Posez votre question Signaler

DDR3 compatible DDR2 [Résolu]

angel lestat 150Messages postés 26 avril 2007Date d'inscription 3 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 31 août 2011 à 14:06
Bonjour la communauté,
Je dispose d'un ordinateur portable TOSHIBA Satellite C655-5082. Il m'a été remis manufacturé avec une barrette mémoire DDR3 de 2Go. Maintenant je voudrais upgrader sa capacité d'1Go de plus mais je ne dispose pas de ce genre de barrette même dans mon entourage.
Ma question est de savoir si une barrette DDR2 serait compatible dessus;
j'ai lu des post ki m'ont un peu inquieté
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18756626-ddr2-ddr3-difference-et-compatibilite
Merci d'avance
Lire la suite 

DDR3 compatible DDR2 »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Non tu ne pourais pas la fixer a la carte mère
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour ton intervention,
c'est plutôt stricte comme réponse là, pour quelle raison? les slots ne sont pas identiques avec ceux d'une DDR2?!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En effet, mécaniquement parlant c'est impossible, elle ne rentrera pas.
Même si de loin, elles se ressemblent ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok super, merci pour votre lumiere.
Ceux qui veulent en image voici un lien:
http://rammemory.in/wp-content/uploads/2009/10/DDRRAM-DDR2RAM-DDR3RAM-SODIMM.png
angel lestat- 21 juin 2011 à 23:03
just un up;
puisque la carte mère a deux bancs mémoire, le premier est occupé par une barrette de 2Go
dois je nécessairement ajouter également 2Go ou 1Go est possible?
Peut être un peu stupide la question, mais ca m'intéresse
merci
guillian77- 31 août 2011 à 14:06
Tu peu mettre 1Go comme 512Mb mais attention a ne pas depasser la capacité maximale de mémoire que ta carte mère accepte.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « DDR3 compatible DDR2 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?