Problème d'impression avec mon epson lx 300+

Fermé
fid_2006 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006 - 20 mai 2006 à 02:15
KHALFI.DJAMEL Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 13 avril 2009 à 10:43
J'ai installé les pilotes de mon imprimante matricielle epson lx 300+ de façon très correcte. J'ai trouvé les pilotes dans le site De Epson. Seulement, mon imprimante n'imprime rien sinon quelques symboles que je ne comprend pas puis elle éjecte la feuille. Je l'ai installé sur trois PC différents mais en vain toujours le même problème. C'est pourquoi, on m'a conseillé de modifier son firmware. Quelqu'un pourra m'aider. Merci à tous le monde spécialement à nofx-eric et fgth.

12 réponses

KHALFI.DJAMEL Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 11
13 avril 2009 à 10:43
<Problème d'impression avec mon epson lx 300+
11
Salut tout le monde ;
J'ai un problème avec mon imprimante matricielle Epson LX 300+. Alors, mon imprimante n'arrive pas à faire tirer les textes avec la police selectionnée sur le tableau de l'imprimante.
4
Bonjour j'ai le meme probleme. L'iprimante me sort des feuilles avec des caracteres bizarre. par ailleurs je suis connecter sur le port COM J'atend des réponses avec impatience merci a vous
3
Le pilote chargé est-il pour le bon windows.
1
fid_2006 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006 1
21 mai 2006 à 03:07
Merci André.
Concernant le driver de mon epson lx 300+, c'est le bon et il correspond à celui de mon windows (win xp). Le problème persiste toujours et la feuille est ejectée chaque fois après avoir imprimer quelques symboles que je ne comprend pas.
0
andré > fid_2006 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006
21 mai 2006 à 07:13
Désinstalle le pilote, redémarre le pc, installe à nouveau le pilote et essai.
Puisqu'il s'agit d'une imprimante matricielle il doit avoir en plus du pilote des petits switchs à configurer, voir le mode d'emploi, peut être que pour ce modèle le pilote suffit.
Si le problème persiste consulter une station sav epson.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fid_2006 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006 1
21 mai 2006 à 17:30
Saut André,
On m'a avisé dans un autre site que c'est du à un problème de firmware. Est ce que tu as une idée où je peux trouver ce fameux firmware. Mon imprimante ne possède pas des switchx(micro intérrupteurs) mais elle se règle via son panneau de commande et à mon avis tout est parfait. Merci André.
1
Firmware, drivers, pilotes = même chose.
Mais es-tu sur que ton imprimante soit une matricielle donc avec aiguilles et ruban encre car il existe la stylus 300 à jet d'encre, revérifie la référence.
0
fid_2006 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006 1 > andré
24 mai 2006 à 01:29
Salut André.
Il s'agit bel et bien d'une imprimante epson matricielle à 9 aiguilles.
0
Je te conseille d'aller voir sur le site www.epson.fr informations tous les produits, la LX 300+ est une matricille à 24 aiguilles, lit la description pour voir s'il s'agit bien de ton produit.
Si oui ton imprimante est mal configurée.
1
j'ai eu le meme probleme et j'ai telecharger le pilote du site officiel epson.fr et voili voila :) je commence enfin a comprendre ce que mon imprimante imprime xD
1
AccessToYou
18 nov. 2007 à 14:42
Bonjour,
brancher l'imprimante sur le port LPT. tu na pas besoin de pilote, tu peut l'ajouter à partir de windows lui même. aller dans le paneau de configuration/ Imprimantes et télécopieurs... puis suiver l'assistant (n'oublier pas de selectionner l'imprimante dans la liste). bonne chance
1
AccessToYou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 1
18 nov. 2007 à 15:33
changer le câble peut être.
1
madel78 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 1
2 juin 2008 à 23:43
mon epson lx300+(matricielle) ne m'imprime que sous dos ,sous windows par ex word elle m'imprime de faux caractère et des symboles bizarres
aidez moi svp
1
il faut configurer ton imprimante manuellement.
il ya un des paramètres par défaut qu'il faut changer
EMULATION: tu dois le mettre à ESC\P au lieu de IBM 2380 plus.
regarde dans le guide d'utilisation on te montrera comment modifier les paramètres par défaut
1
pour repondre à FID concernant son problème d'impression:

il faut configurer ton imprimante manuellement.
il ya un des paramètres par défaut qu'il faut changer
EMULATION: tu dois le mettre à ESC\P au lieu de IBM 2380 plus.
regarde dans le guide d'utilisation on te montrera comment modifier les paramètres par défaut
1