Installation XP pro sur un second disque

Fermé
gaston midi Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 18 juin 2011 à 23:49
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2011 à 13:06
Bonjour,


Jai toujours utilisé mon ordi de la facon suivante :

- 1 disque dur SATAavec XP pro et tout mes programmes (classique)
- 1 autre disque SATA avec XP pro configuré" pour etre le plus leger possible (pas de reseau, pas d'antivirus , ...) ceci pour mes programmes de musique (MAO) qui demandent toute les ressources...

Un des connecteurs SATA de la carte mere a cassé (!!!), du coup j'ai acheté un disque IDE de 500 GO.

J'essaie d'installer une seconde version d'XP pro depuis mon CD pour refaire le meme systeme (multi boot) avec le disque SATA et l' IDE. (j'ai deja fais ca plusieurs fois sans probleme).

Mais, lors de l'intallation, le programe detecte une partition sur disque 0 (le disque ide) de 131 go environ... cette partition n'existe pas ! ( et rien dautre sur ce disque).

Si j'essaie quand meme d'installer xp dessus, l'intallation debute, puis l'ordi reboote, et ca ne continue jamais.
De plus si je redemare avec mon disque Sata, je m'appercois avec Partition magic que les partions du disque IDE ssont effacées et le disque est marqué "déféctueux".

je peux recréer les partitions uniquement avec l'utilitaire de windows xp.

Mais a chaque fois que je veux installer, windows sur le disque ide, cest pareil....

Si quelqu'un a bien tout suivi et viois d'ou ca peut venir.... !!
merci d'avance









A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2011 à 00:10
Salut

Tu n'as pas pensé tout simplement à un disque défectueux?

Je sais, c'est pas très utile de dire ça mais parfois faut pas chercher midi à quatorze heures...
0
gaston midi Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
20 juin 2011 à 23:43
je commence a y penser, le disque tout neuf, jamais servi, serai defectueux !!
mais bon ,apres des tas d'essais, j'ai affaire a pleins de disfonctionnements, et maintenant l'ancien disque SATA ne boote plus non plus...

j'arrive a formater le nouveau disque ide en bootant sur le cd install de windows, le formatage fini bien a 100 % , cest rassurant... ensuite quand je reinstale, ca demare et quand il faut rebooter, le disque est illisible.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2011 à 00:45
Soit c'est un problème avec le Cd/Dvd soit c'est le disque-dur qui a un défaut de fabrication, le garanties c'est pour ça que ça existe.
0
gaston midi Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
22 juin 2011 à 13:01
le disque neuf est mal reconnu lorsque windows choisi une partition pour l'installation (jai réussi a installer XP dessus, mais le disque de 500 GO est toujours reconnu comme un disque de 131 GO)

de plus, jai installer partition magic 8 sur cette nouvelle partition en pensant recuperer lespace non utilisé ... et, surprise... Part. magic ne reconnais quen disque de 131 GO en tout...

Jai donc pensé que le disque etait HS.... MAIS

J'ai entre temps perdu (a force de batailler..) le boot du disque SATA 160GO qui fonctionnait jusque la...
Quand j'ai voulu utiliser le CD XP pour utiliser l'option réparation ( seul le disque SATA 160 Go etant branché), Windowd m'a découvert ..... UNE SEULE partition de 131 GO !!!

Comment se fait-il que cette version de WIndows ne douvre que des disques de 131 go alors que jai deja installé un disque de 160 GO sur ce meme ordi...

Help ... Help ... Help...
si quelqu'un à une idée ( controleur ide hs ? ... ordi envouté par un sort vaudou ? ....)

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 13:06
Une aide là peut-être => Disque dur de grande capacité non reconnu (> 128 Go)
0