Configurer 2 écrans avec affichage différents

Fermé
kasaco Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 19 mai 2006 à 17:01
sylvainp69 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 19 nov. 2007 à 10:48
Bonjour,
Vous me serez d'un grand secours si vous arrivez à résoudre mon problème, qui est assez urgent. Je cherche à installer deux écrans sur ma tour centrale pour ensuite différencier l'affichage entre les deux écrans.
En fait, c'est pour travailler sur macromédia director, et pouvoir mettre les outils graphiques sur un écran et l'espace de travail sur l'autre. Est-ce possible ? Et si oui, quel système d'exploitation faut-il et surtout quelle manipulation il faut suivre pour le configurer ?
Voici le matèriel que j'utilise :
Microsoft XP édition familiale / AMD Athlon(TM) XP 2500+ / 1,82 Ghz / 256 Mo de Ram
Et pour la carte graphique, c'est
Processeur : ATI Radéon 9200 SE AGP (0*5964) /
Type du CNA : internal DAC (400MHz) /
Mémoire : 64 MB
Bios : BK-ATI VER008.015.033.000

Voilà, je pense avoir donné toutes les infos, j'ai juste oublié de préciser que j'y connaissais pas grand chose en configuration de PC. J'ai entendu parler du mode Dual screen mais je sais pas si ça à un rapport ou pas.

Merci pour votre aide parce que c'est galère de travailler sur un petit écran et de devoir toujours s'amuser à déplacer les fenêtres.
à tchao,
merci
A voir également:

2 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
19 mai 2006 à 17:48
Hello,

https://www.commentcamarche.net/faq/3018-brancher-son-pc-sur-la-tv

sortie bureau étendue

a bientot
4
sylvainp69 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
19 nov. 2007 à 10:48
Bonjour à tous,

je réalise une configuration HTPC avec un boitier muni d'un ecran LCD 1024x768 tactile.
Ma carte mère est une Asus M2A-VM HDMI qui à deux sorties vidéo : La 1ère permet d'afficher sur le LCD (sortie VGA de la carte mère) et la deuxième en HDMI mon téléviseur LCD .
J'arrive bien a avoir le mode bureau étendu sur la TV mais lorsque je démarre mon PC et que j'oublie d'allumer la TV, toutes les icones qui se trouvaient sur le bureau etendu passe sur le bureau principal. C'est donc bien évidemment la galère. Il faut remetttre les icones sur le bureau etendu . Pas pratique.

De plus, je n'arrive pas à garder VLC sur le bureau étendu en mode plein écran. Il démarre chaque fois en petite fenêtre, et les paramètres d'Aspect 16/9 ne sont pas conservés d'une vidéo à l'autre.

Mes questions sont les suivantes :

Je souhaiterais ne pas avoir de problèmes sur le mode etendu lorsque j'oublie d'allumer la TV ou je n'allume pas volontairement la TV (Lancement de musique en cliquant sur mon LCD 7" tactile). Que la configuration soit conservée.
Peux être faudrait il que j'utilise des écran virtuels comme dans KDE et alors à ce moment là quels sont les bons softs me permettant de faire cette manip ?

Je souhaiterais que VLC garde les options que je choisi définitivement. Ou se trouve le paramètre me permettant de sauvegarder les paramètres de VLC ?

Le choix de rajouter une deuxième carte vidéo permettrait il de régler tous ces problèmes ?

Merci par avance pour vos suggestions.

Sylvain
0