BS Player vendu aux spywares !

Utilisateur anonyme - 19 mai 2006 à 20:25
pirlouy Messages postés 156 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006 - 26 juin 2006 à 11:45
C'était l'un des derniers bon lecteur multimédia gratuit du marché.
Dans sa dernière version (la 1.40) BS Player intègre un spyware (WhenUsave) très agaçant qui déclenche une sorte de pop up de pub à chaque fois que l'on démarre Internet Explorer.

Il faudra dorénavant se contenter de Winamp et de ses nombreux plugins.

Merci Webteh... :(
A voir également:

20 réponses

Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
19 mai 2006 à 20:55
C'était l'un des derniers bon lecteur multimédia gratuit du marché.

Salut kala :-)

Je te corrige :

C'était l'un des derniers bon lecteur multimédia pour windows gratuit du marché.

Sinon, j'ai en effet eu affaire au machin, et j'en ai été dégouté également :-(

Quelle horreur quand même pour un si bon logiciel... Et à ce propos, tu parles de winamp, mais VLC dans tout ça ??

Et pour BS bah y'a plus qu'à chercher un hack...
0
germ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006
22 mai 2006 à 21:05
Pourquoi n'installez-vous pas MPlayer ?!
Il est sous Windows aussi !

http://www.mplayerhq.hu/design7/news.html
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
23 mai 2006 à 00:41
Bonsoir Germ,
Alors voici une liste non-exaustive des bienfaits de BSplayer, qu'on ne retrouvent pas ou si peu dans windows media player, Media classic, zoomplayer, VLC videolan...

-Touches rapides pour change rla taille prise à l'écran pour avoir 50% 100% 200% ou en full screen,
-Touches rapides pour basculer de rapport largeur hauteur entre original 4/3 ou 19/9 et toutes tailles intermédiaires si nécessaire, voir https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-317432-nouveautes-audio-video-winamp-et-bsplayer#39
-Correction de contraste, luminosité, saturation de couleurs,
-Support intégré des vidéos avec plusieurs pistes audios multilingues (en AVI; OGM et MKV),
-Support d'à peu près tous les formats audio/vidéo par le jeu des codecs installés: Vob, mpeg, mp3, wmv
-Support des sous-titres multilingues dans les OGM et MKV,
-Support des fichiers textes externes contenant les sous-titres au format srt et sub, immédiat si le début du nom des sous-titres reprend le nom du film et sont dans le répertoire courant, ou alors sons définis dans un fichier script BSI (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-794809-filtre-virtualdub#1 )
-Possibilité de créer une playlist de vidéos à enchaîner, ou de créer un script qui demande s'insérer les cd2 puis le cd3...
-Possibilité de créer un fichier de commande pour sauter les N premières secondes et démarrer au vif du sujet
-Faible consommation de ressources et saut d'images si nécessaire pour conserver un défilement fluide en synchronisme avec le son.
-Support des plugins de winamp pour trafiquer le son (booster, equalizer, enhancer, compresseur...)
-Touches rapides pour mettre en pause et reprendre, zoomer, mettre plus fort, moins fort, capturer l'image en cours et la sauver sur disque dur.
-Jouer le film en accéléré ou en ralenti au rythme qu'on veut par pas de 10%.
-Avance rapide retour rapide à la volée avec les flèches gauche droite
-Gestion des chapitres pour le format OGM permettant de sauter directement à tel chapitre comme pour un DVD,
-Possibilité de lancer plusieurs instances du bsplayer pour créer une mosaïque de vidéos...
-Skinnable pour ceux qui aiment et multilingue
...
La version Pro permet en outre de piloter des tuners TV et de capturer les vidéos.

Voilà pourquoi je suis triste qu'ils aient décidé de placer un adware WhenU dans la version gratuite, mais le produit est tellement confortable que je pense qu'ils méritent qu'on leur achète à 30€ leur version Pro. Ils m'ont dit qu'ils ont en fait grand besoin d'argent pour payer la douzaine de salariés de cette petite entreprise.
_ç_§:
(.)#(.)
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51 > germ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006
23 mai 2006 à 02:55
Il est vrai qu'MPlayer est le meilleur qui soit.... J'en ai pas parlé car je ne sais pas ce que donne son portage sous windows, mais on m'en a dit du bien, en effet !
0
Utilisateur anonyme > M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009
23 mai 2006 à 13:46
Ils m'ont dit qu'ils ont en fait grand besoin d'argent pour payer la douzaine de salariés de cette petite entreprise.

Il y a bien d'autre façon de financer une entreprise que de coller des spywares agressifs dans un logiciel.
BSPlayer s'adressait avant tout à un public "d'initiés" (le commun des mortels utilisant plutot WindaubeMediaPlayer), il n'était franchement pas nécessaire de coller des pages de pubs agressives à chaque démarrage de IE, pour avoir le grand privilège de lire une video de temps en temps avec BSPlayer.

Si tous les logiciels que l'on installe faisait cela, on finirait par avoir un écran de pub pire qu'à la TV à la place de l'ordi familial. ("BSPlayer vous recommande la Lessive Zinzin, pour le bien de votre linge !", "UltraEdit32 vous donne accès à des spéciales top super promotions sur les rasoirs jetables de la marque kicouptou", etc...)
Je préfère maintenant ne pas leur donner 30$, considérant que c'est du racket.

Quand à la liste de fonctionnalités absentes dans les autres logiciels, je n'ai pas vu en détail mais VLC en couvre une bonne partie ! :) J'essaierai de faire le détail et d'expliquer comment acceder aux raccourcis de VLC quand j'aurai un peu de temps.
0
germ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006 > M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009
23 mai 2006 à 20:14
Salut M&M,

Je ne saisis pas ton message. Les fonctionnalités que tu listes sont intégralement présentes dans MPlayer.

Par ailleurs le logiciels est libre. Tout le monde peut donc participer à son amélioration: soit par le biais de correctif, soit au moyen d'une requête de fonctionalité.

Dans ces conditions, je vois mal l'intérêt d'utilisé BSPlayer, avec ou sans logiciel espions ou publicitaire.

Cordialement.

(pour info, je remets le liens vers le site de MPlayer que tu n'as pas du consulter en profondeur : http://www.mplayerhq.hu/ )
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
19 mai 2006 à 22:00
Pouark !
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2006 à 22:02
Exact, j'en oublie l'excellent VLC Media Player, qui lui, est capable de faire tout et n'importe quoi ! :)
Soft 100% français (initialement développé par l'école des mines de jessépluzou), 100% gratuit, 100% portable, c'est LE logiciel qu'il faut sur toute plateforme multimedia. :)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
19 mai 2006 à 22:04
Et en prime, VLC ne vous obliger pas à installer ces foutus packs de codecs !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
19 mai 2006 à 22:20
Bonsoir à tous

'Lu Kala :-)

sinon, n'y a t il pas moyen de neutraliser ces bestioles dans le même genre que ceux de MSN + ????


++

***j'ai decidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé ! ( Voltaire )***
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
19 mai 2006 à 22:26
oh oui probablement, mais bon, je n'invite pas les cafards chez moi pour avoir le plaisir de les tuer...
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
19 mai 2006 à 22:48
mdr !!!

bien entendu ...

... mais je suis quasi sûre qu'il y aura bien 2 ou 3 passionnés qui seraient ravies de s'attaquer à cette nouvelle infection ...

:-)
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
19 mai 2006 à 22:52
Et puis il y a aussi MediaPlayer Classic (qui lui gere le RV10 via codec contrairement à VLC).
0
pirlouy Messages postés 156 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
19 mai 2006 à 23:40
C'était l'un des derniers bon lecteur multimédia gratuit du marché.

Mouè, bof... Comme le rappelle justement Zempachi, il y a l'excellent Media Player Classic, qui lit énormément de formats. Pour l'anecdote, il est open source.

Et pour avoir testé les 2, Media Player Classic était meilleur que bsplayer...
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
20 mai 2006 à 02:06
C'est lamentable, j'en parlais le 15 février 2006 sur https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2097251-adware-bsplayer-1-38-n-est-plus-free
et depuis rien n'a changé, ils disent préparer une version 2 mais n'ont pas daigné répondre à mon dernier mail de rouspétance envoyé le 9 avril à la personne qui m'avait répondu: matjaz@bsplayer.org
_ç_§:
(.)#(.)
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
25 mai 2006 à 09:14
Il ont besoin d'argent ? Il signent la mort de leur logiciel.
Et puis rien ne vaut VLC (même si je n'ai jamais testé BSPlayer)
Mauvais esprit => à la corbeille
(et ne pas oublier de la vider)
0
pirlouy Messages postés 156 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
25 mai 2006 à 11:28
Mauvais esprit

Ce n'est pas aussi simple que tu le crois. Il s'en serait bien passer de mettre un spyware à mon avis.
Je ne dis pas que c'est une bonne chose, mais au moins je peux comprendre pourquoi ils en sont arrivés là.

rien ne vaut VLC

Tu n'as même pas essayé BS Player. Comment peux-tu savoir que VLC est meilleur ? Dans les posts précédents, on a parlé de VLC, mais aussi de Media Player Classic ou MPlayer, mais il y en a d'autres moins connus...
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342 > pirlouy Messages postés 156 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
25 mai 2006 à 12:16
Comment peux-tu savoir que VLC est meilleur ?

-Rares sont les lecteurs qui tournent sous des OS ausi nombreux.
-GPL => Une version avec spyware ???? :)
-Il gère les diffusions sur un réseau

Après j'exagère un peu en disant "rien ne vaut", je n'écartais pas Mplayer, mais je ciblais plutôt BSPlayer qui était le titre du poste...

Comme on l'a déjà dit, il y a d'autres façons de se faire de l'argent, et je suis désolé mais placer un spyware dans une application est quelque chose que je ne supporte pas, c'est un peu comme cracher à la ***** :p de l'utilisateur.
C'est plutôt un moyen rapide et facile de se faire de l'argent, sans se soucier de l'utilisateur.
C'est pour cela que je supporte plutôt les applications libres, au moins tu es sûre du contenu.
0
pirlouy Messages postés 156 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006 > pirlouy Messages postés 156 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
25 mai 2006 à 13:33
Oui mais BS Player n'a pas toujours eu un spyware, et c'était quand même un bon lecteur.
Après, chacun ses préférences. Tu vois, toi c'est VLC, M&M -> BS Player, germ-> MPlayer, moi -> Media Player Classic.

C'est sûrement que ces lecteurs valent VNS sur certains points, sinon on serait stupide. :-)

Après, pour le spyware, c'est sûr que ça ne semble pas la meilleure idée, mais peut-être que provisoirement, c'est ce qu'ils ont trouvé de mieux. C'est sûr que moi je ne l'utiliserais pas, mais peut-être que certains fans préfèreront acheter la version pro, ce qui rapportera de l'argent à ces développeurs.
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342 > pirlouy Messages postés 156 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
25 mai 2006 à 13:58
Tout a fait d'accord, je respecte les utilisateurs de tout logiciel ! Je ne prend personne pour quelqu'un de stupide. Je critique seulement les auteurs de cette action, et mets en valeur mon choix (ce qui est normal je pense).
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2006 à 14:26
c'est pour moi son plus grand avantage, et pour ce qui est de BSP et bien je pense qu'ils savaient ce qu'ils fesaient : la politique et l'ethique d'une entreprise est une chose qui influence GRANDEMENT un client a faire confiance a cette meme entreprise, dorenavant : VLC et winamp apres basta
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
26 mai 2006 à 20:32
Bon, j'ai donc essayé divers programmes avec trois films, car ma collection est composée à 20 % d'OGM, 3% de Bivx, 75% ont des sous-titres synchronisés dont Matrix qui en compte 9 ! Et j'ai égaré le seul MKV que j'avais.

Comme chien et chat (version OGM, vidéo Divx5.03 720x400 920Kbps, trois langues: français anglais néerlandais codées en Ogg et occupant 44MB chacune, sous-titres inclus: français, néerlandais, anglais espagnol, et 26 références de chapitres)

Mission Alcatraz (Divx 5, 608x398, avec audio en AC3, sous-titres SRT externes en allemand, espagnol, portugais, néerlandais et anglais)

The score (Bivx 480x204, c'est à dire Vidéo en divx5 et deux pistes audio incluses en divx-wma; et un fichier de sous-titres SRT externe)

J'ai essayé sous windows 2000 et sous windows XP home, tous deux équipés de K-lite codec pack 2.72.
_ç_§:
(.)#(.)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
26 mai 2006 à 20:37
VLC 0.8.5:

-interface utilisateur peu convivial, difficulté de prise en main, par exemple, les sous-titres sont dans video, raccourcis claviers très nombreux mais peux mnémotechniques.
-support des formats avi ogm mkv déjà inclu
-pour l'ogm, lenteur bizarre à l'ouverture des menus déroulants, mais parfait pour la sélection des trois pistes audio, et des langues de sous-titres, (bien que l'indication de la langue n'apparaisse pas en clair dans le choix) mais pas de navigation possible vers les chapitres du fichier OGM qui sont totalement absents.
-raccourci clavier 'l' et 'k' pour changer au vol de langue et de sous-titres, nettement mieux que dans BSplayer
-quand on tire le curseur pour avancer dans le film, décrochage de la qualité d'image qui redevient normale après trois secondes
-pour les divx, il ne permet que d'ouvrir qu'un seul fichier de sous-titre à la fois et revient au début du film si on veut en ouvrir un autre
-pour le bivx, choix des deux langues facile, possibilité de voir le sous-titres externe mais peu lisible à l'écran, un problème de fonte je crois.

Media player classic 6.4.9.0:

-Interface peu convivial, à n'y rien comprendre, je me demande qui a pondu cela
-pour l'OGM, programme instable, a planté... mais il permet de sélectionner les 3 langues et de voir le nom des chapitres et d'y naviguer directement, par contre pas moyen de jouer les sous-titres, il les ignore totalement.
- Pour le divx, pas moyen d'ouvrir un fichier de sous-titres extérieur, il demande de changer le video renderer...
- très peu d'indication OSD (on screen display) donc on ne sait pas où on se trouve, à quelle vitesse d'accéléré on s'est mis et retour à la vitesse normale, dans le cirage complet, (je pleure, rendez-moi Bsplayer)
--pour le Bivx, il ne prend que la première langue

WinAmp 5.21:

-n'ouvre pas l'OGM
-ne permet pas de sélectionner un fichier de sous-titres externe
-ne prend que la première langue des Bivx

Nero Showtime : plante direct sur un OGM

Windows Media player 10 sous XP:

-lamentable, pas de facilités de menus ou de touches rapides, pas de zoom, ni de ralentis, ni de navigation
- Pour l'OGM, le lecteur joue 4 secondes de son plus plante: le lecteur media player a rencontré une erreur inconnue C00D11CD, bla bla bla...
-les deux langues du BIVX sortent mélangées, merdique (default directsound device)

Windows Media player 9 (peut-être mal installé):

-plante sur l'OGM et le Bivx, mais tourne le Divx


Conclusion:
-------------
je ne m'y ferai pas aux menus mal fagotés de VLC et de Mediaplayer classic. Mais enfin je veux bien faire des concessions, mais pas perdre de l'information. Que j'utilise l'ou ou l'autre ou pire encore Winamp, je perdrai toujours des bouts et morceaux de ma petite collection vidéo: les chapitres ou les sous-titres des OGM, les sous-titres sous forme de fichiers extérieurs, ou encore l'accès à la seconde langue des Bivx.

Toutes les fonctionnalités sont pourtant disponibles avec BSplayer, même s'il plante de façon disgracieuse devant un codec inconnu !
_ç_§:
(.)#(.)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
26 mai 2006 à 20:43
Vous allez me dire que chez vous il n'y a que des Divx en français.
Heureux hommes insouciants au beau milieu de l'Hexagone, comme si la terre était plate, flottant sur un océan bouillonnant d'incompréhension, tel un croûton dans une fondue savoyarde, dans l'Europe, avec ou sans constitution, inconscients échevelés, livides au milieu des tempêtes, comme disait Victor Hugo... http://phe-no.blogspot.com/2006/03/blog-post_27.html
Ici en Belgique, nombreux sont ceux qui ne jurent que par les versions originales anglaises, parfois néerlandaises, jouées dans la moitié des salles de cinémas de Bruxelles et de Louvain-la-Neuve.

Franchement, n'allez pas me faire croire que vous êtes pleinement satisfaits de Videolan VLC et Media Player Classic , alors que tout le monde râle quand un lecteur de salon refuse un divx, un mkv ou un ogg vorbis, que vous donneriez votre Empire pour flasher le dernier firmware de votre platine dvd-divx et que vous feriez des kilomètres à pieds nus pour trouver la Peekton pk6005 mkII de vos rêves...
_ç_§:
(.)#(.)
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
26 mai 2006 à 20:39
Salut m&m :-)

Bien le séjour à Paris ?

Bon :-) Tu peux essayer MPlayer aussi, vu qu'apparemment tu ne connais pas du tout, et nous livrer tes impressions ? Cela concluerait bien ta contribution !
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667 > Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015
26 mai 2006 à 22:47
Bonsoir Xenor, super, je suis déjà passé deux fois à Paris et y retourne vendredi et samedi... L'install freebox fonctionne bien...
Ce que tu appelles mplayer ne serait-ce pas justement cd Media player classic https://cover.box3.net/ que j'ai testé en anglais puis en français ? J'ai observé deux problèmes: une seul fichier de sous-titres chargé à la fois, si cela passe, ce n'est pas vraiment à mon goût, j'aurais préféré avoir un menu spécifique plus complet. Dans mon test du container ogm il ne donne pas accès aux sous-titres, Et ensuite je n'ai pas eu accès à la version anglaise du Bivx the score.

Ou alors tu parles de Mplayer pour linux http://www.mplayerhq.hu/design7/projects.html dont je trouve un portage pour windows, la version 1.0 sur http://www.rlng.free.fr/mplayer/ je vais essayer, mais il me demande DOT.net 2.0
_ç_§:
(.)#(.)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667 > Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015
26 mai 2006 à 22:58
Bonsoir Xenor, super, je suis déjà passé deux fois à Paris et y retourne vendredi et samedi... L'install freebox fonctionne bien...
Ce que tu appelles mplayer ne serait-ce pas justement cd Media player classic https://cover.box3.net/
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015
26 mai 2006 à 23:52
Bonjour,

Il doit vraissemblablement évoquer le MPlayer de Linux adapté pour Windows :
http://www.rlng.free.fr/mplayer/
0
NOOOOONNN hooo rage hoo désépoir ! le MEILLIEUR ! LECTEUR VIDEO qui passe du coter obscure (Grrrrr)

mais ce spyware est'il aussi ajouter a la version PRO du logiciel ?

@++
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
14 juin 2006 à 11:17
Non pas dans la version Pro.
La verison 2.0 vient de sortir, FREE disent-ils juste au dessus du petit texte suivant :
This version has an client-side software application Whenu Save! that deliver a limited number of behaviorally targeted and contextually relevant coupons, ads and comparative shopping results directly to consumers desktops - without compromising the privacy, security or smooth functioning of peoples computers! No URL hijacking or redirects!
You can use BSplayer for free, and support our future development, through support from Whenu Save! If you don’t want Save! Ads, or if you install now and decide later you don’t want the ads, just upgrade to our BSplayer Pro version.


Ne me demandez pas comment ils peuvent affirmer qu'un logiciel extérieur (whenu save!) est et restera bien innocent!
0
Ok ben si la version Pro y'a de spyware alors j'achete la version pro direct...

même c'est comme même dommage de passer par un spyware pour la version free

(mort aux spyware et autre joyeusseté dans le genre)
0
Nan mais après faut pas être totalement débile quoi, vous installez BSPlayer tranquillement, il vous fout son spyware bien gentiment, vous prenez un logiciel anti spyware (spybot search and destroy par exemple) vous faite un scan de votre PC, il repére le truc la whenU et il le vire, c'est aussi simple que ca, le spyware sera resté dans votre PC quoi 5minutes? woow super attention danger! pff faut arrêter 2 minutes d'êtres idiot, un spyware ca fait quoi? rien de dangereux pour le PC, a la limite ça prend des info sur vous par ci par la et après? vous êtes de la CIA? vous devez rester totalement anonyme? pff ça me fait rire tout ces trucs la...
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
25 juin 2006 à 12:28
un spyware ca fait quoi?
Hé bien celui de sony provoquait une faille dans windows, faille qui d'ailleurs a été rapidement exploitée par quelques virus dans la semaine qui a suivi, donc...

a la limite ça prend des info sur vous par ci par la et après?
beh chacun voit comme il l'entend.
Par exemple à Londres, il y a un système de vidéo surveillance qui filment 24h/24h la capitale anglaise. Cela ne gène aucunement les londoniens. Par contre en France, je doutes que ca puisse passer (Big Brother oblige!).
Inversement, un projet de loi visant à instaurer la carte d'identité en Angleterre (et oui il n'y a pas de carte d'identité outre-manche) a provoqué une levée de bouclier alors qu'en France on n'y fait meme plus attention.
Donc ce qui peut te paraitre "débile" ne l'est pas forcement pour les autres et inversement ce qui peut te paraitre important peut etre considéré comme "débile" pour les autres.

Perso moi ca me gène que des programmes viennent sur mon pc recolter je ne sais trop quoi à mon insu. Parce qu'apres tout pourquoi ne pas accepter que les flics chaque mois par exemple viennent foullier le domicile de tout le monde?! Ou alors qu'on instaure un systme de vidéo surveillance chez soi, dans sa voiture ou carrémlent un émetteur récepteur implanté dans son corps?!
Moi ca me gene, c'est une question d'appréciation personnelle qui consiste à dire que j'ai le droit de savoir ce qui se passe chez moi que ce soit sur mon pc, ma voiture, mon domicile ou autres : en un mot , la vie privée.

Moralité: avant de traiter les gens de "débile" il faut essayer de comprendre/reflechir un minimum ^^.
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
25 juin 2006 à 13:07
vous faite un scan de votre PC, il repére le truc la whenU et il le vire, c'est aussi simple que ca

Sauf que tu n'as pas le droit, si le logiciel installes des spywares, en général la licence précise que le programme ne doit pas fonctionner sans eux.

Si tu te fiches de ta liberté, et de tes droits, cela ne regarde que toi.
Et que ferais-tu si les logiciels anti-spyware étaient interdits ou n'existaient pas ?
Je ne voudrais pas être une source de revenu pour une entreprise foireuse grâce aux spywares qu'elle m'aurait implantés. Mais après chacun est libre... Si tu veux, tu peux aller casser des cailloux pour moi aussi.
Et puis mes données c'est MES données, ça ne t'embetterais pas de balancer un lien vers un serveur FTP chez toi, avec accès direct sur ton disque dur à partir de ce forum ? Et alors quelle différence avec un spyware ????

Après on est toujours le con de quelqu'un d'autre...
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
26 juin 2006 à 00:06
kuro, j'ai effectivement eu Avast qui a déclenché à l'installation de la première version avec WhenU, je l'ai nettoyé comme tu dis et cette version 1.40 a fonctionné sans whenU. La sortie des deux versions suivantes a corrigé cela pour la version gratuite du logiciel ne tourne plus si on désinstalle whenU. Je n'ai plus investigué depuis.


Bsplayer date d'août 2000, la veroisn 0.8 date de septembre 2000. Elle a évolué doucement et a plafonné à la version 0.86 build 501 en septembre 2003, il s'agissait surtout de bug fixes. J'en ai compieusement parlé sur CCM :
fichiers scripts :sous titres pour les divx#7
historique : nouveautes audio video winamp et bsplayer
raccourcis claviers : nouveautes audio video winamp et bsplayer#39 .

On trouve toutes les anciennes versions sur https://cover.box3.net/ et on peut se faire une idée de l'aura de bsplayer sur base du taux de téléchargement qui a triplé en trois ans.


Le produit a été revendu et soudain on a vu aparaître le nom commercial Webteh. C'est là que tout a basculé, à croire que son auteur, un généreux student, a décidé de porter un costume trois pièces. Ils se sont mis en tête à réécrire tout et de faire une version 1.00 Et là tout a raté, une vague grave d'instabilités honteuses qui a prolongé la vie de la version 0.86. Des bugs majeurs n'ont été corrigés qu'en juin 2004 nouveautes audio video winamp et bsplayer#30
_ç_§:
(.)#(.)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
26 juin 2006 à 00:27
Et soudain, ils rêvent de passer à la version 2.0. Et pourtant il n'y a pas de quoi en faire un plat !
La version 2.0 reprend l'ensemble des fonctions que j'apprécie dans la version 1.39, tous les menus sont à la même place. Et si je regarde le fichier d'aide c:\program files\webteh\bsplayer\doc\ini_files.html je constate qu'il date toujours du 12 novembre 2003 qu'il relate un grave problème de reprise de code entre la version 0.84 et 1.0 alors qu'on en est à la version 2 !!! (Not yet fully supported in v1.00.800 RC1)


La version 2 ressemble très fort à la version 1.41 par exemple elle sort toujours de graves messages d'erreurs hideux quand on tente d'ouvrir des fichiers audios foureux, c'est pas très pro. Je m'en fous des nouveautés qu'ils ont ajoutées (Media Library, dvd tv streaming.... Et je me demande vraiment pourquoi ils faisaient tout un monde de cette version 2 ! Et pourquoi elle allait leur prendre tellement de temps, d'argent et de ressources humaines.

Ils disent que le logiciel tourne sur 60 millions d'ordinateurs en 90 langues, c'est très bien. Loin de Boris Voglar son auteur en 1999 qui lui donna le nom de BS-player. Je crois que le propriétaire a encore changé et que de col blanc il est devenu homme d'affaire.

Sinon pourquoi Matjaz Kurincic, IT manager de Webteh Ltd s'associerait-il à la société de marketing Infiniti MRM Ltd http://www.bsplayer.com/en/bs.player/news/press_releases/ et cette fois ils placent un spyware pour récolter de l'argent et vante la version 2.0 recapotée à 29.9 €. Le dernier courrier qu'il m'a envoyé le 1er juin 2006 était laconique et ne répondait en rien à mes demandes : "Currently Whenu Ads is doing great. Bsplayer 2.0 will be soon released. Take care."


J'ai régulièrement des instabilités avec Bsplayer version 1 à 2, il faudra bien attendre la version 2.1 ??? J'ai donc installé VLC qui tire toujours ses flutes de ssituations les plus difficiles et media player classic sauf que je continue à affirmer la supériorité des fonctions présentes dans Bsplayer 0.86 build 501

Sur la page http://www.bsplayer.com/en/advertising/ ils ont avancé des statistiques d'écoute, alors soit ils sortent ces chiffres comme un latin blanc d'un chapeau, soit le produit renvoie des informations chez eux au fil du temps. Mon firewall a plusieurs fois entendu Bsplayer version supérieure à 1.38 faire des "E.T. Phone Home", et pas systématiquement mais aléatoirement, je n'aime pas cela.

Kuro, je préfère un freeware avec opensource pour m'assurer de l'absence de backdoors ou mouchards éventuels. Voilà que webteh suit les mêmes techniques qu'on reproche à Microsoft, Sony, etc. J'aime pas trop cela, par principe.
_ç_§:
(.)#(.)
0
pirlouy Messages postés 156 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
26 juin 2006 à 11:45
Merci pour l'historique M&M
0