Pilotes Carte Mère asus A7N8X.X

Fermé
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 18 mai 2006 à 01:10
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 avril 2008 à 12:02
Bien le bonjour la compagnie,

Gros souci avec carte mère Asus A7N8X.X sous XP Pro

1)J'ai réinstallé XP pro sur le PC d'un ami; supprimé tout ce qu'il y avait sur le DD (pas de partition); créé un partition de 15Go et une de 25Go.
Tout c'est bien déroulé jusqu'à la connexion Internet qui fut impossible via modem ADSL de tele 2 (en Belgique).

2)La raison... il faut réinstaller les pilotes de la carte mère qui ne sait plus gérer la carte ethernet, le son etc

3)Impossible de faire installer les pilotes automatiquement en lancant le cd, ni en cliquant sur les setup. Impossible via la mise à jour des pilotes avec Windows.

Suis pas un pro et je n'ai jamais rencontré un tel problème (devoir réinsatller les pilotes de la CM après un reformatage).

Je n'ai rien trouvé sur le site Asus qui puisse m'aider (mal regardé?).

Quelqu'un a une idée ?

D'avance merci pour vos réponses.

Donvtt


--Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
A voir également:

12 réponses

La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
18 mai 2006 à 08:43
bonjour

J'estimais toutefois qu'il est plus intéressant de résoudre le problème et donc comprendre, apprendre, plutôt que de se jeter sur le premier site proposant les pilotes à télécharger.

J'ai les cd d'origine de la CM et de la carte graphique et j'aurais voulu résoudre le problème de là, dans la mesure du possible, et non en le contournant.

Dans la mesure ou tu rencontre des problème avec les cd d'origine

je crois que l'essentiel , c'est d'installer les bons pilotes


pour le manuel en PDF
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socka/nforce2/a7n8x-x/e1875_a7n8x-x.pdf

pour les drivers (NForce2 all in one version 1.16 driver for WinXP)
en sixième position

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

pour la carte son

(Realtek AC'97 Driver & Application A3.41 for Win98SE/WinME/Win2k/WinXP)
en troisième position

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr


voila pour résoudre les problèmes d'installation


Petite question :
demande à ton ami si il n'as pas FLASHER le bios pour l'actualiser

car cela pourrai expliquer que les anciens pilotes d'origines ne fonctionnent pas


bon courage
3
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
18 mai 2006 à 19:54
salut donvtt

quand tu réinstalles un OS , tu laisses que le strict minimum , que la carte vidéo , un disque dur et un lecteur/graveur CD/DVD

tu installes les chipsets de la CM , et tu regardes le "Gestionnaire de périphérique" pour les points jaunes
double clique sur : Poste de travail/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestionnaire de péri...

puis tu installes les autres composants un à un en rebootant à chaque fois pour résoudre les problèmes propres à chaque matériel

à+
1
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
18 mai 2006 à 04:30
Salut Donvtt

As-tu vu ça?
Tapé "drivers Asus A7N8X.X" sur Google)

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-26862-0-asus-a7n8x-x.html
0
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 6
18 mai 2006 à 07:44
Salut Rocache,

Merci pour ta réponse.
Bien sûr, je suis déjà passé par le lien que tu me donne. J'estimais toutefois qu'il est plus intéressant de résoudre le problème et donc comprendre, apprendre, plutôt que de se jeter sur le premier site proposant les pilotes à télécharger.

J'ai les cd d'origine de la CM et de la carte graphique et j'aurais voulu résoudre le problème de là, dans la mesure du possible, et non en le contournant.

Merci de m'avoir répondu Rocache.

Si tu as une autre idée ...

Ciao. Donvtt







--Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 6
18 mai 2006 à 19:37
Salut La Loupiote,

Très grosse erreur de ma part. Je n'ai pas regardé attentivement le cd d'installation donné par mon ami et, ne m'y connaissant p



--Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
0
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 6
18 mai 2006 à 20:29
Salut la loupiote, salut vieu bison,

Mea culpa.

Le cd que mon ami m'a donné est celui de son ancienne CM Asrock et non Asus !
Je n'ai pas fait attention. Désolé.

Loupiote...

Je ne sais pas si la CM a été flashée et mon ami encore moins. Le commerce d'où vient la CM n'existe plus. Pas de réponse à te donner, désolé.

J'ai tenté de trouvé le pack all in one mais ne suis pas sûr de ce que j'ai trouvé.
Pour la realtek c'est pire je ne trouve rien qui fait référence à ce que tu m'a écrit plus haut.

J'arrive à nettoyer un pc plus ou moins bien (une vrai conchita ! ) mais question matos je n'en suis nul part. Je pense que je vais abandonner et faire porter la tour chez un revendeur c'est plus sûr. Mon ego en prend un coup là.

Vieu bison,

Un grand merci pour tes conseils. J'essayerai à une prochaine installation.
Dans ce cas-ci seul la carte graphique est séparée. Le reste est intégré à la carte mère.

Avant de partir pourriez-vous me dire s'il est normal que les pilotes de la CM aient disparus.
J'ai déjà fait près de 10 réinstall et n'ai jamais rencontré ce problème.

Un grand merci à vous et à bientôt pour cette dernière question que je vous pose.

Ciao. Donvtt

--Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
19 mai 2006 à 16:26
salut donvtt

peut-être un problème matériel sur la carte mère
car ce n'est pas normal que tu n'arrives pas à la mettre à jour

à+
0
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 6
19 mai 2006 à 23:46
Salut vieu bison,

J'ai trouvé des réponses!

Dabord : En relisant ce que j'ai écrit plus haut je constate que je ne suis pas clair.

"Avant de partir pourriez-vous me dire s'il est normal que les pilotes de la CM aient disparus.
J'ai déjà fait près de 10 réinstall et n'ai jamais rencontré ce problème. "


En fait les +/- 10 réinstall c'est sur MON pc que je les ai faites. Sur le pc de mon ami c'était la première fois.

Les réponses que j'ai trouvé sont:

-La CM qui j'ai dans mon pc est plus vieille qu'XP. Ce qui explique pourquoi XP prend en charges les pilotes de ma CM même après une réinstallation. Ce qui n'est pas le cas de la CM de mon ami qui elle est plus récente qu'XP.
Si j'ai bien compris les packs SP1/Sp2 pourraient régler ce problème. Ou alors avoir le cd d'intallation ou télécharger les pilotes,bien sûr.

-Je sais que mes commentaires d'hier sont confus et leur lecture prête à confusion. Je n'ai pas voulu dire que je n'arrivais pas à installer les pilotes mais que je ne savais pas quoi télécharger. Je n'y connais quasi rien en matos et j'avais peur de télécharger n'importe quoi.
J'ai déposé le pc de mon ami chez un revendeur (qui m'a renseigné sur le pourquoi et le comment) et il a installer les pilotes. Coût : 15 euros. ¨Pas cher et efficace.

Voilà. Je pense que nous avons fait le tour de la question.

Je laisse le sujet ouvert encore quelques temps au cas où quelqu'un voudrait laisser un com.

Merci Rocache; La Loupiote etVieu Bison pour votre aide.
Longue vie à CCM

A+les éclairés.
Donvtt.


--Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
0
ywanfr Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
15 avril 2008 à 15:54
bonjour as tu ces pilots ?
je suis a mon tour en galere...
merci 01 48 79 80 73
je n ai plus internet!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550 > ywanfr Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
16 avril 2008 à 12:02
salut ywanfr

c'est que tu n'arrive pas à télécharger les pilotes et drivers , même vers une connaissance ou voisin(e)
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
pour la A7N8X-X

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
20 mai 2006 à 14:18
j'espère qu'il les a mis sur un CD

pas de quoi

à+
0
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 6
22 mai 2006 à 07:49
Salut,

Ah ben oui alors qu'il les a mis sur cd. On ne m'y reprendra plus.


Bon ben voilà. Je vous salue tous et m'en vais verrouiller le sujet.

Ciao.
Donvtt



--Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
0
Bonjour tout le monde

J'ai acheté une carte mere asus A7N8X.X à un gars, lequel ne m'a pa sfilé la notice qui va avec. En la montant le pc, j'ai constaté que le voyant vert dela carte s'allume mais le pc ne démarre pas.

Merci àtous ceux ou celui ou celle quivoudraient bien m'éclairer et mefiler un coup de main pour réglr ce pb. je suis sans pc une semaine et je commence àdevenir fou.

Merci à tous.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
2 févr. 2008 à 23:03
salut le foobaleur

tu as regardé poste <3> ???

à+
0
ywanfr Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
15 avril 2008 à 15:39
bonjour ,je viends d avoir le meme probleme de drivers avec ma asus a7n8x-x .
si tu as trouvé une solution merci de me contacter .
voici mon tel car plus d internet!
01 48 79 80 73
merci
0