Et soudain, ils rêvent de passer à la version 2.0. Et pourtant il n'y a pas de quoi en faire un plat !
La version 2.0 reprend l'ensemble des fonctions que j'apprécie dans la version 1.39, tous les menus sont à la même place. Et si je regarde le fichier d'aide c:\program files\webteh\bsplayer\doc\ini_files.html je constate qu'il date toujours du 12 novembre 2003 qu'il relate un grave problème de reprise de code entre la version 0.84 et 1.0 alors qu'on en est à la version 2 !!! (Not yet fully supported in v1.00.800 RC1)
La version 2 ressemble très fort à la version 1.41 par exemple elle sort toujours de graves
messages d'erreurs hideux quand on tente d'ouvrir des fichiers audios foureux, c'est pas très pro. Je m'en fous des nouveautés qu'ils ont ajoutées (Media Library, dvd tv streaming.... Et je me demande vraiment pourquoi ils faisaient tout un monde de cette version 2 ! Et pourquoi elle allait leur prendre tellement de temps, d'argent et de ressources humaines.
Ils disent que le logiciel tourne sur 60 millions d'ordinateurs en 90 langues, c'est très bien. Loin de
Boris Voglar son auteur en 1999 qui lui donna le nom de BS-player. Je crois que le propriétaire a encore changé et que de col blanc il est devenu homme d'affaire.
Sinon pourquoi
Matjaz Kurincic, IT manager de Webteh Ltd s'associerait-il à la société de marketing Infiniti MRM Ltd
http://www.bsplayer.com/en/bs.player/news/press_releases/ et cette fois ils placent un spyware pour récolter de l'argent et vante la version 2.0 recapotée à 29.9 €. Le dernier courrier qu'il m'a envoyé le 1er juin 2006 était laconique et ne répondait en rien à mes demandes : "
Currently Whenu Ads is doing great. Bsplayer 2.0 will be soon released. Take care."
J'ai régulièrement des instabilités avec Bsplayer version 1 à 2, il faudra bien attendre la version 2.1 ??? J'ai donc installé VLC qui tire toujours ses flutes de ssituations les plus difficiles et media player classic sauf que je continue à affirmer la supériorité des fonctions présentes dans Bsplayer 0.86 build 501
Sur la page
http://www.bsplayer.com/en/advertising/ ils ont avancé des statistiques d'écoute, alors soit ils sortent ces chiffres comme un latin blanc d'un chapeau, soit le produit renvoie des informations chez eux au fil du temps. Mon firewall a plusieurs fois entendu Bsplayer version supérieure à 1.38 faire des "E.T.
Phone Home", et pas systématiquement mais aléatoirement, je n'aime pas cela.
Kuro, je préfère un freeware avec opensource pour m'assurer de l'absence de backdoors ou mouchards éventuels. Voilà que webteh suit les mêmes techniques qu'on reproche à Microsoft, Sony, etc. J'aime pas trop cela, par principe.
_ç_§:
(.)
#(.)
Il est sous Windows aussi !
http://www.mplayerhq.hu/design7/news.html
Alors voici une liste non-exaustive des bienfaits de BSplayer, qu'on ne retrouvent pas ou si peu dans windows media player, Media classic, zoomplayer, VLC videolan...
-Touches rapides pour change rla taille prise à l'écran pour avoir 50% 100% 200% ou en full screen,
-Touches rapides pour basculer de rapport largeur hauteur entre original 4/3 ou 19/9 et toutes tailles intermédiaires si nécessaire, voir http://www.commentcamarche.net/forum/affich-317432-nouveautes-audio-video-winamp-...
-Correction de contraste, luminosité, saturation de couleurs,
-Support intégré des vidéos avec plusieurs pistes audios multilingues (en AVI; OGM et MKV),
-Support d'à peu près tous les formats audio/vidéo par le jeu des codecs installés: Vob, mpeg, mp3, wmv
-Support des sous-titres multilingues dans les OGM et MKV,
-Support des fichiers textes externes contenant les sous-titres au format srt et sub, immédiat si le début du nom des sous-titres reprend le nom du film et sont dans le répertoire courant, ou alors sons définis dans un fichier script BSI (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-794809-filtre-virtualdub#1 )
-Possibilité de créer une playlist de vidéos à enchaîner, ou de créer un script qui demande s'insérer les cd2 puis le cd3...
-Possibilité de créer un fichier de commande pour sauter les N premières secondes et démarrer au vif du sujet
-Faible consommation de ressources et saut d'images si nécessaire pour conserver un défilement fluide en synchronisme avec le son.
-Support des plugins de winamp pour trafiquer le son (booster, equalizer, enhancer, compresseur...)
-Touches rapides pour mettre en pause et reprendre, zoomer, mettre plus fort, moins fort, capturer l'image en cours et la sauver sur disque dur.
-Jouer le film en accéléré ou en ralenti au rythme qu'on veut par pas de 10%.
-Avance rapide retour rapide à la volée avec les flèches gauche droite
-Gestion des chapitres pour le format OGM permettant de sauter directement à tel chapitre comme pour un DVD,
-Possibilité de lancer plusieurs instances du bsplayer pour créer une mosaïque de vidéos...
-Skinnable pour ceux qui aiment et multilingue
...
La version Pro permet en outre de piloter des tuners TV et de capturer les vidéos.
Voilà pourquoi je suis triste qu'ils aient décidé de placer un adware WhenU dans la version gratuite, mais le produit est tellement confortable que je pense qu'ils méritent qu'on leur achète à 30€ leur version Pro. Ils m'ont dit qu'ils ont en fait grand besoin d'argent pour payer la douzaine de salariés de cette petite entreprise.
_ç_§:
(.)#(.)
Il y a bien d'autre façon de financer une entreprise que de coller des spywares agressifs dans un logiciel.
BSPlayer s'adressait avant tout à un public "d'initiés" (le commun des mortels utilisant plutot WindaubeMediaPlayer), il n'était franchement pas nécessaire de coller des pages de pubs agressives à chaque démarrage de IE, pour avoir le grand privilège de lire une video de temps en temps avec BSPlayer.
Si tous les logiciels que l'on installe faisait cela, on finirait par avoir un écran de pub pire qu'à la TV à la place de l'ordi familial. ("BSPlayer vous recommande la Lessive Zinzin, pour le bien de votre linge !", "UltraEdit32 vous donne accès à des spéciales top super promotions sur les rasoirs jetables de la marque kicouptou", etc...)
Je préfère maintenant ne pas leur donner 30$, considérant que c'est du racket.
Quand à la liste de fonctionnalités absentes dans les autres logiciels, je n'ai pas vu en détail mais VLC en couvre une bonne partie ! :) J'essaierai de faire le détail et d'expliquer comment acceder aux raccourcis de VLC quand j'aurai un peu de temps.
Je ne saisis pas ton message. Les fonctionnalités que tu listes sont intégralement présentes dans MPlayer.
Par ailleurs le logiciels est libre. Tout le monde peut donc participer à son amélioration: soit par le biais de correctif, soit au moyen d'une requête de fonctionalité.
Dans ces conditions, je vois mal l'intérêt d'utilisé BSPlayer, avec ou sans logiciel espions ou publicitaire.
Cordialement.
(pour info, je remets le liens vers le site de MPlayer que tu n'as pas du consulter en profondeur : http://www.mplayerhq.hu/ )