J’ai un laptot HP Compaq nx9010 (P4 3,06) et je constate qu’il chauffe beaucoup ! En faisant le tour des forums je me suis aperçu que c’était pratiquement la même chose pour toute personne qui en posséder un ! Tous se plaignaient du bruit émit par les ventilos!
Problème de surchauffe ? Sincèrement je ne pense pas que se soit le cas (d’ailleurs ils en parle dans le manuel et ils disent que c’est normal !), mais à l’évidence beaucoup de personnes ne partagent pas mon avis ! J’ai essayé d’approfondir mes recherches à ce sujet, et c’est toujours la même explication qui m’est proposé à savoir : «avec le temps, de la crasse s'accumule dans le moteur du ventilo (Donc nettoyage des ventilateurs)» et qui est loin d’être la plus plausible, surtout pour un Pc qui fonctionne que depuis 3 semaines ! Même que dans mon pays (la Tunisie) il n’y a pas de Hotline HP, et rien concernant ce sujet sur le site de HP (bizarre!).
Ma question aujourd’hui est la suivante :
Est-ce que le HP Compaq nx9010 souffre vraiment d’un problème de surchauffe ? (Donc mauvaise conception de la machine) si oui, qu’elles seront les conséquences à long terme sur le pc et que faut-il faire pour remédier à ce problème ? Si toute fois il existe une solution !
Merci pour votre aide !