Posez votre question Signaler

Excel - Affecter valeur vide à une cellule [Résolu]

ludogalere - Dernière réponse le 16 juin 2011 à 16:33
Bonjour à tous.
Je rencontre une difficulté pour le traitement de données au niveau professionnel, voici mon problème:
Je souhaite effectuer des calculs de moyenne, d'écart-type et de mode sur une plage de cellules. Ces cellules vont chercher leur valeur ailleurs. Exemple:
E10=DECALER($L$33;11*$A10;0)
Le problème est que lorsque la cellule source est vide, E10=0. Et donc cette valeur 0 est prise en compte dans mes calculs de moyenne, mode, écart-type.
Ce que j'aimerais, c'est attribuer une valeur VIDE à E10, lorsque sa cellule source est vide en évitant de passer par du code VBA long et fastidieux.
Merci de votre aide!
Lire la suite 

Excel - Affecter valeur vide à une cellule »

10 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

tu as essayé:

Outils => Option => Décocher "Valeur zéro" ?
ludogalere - 16 juin 2011 à 11:19
Salut Ctesias.

Ca pourrait marcher mais le problème c'est que parfois, les valeurs de mes cellules sont volontairement de 0. Comme un élève qui aurait obtenu 0 à son devoir, ce 0 doit être compté dans sa moyenne.
Ctesias- 16 juin 2011 à 11:22
Le probleme, c'ets que excel ne fera pas la différence entre un 0 voulu, et un 0 non voulu... Personnellement, je ne pense pas avoir de solution la... Désolé.
ludogalere - 16 juin 2011 à 11:26
Je sais bien, c'est pour ça que je souhaite que la cellule soit vide, et non pas =0
Merci pour tes efforts
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
essayez en E10:
=SI(DECALER($L$33;11*$A10;0);"";DECALER($L$33;11*$A10;0))
ça ne colle pas avec tous les codes , car dans certaines formules,"" renvoie valeur, mais par exemple (sur excel 2007) MOYENNE fonctionne
Alors ça vaut peut être la peine d'essayer avec vos formules

crdlmnt
ludogalere - 16 juin 2011 à 12:06
Tontong, ca marche pour le calcul de mode et de moyenne, mais pas pour la formule suivante:

L10==E10*Pondération!$C$17+F10*Pondération!$D$17+G10*Pondération!$E$17+H10*Pondération!$F$17+I10*Pondération!$G$17+J10*Pondération!$H$17

Aurais-tu une idée? J'ai l'impression qu'on est pas loin!
Vaucluse- 16 juin 2011 à 12:27
RE
=SI(E10="";0;E10*pondération!$C$17)+SI(F10="";0;F10*pondération!$D$D17)+ etc....
crdlmnt
ludogalere - 16 juin 2011 à 16:33
Ca marche!!

Merci Vaucluse. Et merci aux autres d'avoir pris le temps de m'aider aussi.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Excel - Affecter valeur vide à une cellule » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?