Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Boot entre Windows XP, 7 et ubuntu

paco50 - Dernière réponse le 22 juin 2011 à 14:54
Bonjour,
j'avais Windows XP et seven en dual boot j'ai installer ubuntu 11.04 sur une partition à part. Au démarrage le grub me propose ubuntu puis Windows 7, quand je tape sur Windows 7 je revois mon choix de démarrage avant d'installer ubuntu c'est à dire Windows 7 et xp mais la si je choisi xp j4ai me dit qu'il y a un fichier qui manque. le Windows 7 par contre il marche.
comment vais-je faire pour que les trois marchent.
merci
Lire la suite 

Boot entre Windows XP, 7 et ubuntu »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Il nous faudrait plus d'informations sur la manière dont est (sont) partitionné(s) ton (tes) disque(s) et la position des différents menus de démarrage.

Peux-tu nous reporter le résultat des commandes suivantes :

sudo parted -l
cat /boot/grub/grub.cfg

Est-ce que la commande suivante résout ton problème :

sudo update-grub

Bonne chance
mamiemando- 21 juin 2011 à 00:52
Cette commande donne ça

Ok alors vu le partitionnement un peu glauque, il va aussi me falloir le résultat de :

cat /etc/fstab

... et il me manque la suite de ce que je t'ai demandé. On est d'accord que le but c'est d'avoir dans grub un triple boot entre linux / xp / win7 ?
paco503 - 22 juin 2011 à 14:41
/etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid -o value -s UUID' to print the universally unique identifier
# for a device; this may be used with UUID= as a more robust way to name
# devices that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
proc /proc proc nodev,noexec,nosuid 0 0
/dev/sda8 / ext4 errors=remount-ro 0 1
# swap was on /dev/sda9 during installation
UUID=a6a6f5fc-9104-483b-91c8-f66ed7410212 none swap sw 0 0
mamiemando- 22 juin 2011 à 14:54
Il me manque toujours le résultat de :

cat /boot/grub/grub.cfg
sudo update-grub
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Installe tout d'abord les systemes dans l'ordre suivant : Win.xp, seven puis ubuntu. Ensuite, a l'install d'ubuntu, gere les partitions manuellement : crée ton swap, ta partition "/" puis, dans la zone qui te demande ou instaler le bootloader ( grub ), sélectionne la partition d'ubuntu. Ensuite, sous windows 7, installe le programme EasyBCD. Ensuite, ds le programme, clique sur Add new entry, puis sur GRUB/legacy, puis selectionne dans la liste déroulante GRUB 2, puis renomme le en Ubuntu. Applique les changements, redemarre, et voila, tu peut booter sur chacun de tes OS
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « boot entre Windows XP, 7 et ubuntu » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?