Désactiver la wifi sur la NeufBox

Fermé
Camylle - 18 juin 2011 à 08:07
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 18 juin 2011 à 12:23
Bonjour,
J' espère tout d' abord que je suis dans le bon forum.
Voilà, il y a 8 jours, suite à un violent orage, j' ai grillé ma NeufBox. La wifi de cette dernière avait été désactivée par un professionnel que j' avais fait venir à ce moment-là et qui m' avait permis d' utiliser internet et la téléphonie via Ethernet . Cette fois, c' est m' a fille qui a fait la manip par internet . Elle m' avait demandé le numéro mais finalement , elle a cliqué sur une case et cela a désactivé la wifi..apparemment.
Question, comment en être sûr ? C' est d' autant plus moins évident que dans ma 1ère NeufBox les petits voyants "accès", "trafic" et "tél" clignotaient tout le temps alors que maintenant tout reste éteint sauf, au départ, durant une fraction de seconde. A ce moment-là, ces 3 voyants clignotent ainsi que "tv" et..."wifi".
Est-ce une nouvelle caractéristique de la NeufBox et pour revenir à ma question essentielle, comment savoir si la wifi est réellement désactivée et si je fonctionne grace au routeur,comme avant? Existe-t-il un test pour savoir ?
Merci !



A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
18 juin 2011 à 08:23
Bonjour...

Si tu as la nouvelle NBox , avec les témoins blancs et le gros vert en haut, @, TV et WIFI doivent être allumés fixement si ces options fonctionnent..trafic clignote sans arrêt et le voyant téléphone est fixe quand le téléphone est raccroché et clignote quand tu as la ligne...

Cdt,
@+
0
Bonjour,
L' élément le + gros( allongé et vert qd allumé) sur le dessus de cette N.box est éteint au moment ou je vous réponds.
Idem pour @, trafic, tél, *wifi & alarme. ( * wifi, je pourrais comprendre)
Seuls sont allumés, sur le côté droit) de cette N.box les 2 voyants, jaune à gauche et vert à droite où est entrée dans PC3 ma fiche ainsi que le petit point lumineux vert sur le dessus de ma fiche ronde entrée dans PWR
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
Modifié par poupougne13 le 18/06/2011 à 11:43
Si le gros Vert est éteint, il est normal que le reste aussi, celui du pc3 est alimenté par le pc..., et le PWR est alimenté par le secteur...
Soit ton alim est mal mise, soit ta box a un pb...essaie de la débrancher en plein ( TOUS les câbles !) pendant 10 minutes, et de la rebrancher...
@+

PS : sauf si tu as opté pour que la box reste éteinte bien que fonctionnant...as-tu internet sur le PC3 et le téléphone ?


"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Je veux bien tout débrancher pendant une dizaine de mn, mais c'est sans trop de conviction parce que, hier, lors du changement de box, seule ma fille arrivait à se connecter, j' ai fini par y parvenir avec du mal ; on m' avait suggéré à ce moment-là de tout débrancher et laisser un moment parce que quelquefois cela suffisait à rétablir la connexion. La question de savoir si ma connexion passe par le routeur ou la wifi reste en suspend
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
18 juin 2011 à 12:23
Va voir là...
http://192.168.1.1/

@+
0