Rechercher : dans
Par :

CD double couche

Dernière réponse le 28 jun 2008 à 15:34:30 Lainoux, le 18 mai 2006 à 09:22:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un site où il expliquerait ce que c'est qu'un cd double couche.

Où même si quelqu'un pouvait m'expliqué en détail, cela serait sympathique.

Merci

1

polo, le 18 mai 2006 à 09:38:58
  • +2

Salut.il n y a pas de cd double couche mé des dvd double couche.

Répondre à polo

2

M&M, le 27 mai 2006 à 13:23:56
  • +2

Dur à trouver ces explications, j'ai repéré ceci:
http://www.dvddemystified.com/dvdfaq.html#1.18
qui dit que dans la norme tous les lecteurs de DVD doivent savoir lire les DVD industriels doubles couches avec des pistes en spirales parallèles ou en sens inverse.
Sur http://www.cdmultimedia.fr/Consommables/DVD/dvd.php on voit que pour les DVD gravables le challenge était énorme: faire en sorte que le laser ne grille par la première couche semi-transparente en gravant la seconde et on a choisi les spirales inverses du centre vers l'extérieur et retour. Ils disent que les deux couches sont distantes de 55 microns et le laser peut "facilement" se focaliser sur l'une au l'autre, là pour moi cela reste un mystère quand on sait que le disque gondole et qu'à chaque tour il faut corriger ainsi que l'excentricité du trou. C'est pourquoi ils ont choisi des trajectoires de spirales différentes et probablement de spots prégravés à une cadence différente dans chacunes des couches.
_ç_§:
(.)#(.)

Répondre à M&M

3

pba, le 12 jun 2006 à 17:01:51
  • +2

Enfin une explication sur les dvd double couches, merci.
une autre question, comment cela fonctionne: j'ai créé une vidéo qui fait 7go et comment va se faire le passage sur la 2éme couche, y a t il une possibilité de mettre le son sur la deuxieme couche, je sais pas si je me suis bien expliqué.
merci

Répondre à pba

7

Syamoun, le 21 fév 2007 à 12:30:50

Oui ca marche mais la qualite en est légerement décliné (moins bonne) et le son sera moins amplifiée sur la 2 eme couche car la 2 eme couche (derriere la premiere couche) est plus loin du laser.

Je suis un enfant, si se message n'as pas répondu à ta question merci de me le dire a l'adresse suivent : tsunami-blast-du-54700@hotmail.fr ;) tu peux m'ajouter à ta liste de contact si tu veux (je suis presque toujours connectée)!

@+ à pluuuuuuuuuuuuuuus!

Répondre à Syamoun

4

M&M, le 12 jun 2006 à 22:25:26
  • +1

Non, le passage est automatique, en continu, à la gravure comme à la lecture
_ç_§:
(.)#(.)

Répondre à M&M

5

djalal, le 10 nov 2006 à 22:06:35
  • +1

Est ce qu'ilya des cd double couche

Répondre à djalal

6

Syamoun, le 21 fév 2007 à 12:24:16
  • +1

Un cd/dvd a double couche et en faite un dvd avec 2 plaques interposées de lecture (je ne sait plus comment ce fer s'appelle) qui permetent d'avoir 2 fois plus de mémoire.

Attention: ses cds/dvds expirent plus vite et la qualité en est légerement décliné (moins bonne)!

Répondre à Syamoun

8

RyuRay, le 28 jun 2008 à 15:34:30
  • +1

Salut, je parlerais surtout en l'honneur de Syamoun.
Un CD à doubles couches ça n'existe pas, c'est les DVD à doubles couches (appelés DVD-R DL, DVD-RW DL, DVD+R DL et DVD+RW DL), de plus, les 2 plaques ne sont pas tout-à-fait superposées, elle ont un écartements entre-elles de 55 microns et elle ne sont pas en fer. Et c'est pas parce qu'elles sont DL qu'elles expirent plus vite et cette technique n'a aucun impact sur la qualité A/V. Comme un fil, je tiens la résistance, surtout en haute tension !

Répondre à RyuRay