4
Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Par gienas, le samedi 20 mai 2006 à 21:24:04 |
 |  |  | Bonsoir Fandango et tout le groupe
Comme te le disent certaines réponses, le GPS permet de t'avertir lorsque tu vas arriver à proximité d'un radar connu de sa base de données. Il ne s'agit nullement d'un détecteur, dont l'utilisation est interdite. C'est le principe même de la détection qui est interdit.
La liste des radars fixes est sans cesse en augmentation. Chaque radar est (encore) signalé d'avance. La mise à jour devrait être quotidienne pour être (presque) sûr de ne pas se faire prendre.
Mais l'installation provisoire d'un radar mobile échappe totalement à toute prévision. Les risques sont là énormes de se faire prendre. La seule solution sage et sécure, c'est de lever le pied et de respecter les limitations.
5
|
Par Fandango, le samedi 20 mai 2006 à 22:49:30 |
 |  |  | Bonsoir !
Il faut savoir une chose toute nouvelle :
Compte-tenu du nombre d'automobilistes qui accélèrent, une fois, le radar fixe signalé, il faut se méfier encore pendant 350 m minimum après :
eh, oui, les radars fixes sont équipés de repères satellites et là, tu peux te faire choper facilement...
Il existe ausi des solutions pour détecter les radars mobiles, en toute légalité mais il faut payer et ça, c'est normal.
Étant une habituée des longs trajets professionnles, je sais ce qu'il en est, donc, j'ai un GPS + signalisation des radars fixes et des radars mobiles mais pour cela, il y a un coût.... Et c'est très cher.
Donc, si ton véhicule ne te sert pas à des fins professionnelles = LÈVE LE PIED !!! |
6
|
Par blux, le lundi 22 mai 2006 à 09:34:06 |
 |  |  | Salut,
Compte-tenu du nombre d'automobilistes qui accélèrent, une fois, le radar fixe signalé, il faut se méfier encore pendant 350 m minimum après :
eh, oui, les radars fixes sont équipés de repères satellites et là, tu peux te faire choper facilement...
C'est quoi l'histoire des repères satellites ?
Comment ils peuvent nous chopper 350m après ?
A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
7
|
Par Fandango, le lundi 22 mai 2006 à 09:42:05 |
 |  |  | Bonjour !
Je ne sais pas très bien comment ça fonctionne sinon que les radars fixes sont munis d'une antenne (discrète certes) mais équipés quand même et 350 m plus loin, coucou, y'a les jumelles qui te flinguent !
Nous avons découvert ce "truc insensé" en passant à vitesse normale devant un radar fixe et comme l'alarme a retenti pour un autre point de flicage, nous avons relevé le pied et effectivement, les jumelles étaient bien là !
Imparable et en ce moment, comme les motos banalisées, ils font un carton ! (seule différence, quand tu les laisses passer, ils oublient de tendre la jambe !!!)
Je n'ivente rien : beaucoup d'autres possesseurs de GPS l'ont constaté aussi ! |
8
|
Par blux, le lundi 22 mai 2006 à 10:02:28 |
 |  |  | Oui, mais là, l'antenne et la géo-localisation des radars fixes ne sert à rien, puisque ce sont les forces de l'ordre qui ont décidé de se placer ailleurs...
9
|
Par Fandango, le lundi 22 mai 2006 à 10:26:58 |
 |  |  | Re !
Mais si : si tu passes le radar fixe et que tu accélères après, t'es marron !
C'est simple comme Bonjour !
Pendant le week-end, rien que sur le périphérique nantais, les flics ont verbalisé plus de 40 fois après les radars fixes, principalement pour excès de vitesse... |
10
|
Par blux, le lundi 22 mai 2006 à 10:42:07 |
 |  |  | Y'a un truc que je pige pas : tu dis que les radars fixes ont une antenne et qu'ils peuvent te prendre plus de 350 m après être passé devant.
Pour moi, l'antenne n'a rien à voir, ce sont les forces de l'ordre qui ont décidé de se poster après...
11
|
Par Fandango, le lundi 22 mai 2006 à 10:47:48 |
 |  |  | Pour être sincère, je n'ai jamais vu l'antenne en question (autre chose à faire que de détailler un radar fixe sous toutes les coutures !) mais bon, je répète ce qui m'a été dit et constaté de visu...
J'aimerai pourvoir t'apporter un exemple concret mais malheureusement, je n'en ai pas... Désolée.
PS : j'irai plus loin en te disant que mêm si un automobiliste se fait flasher par un radar fixe, il peut se refaire prendre aux jumelles, un peu plus loin = bonjour la journée et la facture ! | | |
12
|
Par BmV, le lundi 22 mai 2006 à 11:12:37 |
 |  |  | C'est encore un hoax, cette histoire de géolocalisation, non ?
Car si, par un sytème de GPS-satellitaire-antennique-sans-fil-et-tutti-quanti, ils peuvent te choper
350 m après le fixe, qu'est ce qui les empèche de te chopern'importe où ailleurs, à 500 m ou 800 m ou 1500 m ou plus encore après puisqu'une couverture satellitaire est sans limite ?
Bien que croisant régulièrement ce genre d'installation, je n'ai jamais aperçu d'antenne non plus et je ne vois pas comment techniquement cela pourrait être faisable ( repérage de la bonne voiture ? photo à plus de 350 m ??? etc ...)
Par contre, personne n'interdit à des gendarmes de se placer, comme par hasard, 350 m après le radar fixe avec leurs jumelles laser et verbaliser ; et ça, c'est complètement indépendant du fonctionnement du radar fixe, mais ça marche !
Et c'est pas interdit.
La technique, satellitaire ou pas, n'a rien à voir là dedans !
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
|| ||
13
|
Par Fandango, le lundi 22 mai 2006 à 11:19:26 |
 |  |  | BONJOUR (Malpolitus valable aussi pour toi !!!)
Ensuite, les jumelles peuvent te flasher bien au-delà de 350 m !
Sinon, je pense que tu interviens plus pour polémiquer qu'autre chose....
Ça n'a rien d'un hoax, mais je te laisse maître de tes pensées !
Bonne journée ! | |
14
|
Par BmV, le lundi 22 mai 2006 à 13:33:27 |
 |  |  | Bonjour madame.
Oui madame.
Cela dit, si j'interviens, c'est juste pour échanger des idées et des points de vue et pour discuter de ça : " Compte-tenu du nombre d'automobilistes qui accélèrent, une fois, le radar fixe signalé, il faut se méfier encore pendant 350 m minimum après : eh, oui, les radars fixes sont équipés de repères satellites et là, tu peux te faire choper facilement... ".
Pour moi et à la lecture de cette phrase et si je comprends bien le français :
1 - il n'est nullement question de radars-jumelles mais uniquement de radars fixes
2 - les radars fixes peuvent, grâce à une antenne reliée à un satellite, te prendre en flagrant délit 350 m après leur emplacement
Etant donné que :
1 - les radars fixes pointent dans une direction, en général face à la circulation, il faudrait qu'ils puissent se retourner pour te flasher 350 m après que tu sois passée
2 - un satellite aussi perfectionné soit-il ne saura jamais flasher avec netteté une voiture précise
Enfin, le radars jumelles ne te flashent pas à 350 m ou plus , elles indiquent juste ta vitesse à l'agent qui s'en sert qui lui te repère, te signale et tu te fais arrêter un peu plus loin.
Ou selon les modèles tu te fais flasher mais alors de bien moins loin.
Sinon la plaque n'est pas lisible !
Maintenant si pour toi polémiquer veut dire signaler qu'on n'est pas d'accord et argumenter de manière réfléchie et calme, pourquoi, alors on peut tout arrêter et revenir rapidement sous un régime totalitaire avec pensée unique.
Merci madame.
Au revoir madame.
|| ||
16
|
Par Fandango, le lundi 22 mai 2006 à 14:00:53 |
 |  |  | Re !
Ta phrase concernant un éventuel hoax laisse tout sous-entendre...
Au revoir |
17
|
Par BmV, le lundi 22 mai 2006 à 14:16:14 |
 |  |  | " laisse tout sous-entendre... " : ben justement, par là je ne sous-entendais rien.
Il faut parfois savoir délaisser le second degré et, même si c'est souvent difficile de renoncer à ce petit plaisir purement mental, on y arrive, au prix d'un tout petit effort.
Comme quoi, tout est possible sous nos latitudes.
;-)
|| || | |
15
1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
- Signaler ce message aux modérateurs
|
Par blux, le lundi 22 mai 2006 à 13:51:51 |
 |  |  | C'est ce que j'essayais de savoir, j'y comprends rien du tout, à son histoire, c'est pourquoi je voulais un peu plus d'explications...
Techniquement irréalisable.
Je précisais donc, qu'à mon avis, la "concommitance" des deux évènements n'est que fortuite.
Mais c'est vrai qu'ils commencent à mettre des chapelets de radars de temps en temps pour te gauler 3 kms après être passé devant un radar dûment signalé (ou du moins, non fomecbot...)
C'est même à ça qu'on les reconnait" | | |