan l’ordi et demande le CD WIN pour restaurer les fichiers
a+
0
Problème résolu chez moi : j'explique
en mode sans échec
démarrer -> exécuter -> services.msc
dans la fenêtre trouver "ouverture de session réseau" puis double click
dans l'onglet général Type de démarrage "manuel"
dans l'onglet récupération configurer les première et deuxième défaillance comme "redémarrer le service"
click sur appliquer -> ok
et on reboot normalement
0
J'ai eu le meme probleme (lsass.exe-format de point final non valide) pour resoudre ce probleme, enfin moi ca a fonctionné, tu enleves les rams en fesant bien gaf a ne pas mettre vos doigts ou il faut pas ;) et puis vous remettez et normallement ca fonctionne, bonne chance a ce qui eu ce probleme et qui arrive pas a le resoudre :p
0
Bonjour,
je pensé ne jamais avoir de reponse et puis ma solution étais de changer mon ordinateur.
Merci a tous.

Emistal.Corp...
0
Bonjour,
Euh je vien de me tromper de reponse entre 2 sujets (l'autre c'était car mon ordi ne démarré même plus -_-').
Sinon ma solution en haut a trés ben fonctionné ;)
0