Démarrage de Skype

Résolu/Fermé
Michton - 20 juin 2011 à 13:23
 michton - 12 août 2011 à 06:25
Bonjour,

Sauriez vous comment faire pour désactiver la connexion automatique lorsque Skype démarre ?
Pourquoi je ne clic pas sur la checkbox de l'écran de démarrage ?
Parce que depuis une mise à jour de mon OS en 10.6, Skype plante tout seul et je n'ai aucun moyen de reprendre le main.
Je vois passer l'écran de Bienvenue, puis il essaie de se connecter, et quitte l'application sauvagement.
Voilà pourquoi je voudrais le forcer à s'arrêter sur l'écran de bienvenu !

Une solution , genre démarrage en mode commande avec une option...

A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 20/06/2011 à 13:36
Bonjour,

Les serveurs de Skype étaient défaillants ces derniers temps mais, si tu as fait une mise à jour système, peut-être que ton Skype a besoin, lui aussi, d'une mise à jour.

Si tu ne veux pas/plus, que Skype s'ouvre au démarrage, tu vas dans menu pomme/Préférences système/compte/ouverture et tu le supprimes de la liste.
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
2
zurvivor Messages postés 418 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 111
20 juin 2011 à 13:26
Tu peux essayer de faire ctrl alt supr rapidement au démarrage et de désactiver le processus de skype? Sinon essaye d'enlever internet le temps de démarrer, peut être ça l'empêchera de planter? Ou bien désinstalle le et réinstalle le?
0
Ds le pire des cas, si tu ne veux pas qu il "s' auto-connect" tout seul : fichier->fermer la session, là tu accèdes à la petite case à décocher !!
0
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 112
28 juil. 2011 à 15:52
Le plus simple est à mon avis que tu retélécharges skype sur le site officiel, et que tu remplaces l'ancien par le nouveau. Il sera ainsi à jour et ne crashera plus sous Lion. Pour enlever la connexion auto, je crois que ca se trouve dans Skype, Préférences
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour vos réponses. Finalement l'origine du plantage était la Webcam externe Macally. Il suffisait de la débrancher le temps de lancer Skype, et tout rentrait dans l'ordre. Pour autant, Skype (dernière version) ne fonctionne pas avec cette Webcam un peu ancienne ET le systeme 10.6. J'ai donc changé de Webcam et maintenant tout va bien.
Merci encore de votre support.
0