Babylon en nouvel onglet ?

Résolu/Fermé
Nianing - 18 juin 2011 à 00:16
 Un Inconnu - 11 nov. 2013 à 17:17
Bonjour,

J'ai Firefox et j'ai téléchargé un truc Babylon.
J'ai ensuite tout désinstallé mais quand j'ouvre un nouvel onglet, ça n'affiche pas une page vide mais : http://search.babylon.com/?babsrc=NT_ss&mntrId=26141abe000000000000206a8a345891&tlver=1.4.19.19&ss=1&affID=18026

Comment enlever ça ?

Merci d'avance

15 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
18 juin 2011 à 00:53
Bonsoir,

Ouvre firefox, outils, modules complémentaires, extensions, désinstalle babylon si présent.

Va dans: C\program files ou program files (x86)\mozilla firefox\search plugins, supprime tout sauf google.

Ensuite va dans: C:\Users ou Utilisateurs\ton nom d'utilisateur\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxdefault, supprime le dossier -->search plugins.

Lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre .

Ensuite ouvre firefox, dans la barre d'adresse, met cet url --> https://www.google.fr/?gws_rd=ssl , ensuite outils, options, clique sur page courante et OK.
13
J'ai pas AppData ... :/
0
Mais j'ai réussi à enlever Babylon dans le nouvel onglet. Est-ce vraiment un virus ?
0
Quand j'arrive sur la page j'ai : Bureau, Contacts, Favoris, Liens, Musique, Documents, Images, Vidéos, Parties Enregistrées, Recherches, Téléchargements, Tracing
0
Merci beaucoup cela faisais un moment que je galérer pour retirer ce truc comme quoi on en apprend tout les jours en informatique !!
0
merci beaucoup,
cela a marché, je détestais ce truc....
0
Voici pour moi la solution la plus simple au problème et sans avoir a télécharger de programme.

Babylone s'enregistre comme page onglet par défaut au coeur même de Firefox.

La solution:

1) Dans la barre d'adresse, saisissez about:config, puis appuyez sur Entrée.
La page d'avertissement « Attention, danger ! » doit apparaître. Cliquez sur Je ferai attention, promis ! pour accéder à la page « about:config ».
2) Saisissez browser.newtab.url dans la barre de recherche.
Double-cliquez sur la préférence browser.newtab.url et changez l'URL de babylone par l'adresse http// de votre choix
3) Cliquez sur OK et fermez l'onglet « about:config ».

Une solution simple et très facile a condition de ne rien modifier d'autre

Page de référence: http://support.mozilla.org/fr/kb/page-nouvel-onglet-afficher-masquer-personnaliser-sites-preferes?s=onglet&r=2&as=s

(Comment puis-je supprimer l'affichage des sites préférés ?)
5
clair, net, rapide, efficace, Yaplusqu'à te remercier !
0
merci, efficace et rapide encore merci
0
cool, merci, simple et efficace
0
qsdf23 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
7 sept. 2012 à 00:41
Merci, merci, merci, merci, merci, merci, et remerci. Dieu sait si je sais manipuler un PC. Je ne suis pas encore programmeur mais je me débrouille pas mal. Et ce foutu bidule machin chose de babylon de m..... Jamais je ne suis venu voir dans les forums pour savoir comment m'en débarrasser. Et là, j'étais à bout. Une heure cela m'a pris. Et puis j'ai vu votre message. Il était hors de question de laisser cela. Même si j'avais du restaurer mon système. Je suis sur vista. C'est dire le boulot que ça m'aurait pris!!!

Encore merci. Et vous tracassez pas, je leur ai envoyé qques message à cette satanée entreprise. S'ils ne font pas des efforts pour nous fiche la paix, c'est que c'est des autistes.
0
SITUCÉPATUDMANDE
29 sept. 2012 à 18:44
la VRAIE solution:
Sur l'onglet BABYLON qui s'ouvre la solution est indiquée en toutes lettres en bas de page:
Cliquer sur "remove" et la solution apparaît!

Après toutes ces solutions bouts de ficelle j'ai un peu envie de crâner...
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
18 juin 2011 à 01:12
Le fichier Appdata est un fichier caché, donc il faut apporter une modification --> va dans démarrer, panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer et OK.
4
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
26 juil. 2012 à 04:33
Bonjour,

Vous pouvez utiliser AdwCleaner pour supprimer Babylon :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
3
Isslacoul_XII
15 août 2012 à 11:29
super marche impec ce petit logiciel et sans faire de tralala
0
Toutes les autres méthodes, chez moi, avaient échouées. Merci Destrio5. ce petit logiciel est simple et rapide à mettre en place. Au revoir Babylon !
0
qsdf23 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
7 sept. 2012 à 01:21
Même si j'ai d'abord suivi la solution de Yaplusqu'a, j'ai utilisé votre AdwCleaner. Facile, efficace. Du bonheur. Mais qu'est-ce qu'ils ont chez Babylon à chaque fois se retrouver comme ça, sans en avoir l'air. Je sais, c'est de ma faute. Mais entre un coup de téléphone, qqun qui me demande où sont les clés et mediacoder qui ne trouvait plus la library Xvid (arrangé)... Et j'en passe. Quoiqu'il en soit, merci pour l'astuce.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
18 juin 2011 à 12:29
Avec CCleaner, c'est pour enlever les résidus.

Pour babylon, c'est un traducteur et à l'installation, il y a le moteur de recherche qui s'installe. Je ne crois pas que c'est un virus, mais il est très coriace pour une désinstallation.

Si le problème persiste, ouvre un nouveau sujet dans le forum --> virus/sécurité

Ils vont se charger de le supprimer, parfois ca prend des utilitaires spéciaux pour l'éliminer.
1
Est-ce vraiment un troyen ?
0
Ok, et ça m'amènera à quoi au final ? (Je me renseigne juste ^^)
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
18 juin 2011 à 11:39
Arès suppression de babylon dans les dossiers search plugins incluant ton profil, normalement babylon devrait être disparu et ne plus t'embarrasser.
0
Ça j'ai fait, mais pourquoi CCleaner & tout ?
Moi j'voulais juste savoir si c'était un virus quoi ^^
0
J'ai mis tout ce qui était mis à la base (sans mots de passes etc) et j'ai analysé.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
18 juin 2011 à 12:39
Pour CCleaner, regarde ce --> tuto
0
Sur quelle partie ?
(Désolé, je suis nul en informatique mais merci de l'aide !)
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 18/06/2011 à 13:10
Lis le tuto au complet.

Regarde également dans nettoyer le régistre.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 14:53
Sinon réinitialise ton navigateur
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur c'est simple et rapide !
0
Peace666 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013
19 déc. 2012 à 15:57
0