Rechercher : dans
Par :

[XML Schema] Expression Regulière intervalle

Dernière réponse le 18 jui 2006 à 12:35:49 Rinking, le 18 mai 2006 à 05:17:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voici mon probleme,

Je souhaite représenter dans mon schema XML, un type couleur, se présentant sous forme RGB

Ex Couleur RGB : 200,010,015

J'arrive bien a vérifier avec une espression régulière que cette syntaxe soit respecter. Mais je souhaiterais verifier également que chaque valeur separer par virgule soit comprise entre 0 et 255.

Quelqu'un aurais t'il une solution ??, svp merci

Voici déja un bout de code de ce que j'ia fait qui marche.

J'ai un attribut couleur de fond :

<xs:attribute name="couleurFond" use="optional" type="couleurs"/>

Voici la définition de mon type couleurs
<xs:simpleType name="couleurs">
		<xs:restriction base="xs:string">
			<xs:pattern value="[0-9]{1,3},[0-9]{1,3},[0-9]{1,3}"/>
		</xs:restriction>
</xs:simpleType>

Meilleures réponses pour « [XML Schema] Expression Regulière intervalle » dans :
[RegExp] Récupérer une adresse IP VoirFinalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la...
Sed - Trucs et astuces VoirSubstitution Affichage Suppression Espace et tabulation Ligne vide Intervalle régulier Divers Joindre des lignes Affichage insensible à la casse Substitution Substituer "foo" par "bar" à chaque ligne Seulement la 1ère...
Sed - Substitution VoirSubstitution Substitution basique Simple Globale Ciblée Substitution conditionnée Simplee Avancée Bloc Avancéé Substitution basique Simple - 1ère occurrence (de chaque ligne) rencontrée uniquement sed 's/la/LA/' fichier.txt
Télécharger Renamer4Mac VoirRenamer4Mac permet de renommer facilement un grand nombre de fichiers. Par un simple glisser/déposer des fichiers sur son icône ou dans sa fenêtre, on peut agir de différentes manières. par Rechercher/Remplacer (expression régulière et...
PHP - Expressions régulières VoirQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...
Javascript - L'objet RegExp VoirLes particularités de l'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des...

1

bot1fo, le 18 jui 2006 à 12:35:49

Essai ca :
/^((\d)|(\d\d)|(1\d\d)|(2(([0-4]\d)|(5[0-6]))))$/
pour tester une valeur entre 0 et 256. (je me suis peut être compliqué la vie, si ya d'autres propositions, le débat est ouvert ;o))

Pour tester ta regexp je te conseille ce lien ou tu as une interface pour tester différents type de regexp :

http://www.aidejavascript.com/article146.html#top_form

Répondre à bot1fo