Double-boot xp/98 avec 2 HDD

Fermé
profdaniel - Modifié par profdaniel le 16/06/2011 à 21:43
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 17 juin 2011 à 16:49
Bonjour,

J'ai plusieurs postes installés avec XP, et j'ai plusieurs "encore plus vieux" sous win 95 ou 98.
je voudrais pouvoir installer sur quelques postes en XP un deuxième disque dur avec 95 ou 98. j'ai lu pas mal de messages sur le double-boot, mais rien qui ne concerne 2 HDD physiques différents. Quelqu'un peut m'aider ?
merci !

A voir également:

2 réponses

nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
16 juin 2011 à 22:03
En fait le pc demarrera l'OS du disque dur principal selon les options dans le BIOS ...
Apres pour créé le dualboot je crois que la procédure est pareil pour tout, (je ne connais plus les chemins à suivre sous xp, mais si ca peut un peu vous donnez une idée, sous seven il faut allez dans "ordinateur"(correspondant à poste de travail) puis clique droit propriété puis paramètre système avancé et apres dans "démarrage et récupération" il faut modifier les paramètre pour que les système d'exploitation s'affiche durant un temps par exemple de 10sec pendant lesquels vous chosissez l'os qui vous voulez démarrer ... (a défaut de choisir, l'OS par défaut sera démarré)
0
Ok merci, donc c'est possible ?
Donc je branche mon 2ème DD,
(Je suppose que je dois d'abord refaire une installation propre de 98 avant d'aller plus loin, puisque ce n'est plus la même machine ?)
je vais dans le BIOS au démarrage, et je choisis le DD de démarrage par défaut, et je vois dans les paramètres avancés de XP ? c'est tout ?!
merci !
0
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
17 juin 2011 à 16:49
Je suis pas sur qu'il y a besoin de refaire une installation propre de 98 ... ca ne changera rien ...
Et il faut seulement voir si depuis xp les paramètres avancés si tu peux choisir 98 par défaut (en fait c'est pour voir si il est repéré depuis xp et si c'est le cas tu pourra décider de faier le dualboot et ce sera tout ... rien de plus)
0