Piratage de mon compte mail et bancaire

Fermé
willomae - 16 juin 2011 à 07:56
SoLr4c Messages postés 28 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 16 juin 2011 à 08:15
Bonjour,

Hier j'ai été victime d'un piratage assez particulier. En allumant mon ordinateur hier matin, je n'avais pas moins de quelques 2567 mails... Je suis sur Hotmail. Tous, reçus entre minuit et 1h du matin environ, sont des confirmation d'inscription à des forums, des sites de vente, des inscriptions à des clubs etc... Is sont écrits en anglais, mais aussi dans une autre écriture type indien, mais je ne suis pas experte!
Je suis allée voir le premier mail en me disant qu'il m'expliquerait peut-être la suite. Et bien je n'ai pas été déçue: le premier mail était une confirmation d'achat sur paypal, d'un montant de 561$! J'ai tout de suite appelé ma banque qui ne pouvait rien faire pour le moment car la somme n'avait pas été débitée... Ce matin elle l'est.... donc je vais faire opposition.
Mis à part ce piratage de paypal, ce fameux moyen de paiement très "sécurisé" (que je n'ai pas utilisé depuis très longtemps, c'est très bizarre), pourquoi tous ces mails????
Quel est le risque? Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a accès à tout? est-ce que mon pc est infiltré, un virus, je ne sais quoi...
Je ne suis pas experte en informatique, et tout ça m'angoisse! Je suppose que je vais devoir fermer ma boite hotmail, maintenant qu'elle envahie? j'ai encore reçu une quarantaine de messages ce matin...
Avez-vous des conseils à me donner, à part prévenir ma banque et éventuellement aller porter plainte, sur le plan informatique, que me conseillez-vous, et est-ce que quelqu'un connait cela?
Merci d'avance!!!!









A voir également:

1 réponse

SoLr4c Messages postés 28 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017
16 juin 2011 à 08:15
Je sais pas si on ta déjà informé des riques de donner ton numéro de carte de crédit même sur un site qui a une bonne réputation!!!

Les personnes malveillante peuvent avoir ses données par de multiples moyens, en france il me semble qu'il y a une carte spécial pour acheter sur internet une sorte de carte de crédit prepaid renseigne toi.

Au niveau informatique je sais pas quoi te dire ^^ si je me trouvais dans la même position je ferais un scan anti virus et un formatage des mes disque dur et tous réinstaller après chacun son choix si sa trouve tu n'a absolument rien et c'est enfaite les serveurs ou sont stocké tes données bancaire qui a été piraté du coup tu n'y peux rien.

Bref il y a beaucoup de possibilité qui peuvent t'avoir amené dans cette situation.
0