Posez votre question Signaler

Babylon en nouvel onglet ? [Résolu/Fermé]

Nianing - Dernière réponse le 11 nov. 2013 à 17:17
Bonjour,
J'ai Firefox et j'ai téléchargé un truc Babylon.
J'ai ensuite tout désinstallé mais quand j'ouvre un nouvel onglet, ça n'affiche pas une page vide mais : http://search.babylon.com/?babsrc=NT_ss&mntrId=26141abe000000000000206a8a345891&tlver=1.4.19.19&ss=1&affID=18026
Comment enlever ça ?
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Est-ce vraiment un troyen ?

Réponse
+13
moins plus
Bonsoir,

Ouvre firefox, outils, modules complémentaires, extensions, désinstalle babylon si présent.

Va dans: C\program files ou program files (x86)\mozilla firefox\search plugins, supprime tout sauf google.

Ensuite va dans: C:\Users ou Utilisateurs\ton nom d'utilisateur\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxdefault, supprime le dossier -->search plugins.

Lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre .

Ensuite ouvre firefox, dans la barre d'adresse, met cet url --> http://www.google.fr/ , ensuite outils, options, clique sur page courante et OK.

flex- 6 janv. 2012 à 15:44
merci KANEAGLE ! t un chef !
mohamed- 26 juil. 2012 à 03:37
Merci :)
ouech- 29 juil. 2012 à 14:25
marche absolument pas !
kaneagle 65078Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscription ModérateurStatut 25 avril 2015Dernière intervention - 29 juil. 2012 à 14:29
Regarde ce --> tuto
Réponse
+4
moins plus
Le fichier Appdata est un fichier caché, donc il faut apporter une modification --> va dans démarrer, panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer et OK.

Réponse
+0
moins plus
Ok, et ça m'amènera à quoi au final ? (Je me renseigne juste ^^)

Réponse
+0
moins plus
Arès suppression de babylon dans les dossiers search plugins incluant ton profil, normalement babylon devrait être disparu et ne plus t'embarrasser.

Réponse
+0
moins plus
Ça j'ai fait, mais pourquoi CCleaner & tout ?
Moi j'voulais juste savoir si c'était un virus quoi ^^

Réponse
+1
moins plus
Avec CCleaner, c'est pour enlever les résidus.

Pour babylon, c'est un traducteur et à l'installation, il y a le moteur de recherche qui s'installe. Je ne crois pas que c'est un virus, mais il est très coriace pour une désinstallation.

Si le problème persiste, ouvre un nouveau sujet dans le forum --> virus/sécurité

Ils vont se charger de le supprimer, parfois ca prend des utilitaires spéciaux pour l'éliminer.

Réponse
+0
moins plus
J'ai mis tout ce qui était mis à la base (sans mots de passes etc) et j'ai analysé.

Réponse
+0
moins plus
Pour CCleaner, regarde ce --> tuto

Réponse
+0
moins plus
Sur quelle partie ?
(Désolé, je suis nul en informatique mais merci de l'aide !)

Réponse
+0
moins plus
Lis le tuto au complet.

Regarde également dans nettoyer le régistre.

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Vous pouvez utiliser AdwCleaner pour supprimer Babylon :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Isslacoul_XII- 15 août 2012 à 11:29
super marche impec ce petit logiciel et sans faire de tralala
Silmarion- 19 août 2012 à 20:09
Toutes les autres méthodes, chez moi, avaient échouées. Merci Destrio5. ce petit logiciel est simple et rapide à mettre en place. Au revoir Babylon !
qsdf23 3Messages postés mercredi 7 décembre 2011Date d'inscription 7 septembre 2012Dernière intervention - 7 sept. 2012 à 01:21
Même si j'ai d'abord suivi la solution de Yaplusqu'a, j'ai utilisé votre AdwCleaner. Facile, efficace. Du bonheur. Mais qu'est-ce qu'ils ont chez Babylon à chaque fois se retrouver comme ça, sans en avoir l'air. Je sais, c'est de ma faute. Mais entre un coup de téléphone, qqun qui me demande où sont les clés et mediacoder qui ne trouvait plus la library Xvid (arrangé)... Et j'en passe. Quoiqu'il en soit, merci pour l'astuce.
Réponse
+5
moins plus
Voici pour moi la solution la plus simple au problème et sans avoir a télécharger de programme.

Babylone s'enregistre comme page onglet par défaut au coeur même de Firefox.

La solution:

1) Dans la barre d'adresse, saisissez about:config, puis appuyez sur Entrée.
La page d'avertissement « Attention, danger ! » doit apparaître. Cliquez sur Je ferai attention, promis ! pour accéder à la page « about:config ».
2) Saisissez browser.newtab.url dans la barre de recherche.
Double-cliquez sur la préférence browser.newtab.url et changez l'URL de babylone par l'adresse http// de votre choix
3) Cliquez sur OK et fermez l'onglet « about:config ».

Une solution simple et très facile a condition de ne rien modifier d'autre

Page de référence: http://support.mozilla.org/fr/kb/page-nouvel-onglet-afficher-masquer-personnaliser-sites-preferes?s=onglet&r=2&as=s

(Comment puis-je supprimer l'affichage des sites préférés ?)

shark- 4 sept. 2012 à 23:14
cool, merci, simple et efficace
qsdf23 3Messages postés mercredi 7 décembre 2011Date d'inscription 7 septembre 2012Dernière intervention - 7 sept. 2012 à 00:41
Merci, merci, merci, merci, merci, merci, et remerci. Dieu sait si je sais manipuler un PC. Je ne suis pas encore programmeur mais je me débrouille pas mal. Et ce foutu bidule machin chose de babylon de m..... Jamais je ne suis venu voir dans les forums pour savoir comment m'en débarrasser. Et là, j'étais à bout. Une heure cela m'a pris. Et puis j'ai vu votre message. Il était hors de question de laisser cela. Même si j'avais du restaurer mon système. Je suis sur vista. C'est dire le boulot que ça m'aurait pris!!!

Encore merci. Et vous tracassez pas, je leur ai envoyé qques message à cette satanée entreprise. S'ils ne font pas des efforts pour nous fiche la paix, c'est que c'est des autistes.
SITUCÉPATUDMANDE- 29 sept. 2012 à 18:44
la VRAIE solution:
Sur l'onglet BABYLON qui s'ouvre la solution est indiquée en toutes lettres en bas de page:
Cliquer sur "remove" et la solution apparaît!

Après toutes ces solutions bouts de ficelle j'ai un peu envie de crâner...
Quenelle D'OR- 19 déc. 2012 à 14:01
Merciiiiiii
Un Inconnu- 11 nov. 2013 à 17:17
Sa fais un moment que j'essaie de m'en débarrasser, je n'ai jamais réussi mais grâce à toi ! Je ne les enfin plus, MERCI merci merci !
Réponse
+0
moins plus
Sinon réinitialise ton navigateur
http://www.commentcamarche.net/faq/26679-reinitialiser-son-navigateur c'est simple et rapide !

Réponse
+0
moins plus
J'ai posté ceci ce matin

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26701283-desinstallation-babylon-toolbar-complete

Ce document intitulé «  Babylon en nouvel onglet ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.