Rechercher : dans
Par :

[javascript]onsubmit="return function_call()&

Dernière réponse le 12 mar 2008 à 22:57:34 Thomas, le 18 mai 2006 à 09:47:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

je vous sollicite pour un petit problème que j'ai du mal à résoudre, j'ai déjà fait un bon tour de web et je n'arrive pas à trouver une réponse correspondante.

Conformément aux normes W3C, je fais maintenant appel dans mes formulaires à l'évènement onsubmit(), toutefois, j'ai un petit problème avec un simple message de confirmation :

<form action="index.php" method="post" id="add" onsubmit="return confirm(this)">

et le code javascript qui va avec :

function confirm(){
if(confirm("Voulez vous vraiment confirmer ?"))
{
return true;
}
else {
return false;
}
}

Comme vous vous en doutez je voudrais tout simplement que lorsque le formulaire est complété et que l'utilisateur clique sur <input type="submit"> un message javascript demande de confirmer ou d'annuler.

J'arrive à le faire très bien avec un <input type="button" ...> mais je veux absolument y arriver avec l'évènement onsubmit(), pourriez vous m'aider s'il vous plait ???

Je vous en remercie par avance

Meilleures réponses pour « [javascript]onsubmit="return function_call()& » dans :
Javascript - Librairies d'effets pour vos images VoirAu gré de vos explorations du web, vous avez vu de superbes effets de présentation des images. Et ça vous plairaît bien de pouvoir proposer les mêmes à vos visiteurs. Voici quelques solutions en Javascript couplées à des CSS. Elles sont plus...
Javascript - Centrer verticalement une page web VoirPour centrer verticalement une page web, impossible de s'en sortir en css. Une solution bien pratique : JavaScript. 1. Le fichier .js 2. La page .html 3. Utilisation 4. Inconvénients 5. Rappel Merci à Dalida pour la source du...
Javascript - Manipulation des contrôles clavier VoirManipulation des contrôles clavier Cette astuce a pour but de vous faire découvrir la (ou du moins une) manière de contrôler les évènements clavier en javascript. Cela vous permettra de contrôler/attribuer les/des comportements particuliers à...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...

1

Thomas, le 18 mai 2006 à 10:13:46
  • +3

C'est bon j'ai trouvé la solution, le confirm était utilisé trop de fois et il servait à la fonction, j'ai juste remplacé <form onsubmit="return confirmation(this)"> et function confirmation(frm) et tout marche.

A++

Répondre à Thomas

2

hack3r, le 12 mar 2008 à 22:57:31

Function confirm_(){ return confirm("Voulez vous vraiment confirmer ?"); }

Répondre à hack3r

3

, le 12 mar 2008 à 22:57:34

Function confirm_(){ return confirm("Voulez vous vraiment confirmer ?"); }

Répondre à