bonjour à tous et tout d'abord merci à tous pour les posts sur le forum et pour le site qui me serve assez regulierement pour regler differant petit soucis sur debian (testing)
Donc voila comme j'ai marquer dans le titre j'ai un petit soucis avec iptables et samba
j'ai essayé un peu toutes les solutions du net et je vais vous joindre les derniere regles iptables que j'ai mise en place et qui je le precise ne me permette pas d'acceder a mon groupe de travail ni sous linux ni sous windows.
Une petite precision tout de meme sans iptables samba fonctionne sans probleme!!!mdrrr
Donc voici mes regles dans iptables
# on autorise tout sur le réseau local
iptables -A INPUT -s 192.168.123.0/255.255.255.255 -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -d 192.168.123.0/255.255.255.255 -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -s 192.168.123.0/255.255.255.255 -j ACCEPT
#samba
iptables -A INPUT -m state --state NEW -p TCP --dport 135 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -m state --state NEW -p UDP --dport 135 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -m state --state NEW -p TCP --dport 137 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -m state --state NEW -p UDP --dport 137 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -m state --state NEW -p UDP --dport 138 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -m state --state NEW -p TCP --dport 139 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -m state --state NEW -p TCP --dport 445 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -m state --state NEW -p UDP --dport 445 -j ACCEPT
j'ai donc comme vous le voyer un reseau local avec pour adresse 192.168.123.0/255.255.255.255
voila je crois que j'ai fais le tour si vous voyer d'ou le probleme peu venir bah je suis tout ouie
Et puis aussi excuser moi de poster un 10 mille ieme post sur un porbleme iptables samba mais la en fait ça me tracasse un peu et je voudrai bien savoir pourquoi ça marche pas en fait
voila c'est tout si il vous faut plus de precision je les ajouterais
et en tout cas merci encore pour ce site j'ai apris beaucoup et j'apprends d'ailleur encore beaucoup de chose en vous lisant
merci et cordialement :-)