Rechercher : dans
Par :

[c] utilisation de socket.h

Dernière réponse le 17 mai 2006 à 17:25:05 laetitia, le 17 mai 2006 à 17:09:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Je voudrais faire des sockets mais je ne sais pas où trouver les librairies nécessaires donc socket.h
Quelqu'un saurait où* je peux les trouver ???
Merci

Meilleures réponses pour « [c] utilisation de socket.h » dans :
Programmation réseau - Les sockets Voir Introduction aux sockets La notion de sockets a été introduite dans les distributions de Berkeley (un fameux système de type UNIX, dont beaucoup de distributions actuelles utilisent des morceaux de code), c'est la raison pour laquelle on parle...
Utilisation des sémaphores Système V VoirIntroduction Il n'est pas forcément facile de trouver un mode d'emploi clair des sémaphores System V, surtout en français. Cette astuce ne se veut pas exhaustive, mais on va quand même essayer de débroussailler un peu le chemin et clouer quelques...
VirtualBox - Sauvegarder ses disques durs virtuels VoirLes disques durs de vos machines virtuelles se trouvent, par défaut, dans le chemin suivant : Sous Vista-Sept ---> C:\utilisateurs\nom_d'utilisateur\.VirtualBox\HardDisks Sous Xp ---> C:\Documents and...
Les fonctions de l'API Socket VoirLes fonctions des sockets en détail La fonction socket() La création d'un socket se fait grâce à la fonction socket() : int socket(famille,type,protocole) famille représente la famille de protocole utilisé (AF_INET pour TCP/IP utilisant une...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Langage C - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...

1

Patrice N., le 17 mai 2006 à 17:25:05

Salut,
si je comprends bien tu voudrais programmer les sockets pour linux/unix, alors sache que le fichier socket.h se trouve dans le repertoire sys.Tu n´auras qu´à ajouter #include <sys/socket.h> en debut de ton programme.
bonne journée

Répondre à Patrice N.