rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Group by, order by et count()

mb12fr, le lundi 1 octobre 2001 à 12:26:10
Bonjour,

je voudrais lister par ordre le nombre d'enregistrements issu d'un group by.

La requete suivante ne contient pas le tri

select count(numadh) numadh from suivi group by numadh ;

que je voudrais sur le resultat de count(numadh).

un peu comme suit

select count(numadh) numadh from suivi group by numadh ORDER BY COUNT(NUMADH);

avec en majuscule ce qui ne passe pas.

Une idée qqun ?

Merci de vos réponses.

Répondre à mb12fr  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Tittom, le lundi 1 octobre 2001 à 14:06:58
Tu n'as pas précisé sur quel SGBD tu travailles...

Sur Oracle 8.1.5, la forme suivante :
===
select count(auteur) nb_auteur from messages group by auteur order by nb_auteur;
===
... fonctionne.
Je pense qu'en utilisant le nom d'alias que tu as indiqué pour la colonne count(numadh) dans l'order by, c'est-à-dire numadh (pas très explicite comme alias... on ne fait pas la différence avec la colonne d'origine), ca devrait marcher :

===
select count(numadh) numadh from suivi group by numadh order by numadh;
===

Sinon, tu peux essayer qq chose comme :
===
select * from (select count(auteur) nb_auteur from messages group by auteur) order by nb_auteur;
===
... ca marche en tout cas également sur Oracle 8.1.5 (désolé, je n'ai rien d'autre sous la main, et je ne vais pas m'en plaindre ;o)).

Tittom

PS : perso je renommerais ton alias pour y voir plus clair :
===
select count(numadh) nb_adh from suivi group by numadh order by nb_adh;
===
Répondre à Tittom

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mb12fr, le lundi 1 octobre 2001 à 15:26:49
C'est bien un manque d'alias.
La ligne ce dessous fonctionne tres bien.

select count(numadh) numadh2, numadh from suivi group by numadh order by numadh2 desc;

Merci de ta réponse.
A+
Répondre à mb12fr
ACCESS > select count group by + jointure (Résolu)Bonjour, A l'aide de ce post http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5138406 sql select count distinct group by access dont je me suis aidé, j'ai reussi à faire ma requête cependant il faudrait une jointure en plus .... SELECT... www.commentcamarche.net/forum/affich-7795244-access-select-count-group-by-jointure
Requete avec Group by en Mysql (Résolu)Bonjour, J'ai une table qui après avoir fait une requête me renvoi mes enregistrements La requête : select catemini_id, dateactuel, mini_id from t_table group by mini_id, order by dateactuel desc Les resultats : Catemini_id ! dateactuel ! mini_id... www.commentcamarche.net/forum/affich-6307321-requete-avec-group-by-en-mysql
SQL doublon sur 2 champs concaténés (Résolu)Bonjour, je cherche à afficher les doublons de la concaténation des champs C_C21_PB et D_BUS de la table SP_OA_PB ; voici ma requête mais ça me renvoie un message d'erreur : SELECT CONCAT(C_C21_PB, D_BUS) AS valeur, FROM SP_OA_PB GROUP BY valeur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2471792-sql-doublon-sur-2-champs-concatenes
Webcam ordinateur portable ne fonctionne plusIl est courant sur les ordinateurs portables HP pavillons que la webcam integrée ne fonctionne plus. Pour que cela cesse, on vous invite à vous rendre sur le site de HP (http://welcome.hp.com/country/fr/fr/welcome.html) et de cliquer en bas à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12416-webcam-ordinateur-portable-ne-fonctionne-plus
Une solution pour about:blankCette solution a été compilée par notre groupe de travail à partir de nombreuses propositions faites sur des forums libres de droits de diffusion. Elle a été testée avec succès sur plusieurs ordinateurs infectés. Il existe peut être des solutions plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-991-une-solution-pour-about-blank
Requête SQL (Résolu)Bonjour, J'aimerai savoir comment compter un nombre de date en SQL. Voila ma requête : SELECT COUNT(fjs_ticket_id) ticket, YEAR(fjs_ticket_date_update) annee FROM tjs_ticket GROUP BY annee ORDER BY annee ASC Elle fonctionne très bien. Nombre de... www.commentcamarche.net/forum/affich-7106814-requete-sql
Nombre d'année + SQL (Résolu)Bonjour, J'aimerai savoir comment compter un nombre de date en SQL. Voila ma requête : SELECT COUNT(fjs_ticket_id) ticket, YEAR(fjs_ticket_date_update) annee FROM tjs_ticket GROUP BY annee ORDER BY annee ASC Elle fonctionne très bien. Nombre de... www.commentcamarche.net/forum/affich-7108186-nombre-d-annee-sql
Problème de requête SQL... (Résolu)Bonjour, j'ai un problème avec une requête SQL, à l'aide d'un select et d'un count, j'obtient comme résultat 2 lignes, car j'ai utiliser un group by et un having, mais maintenant, j'aimerais que ce qui soit afficher... www.commentcamarche.net/forum/affich-5854932-probleme-de-requete-sql
HP Photosmart C4480C 4480 ,,Divers:Standard one year limited hardware warranty. Warranty and support options vary by product, country and local legal requirements.,Résolution optique du scanner:1200 dpi,Résolution maximum :4800x1200 dpi,Compatibilité:PC/Mac,Vitesse... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-photosmart-c4480-1115765-fiche-technique
IQon Quatuor PM-9510 AMD Phenom X4 Quad-Core 9500 2.2 GHz / 3072 Mo / 320 Go / DVDRW / Win Vista HomX 4 ,AMD Phenom X4 Quad-Core, 2.2 GHz, 3072 MB, 320 GB,Logicels fournis:One v7 including Office 16 applications, 6 games grouped by product family,Divers:Warranty: 1 year,Souris et clavier inclus,Système d'exploitation:Windows Vista Home... www.commentcamarche.net/guide-achat/iqon-quatuor-pm-9510-amd-phenom-x4-quad-core-9500-2-2-ghz-3072-mo-320-go-dvdrw-win-vista-home-premium-1113692-fiche-technique
CAKEWALK Loops LOOPS OF HAZARDCAKEWALK Loops LOOPS OF HAZARD,,CAKEWALK Loops, LOOPS OF HAZARD, Get the Nashville Sound with these professional loops created by today's hottest Country sidemen. Over 600 MB of Lap Steel, Steel Guitar, Bass and Electric Guitar loops. www.commentcamarche.net/guide-achat/cakewalk-loops-loops-of-hazard-174245518-fiche-technique
[Brève] Un disque SSD ultra-fin et ultra-rapideLe fabricant Samsung a présenté ce lundi 26 mai son nouveau modèle de SSD (Solid State Drive), lecteur destiné à remplacer à terme les disques durs mécaniques dans les ordinateurs. Le nouveau lecteur développé par le groupe sud-coréen est doté d'une... www.commentcamarche.net/actualites/breve-un-disque-ssd-ultra-fin-et-ultra-rapide-5846719-actualite.php3
[Brève] Google condamné à fournir les données sur les usagers de YouTubeLe tribunal fédéral de New York a ordonné à Google de fournir au groupe Viacom (MTV, Comedy Central, Paramount, etc.) des informations sur les utilisateurs de son site de partage de vidéos YouTube. Viacom avait lancé une procédure en mars 2007 contre... www.commentcamarche.net/actualites/breve-google-condamne-a-fournir-les-donnees-sur-les-usagers-de-youtube-5847009-actualite.php3
SQL - Tri et regroupement Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou décroissante. Le classement se... www.commentcamarche.net/sql/sqltri.php3
Toutes les réponses pour « Group by, order by et count() »