Je me presente: etudiant 1ere annee de DUT GEII, j'ai un jeu a faire en language C.Je ne maitrise pas beaucoup ce language, s'il vous plait aider moi c'est a rendre dans 2 semaines (j'ai eu 3 mois pour le faire, mais je me suis decouragé a le faire...je n'y arrive pas)j'espere que vous pourrez m'aider.Toute aide est la bienvenue.
DESCRIPTION DU JEU:
Neomix se joue à 2 joueurs sur une grille rectangulaire de 8*8 cases.Chaque joueur a en sa possesion des pions representer par des rons O ou des crois X.
lorsque neomix debute, une grille de 8*8 cases apparait constituee par les jetons des joueur (X ou O),de cases vides jouables (@) et des cases vides non jouables(.).Initialement il y a 4 pions disposés au centre: 2 ronds et 2 croix.UNe case jouable est celle qui peut recevoir un pion.Une case est dite jouable lorsqu'elle est adjacente à un pion.
Les adversaires jouent chacun leur tour, le tour du joueur sera indiqué.Une fois le jeton placé, de nouvelles cases jouables se decouvrent autour du jeton, et c'est au joueur suivant de jouer.
BUT DU JEU:
2 CONDITION POUR GAGNER
*il faut entourer 3 pions adverses horizontalement verticalement ou diago. par 2 de ses pions
*il faut former un carré avec 4 de ses pions.
1 2 3 4 5 6 7 8
1 . . . . . . . .
2 . . . . . . . .
3 . . @ @ @ @ . .
4 . . @ X O @ . .
5 . . @ O X @ . .
6 . . @ @ @ @ . .
7 . . . . . . . .
8 . . . . . . . .
Joueur 1,
ENTREZ VOS COORDONNEES:_
voici un exemple d'ecran de départ