|
|
|
|
Bonjour a tout le monde.
je suis actuellement en stage de réseau et je dois installer debian sarge.
je l'ai installer correctement mais le problème c'est que le login que j'ai mis n'est bon.
c'est le login que l'on demande quand on met en marche la mchine.
comment est ce que je pourrait changer parce que le patron veut vraiment son nom comme login.
merci d'avance
Salut bonobo,
adduser. Pour le compte root, tu n'a évidement pas le choix du nom (mais come seul l'administrateur se connecte avec ce compte, c'est pas grave). Pour modifier le nom d'un compte existant, suis pas sur, mais tu peux essayer de modifier le fichiser /etc/passwd à la main (pas oublier de modifier le /home en fonction, et peut--être d'autre partie du système auxquel je ne pense pas maintenant) a+ Renisaac |
Merci pour ton aide, mais le problème c'est que c'est moi l'administrateur du réseau. En fait je suis dans une école et il faut que le login du root soit élève. Car après ils doivent se connecter en tant que root, c'est pour une question de pédagogie.
|
Re-
|
Salut,
groupadd -g 1000 eleve1 useradd -u 0 -g eleve1 -c 'User UID root' -d /home/eleve1 -m -s /bin/bash -o eleve1lami20j P.S. Une fois connecté l'utilisateur eleve1 n'a pas vraiment tous les droits root, mais pour les avoir il n'a qu'à taper su - et le mot de passe root ne sera pas demander (en bref il peut prendre l'indentité de root avec son environement) |
Salut tout les Deux ....
|