Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Nommage dynamique de variable

rose, le lundi 24 février 2003 à 14:57:12
Bonjour, Bonjour,

mon problème va vous sembler basique mais je ne parviens pas à le résoudre:
dans une boucle for , je souhaite creer i objets et le nom de l'objet doit être
monNom1, puis dans le trour suivant monNom2, bref monNom concaténé à i en fait comment faire????
Merci
Répondre à rose  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le lundi 24 février 2003 à 15:14:38
Dans quel langage ?
Répondre à sebsauvage

2

rose, le lundi 24 février 2003 à 15:18:35
euh.......... en JAVA pardon
Répondre à rose

3

xav1611, le lundi 24 février 2003 à 15:42:23
Bonjour,

Je crois que l'utilisation d'un tableau s'impose... J'avais essayé de faire ça dans un de mes tous premiers programme (sur une calculatrice Ti), mais en essayant toutes les possibilités de concatenation ça n'a jamais fonctionné... Tu n'auras pas monnom1, mais monnom(1), c'est exactement pareil.. Après, pour la mise en place en Java, il y a pas mal de monde qui pourra t'aider...

Bon courage,

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent 
les pousser...
Répondre à xav1611

4

sebsauvage, le lundi 24 février 2003 à 15:50:57
mmm... je ne comprend pas bien.
Le nom d'un object est sans importance. C'est sa référence qui importe.

exemple:
a = new objectToto()
b = a

a et b désignent la même référence, c'est à dire le même objet.
Le nom n'a aucune importance.

Si tu veux créer x objets, tu ferais plutôt une boucle du genre (pseudo-code):
v = new vector()
pour i de 1 à 12:
v.add( new objectToto() )

Ainsi tu te retrouve avec un vector v contenant 12 objets de ton choix.
Répondre à sebsauvage

5

xav1611, le lundi 24 février 2003 à 16:55:39
C'est moi que tu ne comprends pas bien?

Dans ton pseudo-code, v correspond à un tableau?
Ce que voulait faire Rose n'est pas, à mon avis, réalisable. Au lieu d'utiliser un tableau, elle voulait créer une nouvelle variable qui changerait de nom en vonction de la valeur de i, c'est à dire qu'au premier passage, on aurait la variable var1, au deuxième var2 et ainsi de suite (enfin, c'est ce que j'ai compris, et ce que j'aurai bien aimé faire il y a quelques temps).

les pousser...
Répondre à xav1611

10

sebsauvage, le lundi 24 février 2003 à 17:37:55
Dans ton pseudo-code, v correspond à un tableau?

Oui.
C'est juste qu'en Java on ne peut pas faire de tableau comportant des objets de type différents. Les vecteurs sont à peu près l'équivalent, et ils ont quelques méthodes intéressantes.
Répondre à sebsauvage

6

brj, le lundi 24 février 2003 à 17:04:02
quel difference entre :
v1,v2,v3 et v(1),v(2),v(3).

C pareil!!!?
ou il y a un truc que je comprend pas!!?
Répondre à brj

7

bbakeroo, le lundi 24 février 2003 à 17:18:26
rose ? si tu es toujours parmis nous
c'est le titre de ton post qui nous interpelle .

Un variable à pour principale caractéristique de pouvoir changer de valeur dynamiquement (à l'inverse d'une constante), bon ok je sais ca fait un peu basique, mais quel est l'intérêt de changer dynamiquement le nom d'une variable ? (sans changer de valeur ?)

il y a là, dans le concept qqchse de contradictoire, enfin je dis ca ...

moi j'utiliserais la bonne vieille méthode des tableau, méthode qui a largement fait ses preuves du reste.
pour ce qui est de réinventer l'eau chaude...

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
Répondre à bbakeroo

8

xav1611, le lundi 24 février 2003 à 17:18:44
Salut,

Pour moi, si tu utilises v(1), v(2) etc... tu utilises un tableau v et le chiffre entre parenthèse est un indice. Dans ce cas tu ne declares qu'une variable v et tu peux parcourir les valeurs dans une boucle. Si tu fais avec v1, v2 etc... tu es obligé de declarer toutes ces variables, et tu ne peux plus les parourir dans une boucle... Si il y a 3 valeurs à stocker, ce n'est pas génant, mais si tu en as 300, je te laisse imaginer la galère...

les pousser...
Répondre à xav1611

9

xav1611, le lundi 24 février 2003 à 17:19:51
Ok, ben on est d'accord...

les pousser...
Répondre à xav1611

11

Marden, le lundi 24 février 2003 à 18:31:19
Pour en savoir un peu plus (mais pas tout) sur "les tableaux JS, comment çà marche ?", une petite page :

<HTML>
<HEAD>
<TITLE> Test Tableau </TITLE>
<SCRIPT>
function showVar(x) {
val = eval(x) ;
lx = 20 - x.length ;
while ( lx > 0 ) {
x += " " ; lx-- ;
}
dw(" ------------> "+x+" = "+val+"<br>") ;
}
function dw(txt) {
document.write(txt) ;
}
function dws(txt) {
document.write("<B> "+txt+"</B><br>") ;
}
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY BGCOLOR="#80C4C4">
<script>
dw("<pre>") ;
var tab = new Array(3) ; dws('var tab = new Array(3) ;') ;
tab[1] = 321 ; dws(' tab[1] = 321 ;') ;
showVar("tab.length") ;
showVar("tab[0]") ;
showVar("tab[1]") ;
showVar("tab[2]") ;
showVar("tab[3]") ;
var couleurs = new Array(5,1) ; dws('var couleurs = new Array(5,1) ;') ;
showVar("couleurs.length") ;
showVar("couleurs[0]") ;
showVar("couleurs[1]") ;
couleurs[2] = "ajout_en_2" ; dws('couleurs[2] = "ajout_en_2" ;') ;
showVar("couleurs[2]") ;
couleurs[4] = "ajout_en_4" ; dws('couleurs[4] = "ajout_en_4" ;') ;
showVar("couleurs[3]") ;
showVar("couleurs[4]") ;
couleurs["choux"] = "vert" ; dws('couleurs["choux"] = "vert" ;') ;
couleurs["radis"] = "rose" ; dws('couleurs["radis"] = "rose" ;') ;

couleurs["carotte"] = "rouge" ; dws('couleurs["carotte"] = "rouge" ;') ;
couleurs["choux"+1] = "vert_1" ;dws('couleurs["choux"+1] = "vert_1" ;') ;
showVar("couleurs[\"choux\"+1]") ;
showVar("couleurs['choux1']") ;
showVar("couleurs.choux1") ;
showVar("couleurs[choux]") ;
var choux = 1 ; dws('var choux = 1 ;') ;
showVar("couleurs[choux]") ;
showVar("couleurs.choux") ;
showVar("couleurs['radis']") ;
showVar("couleurs['carotte']") ;
showVar("couleurs['choux']") ;
showVar("couleurs['choux1']") ;
showVar("couleurs.choux") ;
</script>
</BODY>
</HTML>
Répondre à Marden
Aide VPN (Résolu)Bonjour, Je suis en train de créer un VPN mais je rame sur un point. J'ai installer le serveur sur un windows xp pro, mais pour que le client puisse s'y connecter, il faut qu'il ai un dispositif de nommage dynamique capable de lui... www.commentcamarche.net/forum/affich-6808489-aide-vpn
[php] variable et name dans un input (Résolu)Bonjour, est ce que quelqu'un pourrais me dire si il est possible d'attribuer un name à un champ input text (par exemple) à partir d'une variable php.. ? je m'explique je suis en train de faire une interface de gestion de mes bases... www.commentcamarche.net/forum/affich-5867249-php-variable-et-name-dans-un-input
[PhP] variable dynamique ${'bouton'.$id} (Résolu)Bonjour, j'ai écrit un formulaire avec plusieurs item. Chaque item à une même question en bouton radio (oui/non). Sur le formulaire, j'ai appeler chaque bouton "bouton1" le 1 étant le numéro de l'item. c'est contruit comme suit... www.commentcamarche.net/forum/affich-2442603-php-variable-dynamique-bouton-id
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ?Qu'appelle-t'on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre fournisseur d'accès (FAI) vous affecte une adresse IP. Il peut vous attribuer tout le temps la même adresse IP (=IP fixe) ou bien vous donner à chaque connexion une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1887-securite-ip-statique-fixe-ou-dynamique
[Bash] La variable d'environnement PATHLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3585-bash-la-variable-d-environnement-path
Créer un site beau, dynamique et respectueux des standardsVoici une liste de liens qui vous aideront à mieux exploiter les standards (HTML, CSS, DOM...) pour créer des sites plus beau, plus dynamiques et plus respectueux des standards. A la fin de cette page, il y a également une liste de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1073-creer-un-site-beau-dynamique-et-respectueux-des-standards
Agir sur toute une plage de cellules (Résolu)Bonjour J'ai un tableau Excel de 100 lignes, 26 colonnes. Je voudrais balayer chaque cellule. Si la cellule est couleur saumon, je voudrais changer la couleur et effacer le contenu de la cellule. Qu'est-ce qui pose problème dans mon code?... www.commentcamarche.net/forum/affich-7766584-agir-sur-toute-une-plage-de-cellules
[Shell script] Export de variable d'un script (Résolu)Bonjour à tous, Je viens de mettre un VPN PPTP en place sur un serveur Linux. Je suis en IP dynamique, alors j'ai écrit un petit script qui récupère l'adresse IP de l'interface du modem ppp0. J'aimerai pouvoir récupérer la variable... www.commentcamarche.net/forum/affich-2857497-shell-script-export-de-variable-d-un-script
Nommer plage de cellule active sous VB (Résolu)Bonjour, J'aimerais Nommer une plage de cellule variant en taille à chaque nouvelle utilisation en utilisant Visual Basic. J'ai essayé de nommer cette plage avec ces lignes de commande, mais cela ne fonctionne pas : Sub Macro3() ' Dim... www.commentcamarche.net/forum/affich-1945355-nommer-plage-de-cellule-active-sous-vb
ILIO ORIGINSILIO ORIGINS,,ILIO Origins, DVD with 3.5 GB content, Origins is an exhaustive collection of authentic, atmospheric historical sounds, along with a huge collection of multisamples presented in a variety of different dynamics and articulations, the library www.commentcamarche.net/guide-achat/ilio-origins-174246107-fiche-technique
Systèmes d'exploitation - Variables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de certaines librairies, voire des... www.commentcamarche.net/systemes/variables-environnement.php3
Langage C++ - Création d'objets En C++, il existe deux façons de créer des objets, c'est-à-dire d'instancier une classe : de façon statique de façon dynamique La création statique d'objets consiste à créer un objet en lui affectant un nom, de la même façon qu'avec une variable :... www.commentcamarche.net/cpp/cppobjet.php3
Langage C - Les pointeurs Un pointeur est une variable contenant l'adresse d'une autre variable d'un type donné. La notion de pointeur fait souvent peur car il s'agit d'une technique de programmation très puissante, permettant de définir des structures dynamiques, c'est-à... www.commentcamarche.net/c/cpoint.php3
Toutes les réponses pour « nommage dynamique de variable »