| 25 M&M, le 26 mai 2006 à 20:37:05VLC 0.8.5:
-interface utilisateur peu convivial, difficulté de prise en main, par exemple, les sous-titres sont dans video, raccourcis claviers très nombreux mais peux mnémotechniques.
-support des formats avi ogm mkv déjà inclu
-pour l'ogm, lenteur bizarre à l'ouverture des menus déroulants, mais parfait pour la sélection des trois pistes audio, et des langues de sous-titres, (bien que l'indication de la langue n'apparaisse pas en clair dans le choix) mais pas de navigation possible vers les chapitres du fichier OGM qui sont totalement absents.
-raccourci clavier 'l' et 'k' pour changer au vol de langue et de sous-titres, nettement mieux que dans BSplayer
-quand on tire le curseur pour avancer dans le film, décrochage de la qualité d'image qui redevient normale après trois secondes
-pour les divx, il ne permet que d'ouvrir qu'un seul fichier de sous-titre à la fois et revient au début du film si on veut en ouvrir un autre
-pour le bivx, choix des deux langues facile, possibilité de voir le sous-titres externe mais peu lisible à l'écran, un problème de fonte je crois.
Media player classic 6.4.9.0:
-Interface peu convivial, à n'y rien comprendre, je me demande qui a pondu cela
-pour l'OGM, programme instable, a planté... mais il permet de sélectionner les 3 langues et de voir le nom des chapitres et d'y naviguer directement, par contre pas moyen de jouer les sous-titres, il les ignore totalement.
- Pour le divx, pas moyen d'ouvrir un fichier de sous-titres extérieur, il demande de changer le video renderer...
- très peu d'indication OSD (on screen display) donc on ne sait pas où on se trouve, à quelle vitesse d'accéléré on s'est mis et retour à la vitesse normale, dans le cirage complet, (je pleure, rendez-moi Bsplayer)
--pour le Bivx, il ne prend que la première langue
WinAmp 5.21:
-n'ouvre pas l'OGM
-ne permet pas de sélectionner un fichier de sous-titres externe
-ne prend que la première langue des Bivx
Nero Showtime : plante direct sur un OGM
Windows Media player 10 sous XP:
-lamentable, pas de facilités de menus ou de touches rapides, pas de zoom, ni de ralentis, ni de navigation
- Pour l'OGM, le lecteur joue 4 secondes de son plus plante: le lecteur media player a rencontré une erreur inconnue C00D11CD, bla bla bla...
-les deux langues du BIVX sortent mélangées, merdique (default directsound device)
Windows Media player 9 (peut-être mal installé):
-plante sur l'OGM et le Bivx, mais tourne le Divx
Conclusion:
-------------
je ne m'y ferai pas aux menus mal fagotés de VLC et de Mediaplayer classic. Mais enfin je veux bien faire des concessions, mais pas perdre de l'information. Que j'utilise l'ou ou l'autre ou pire encore Winamp, je perdrai toujours des bouts et morceaux de ma petite collection vidéo: les chapitres ou les sous-titres des OGM, les sous-titres sous forme de fichiers extérieurs, ou encore l'accès à la seconde langue des Bivx.
Toutes les fonctionnalités sont pourtant disponibles avec BSplayer, même s'il plante de façon disgracieuse devant un codec inconnu !
_ç_§:
(.)#(.) Répondre à M&M | 26 M&M, le 26 mai 2006 à 20:43:37Vous allez me dire que chez vous il n'y a que des Divx en français.
Heureux hommes insouciants au beau milieu de l'Hexagone, comme si la terre était plate, flottant sur un océan bouillonnant d'incompréhension, tel un croûton dans une fondue savoyarde, dans l'Europe, avec ou sans constitution, inconscients échevelés, livides au milieu des tempêtes, comme disait Victor Hugo... http://phe-no.blogspot.com/2006/03/blog-post_27.html
Ici en Belgique, nombreux sont ceux qui ne jurent que par les versions originales anglaises, parfois néerlandaises, jouées dans la moitié des salles de cinémas de Bruxelles et de Louvain-la-Neuve.
Franchement, n'allez pas me faire croire que vous êtes pleinement satisfaits de Videolan VLC et Media Player Classic , alors que tout le monde râle quand un lecteur de salon refuse un divx, un mkv ou un ogg vorbis, que vous donneriez votre Empire pour flasher le dernier firmware de votre platine dvd-divx et que vous feriez des kilomètres à pieds nus pour trouver la Peekton pk6005 mkII de vos rêves...
_ç_§:
(.)#(.) Répondre à M&M |
| 27 Xenor, le 26 mai 2006 à 20:39:08Salut m&m :-)
Bien le séjour à Paris ?
Bon :-) Tu peux essayer MPlayer aussi, vu qu'apparemment tu ne connais pas du tout, et nous livrer tes impressions ? Cela concluerait bien ta contribution !
Le yaourt n'est bon que s'il est mangé !! Répondre à Xenor | 28 M&M, le 26 mai 2006 à 22:47:43Bonsoir Xenor, super, je suis déjà passé deux fois à Paris et y retourne vendredi et samedi... L'install freebox fonctionne bien...
Ce que tu appelles mplayer ne serait-ce pas justement cd Media player classic http://dvd.box.sk/index.php?pid=soft&prj=info&pol=12&rid=8324 que j'ai testé en anglais puis en français ? J'ai observé deux problèmes: une seul fichier de sous-titres chargé à la fois, si cela passe, ce n'est pas vraiment à mon goût, j'aurais préféré avoir un menu spécifique plus complet. Dans mon test du container ogm il ne donne pas accès aux sous-titres, Et ensuite je n'ai pas eu accès à la version anglaise du Bivx the score.
Ou alors tu parles de Mplayer pour linux http://www.mplayerhq.hu/design7/projects.html dont je trouve un portage pour windows, la version 1.0 sur http://www.rlng.free.fr/mplayer/ je vais essayer, mais il me demande DOT.net 2.0
_ç_§:
(.)#(.) Répondre à M&M |
| 29 M&M, le 26 mai 2006 à 22:58:17Bonsoir Xenor, super, je suis déjà passé deux fois à Paris et y retourne vendredi et samedi... L'install freebox fonctionne bien...
Ce que tu appelles mplayer ne serait-ce pas justement cd Media player classic http://dvd.box.sk/index.php?pid=soft Répondre à M&M |
| 31 M&M, le 27 mai 2006 à 00:51:09Bon j'ai chipoté avec cela, mplayer 1.0 pre8 puis j'ai essayé une demi-douzaine d'interface homme-machine disponibles (WinMPLauncher, mpf, TD mplayer GUI, MPlayerC...). Tout cela me semble vraiment très expérimental: ça plante à qui mieux mieux. Parfois le Gui ne sait pas ouvrir les fichiers qu'il a vu sur mes CDs, probalement à cause d'espaces dans les noms, parfois j'ai pu ouvrir un OGM mais il n'a donné qu'une langue, pas de sous-titres ni de chapitres. Et pour le Bivx, la seconde langue, pas la première et des erreurs d'othographe dans les sous-titres sur les voyelles accentuées "àêè" probablement à cause des fontes linux, la galère complète, quoi.
Xenor si tu me dis précisément ce que tu as installé, je veux bien le tester.
_ç_§:
(.)#(.) Répondre à M&M | 32 Xenor, le 28 mai 2006 à 18:37:57J'ai installé Linux :-)
Bon, merci pour ce test, cela prouve au moins que le portage windows n'est pas encore au point...
Le yaourt n'est bon que s'il est mangé !! Répondre à Xenor |
|
|
|