PHP(formulaire d'identification)

Fermé
Salam - 17 mai 2006 à 11:44
XwZ Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 21 mai 2006 à 03:00
Bonjour;
j'ai une formulair d'identification de l'utilisateur d'un site qui contient:
ligin et mot de passe.Et je veux savoir le code php qui permet de prendre les données saisis par l'utilisateur ds ces deux champs et de vérifier si elles correspondent aux données qui se trouvent ds la table"admin" ds mysql.Si ca correspond on passe à la page "administration.php"
sinon il affiche un message d'erreurs.
Peuvez vous m'aider pour écrire le prog qui réalise cela.
merci
A voir également:

2 réponses

XwZ Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008
21 mai 2006 à 03:00
salut,
mon code marche mais si tu ne fais pa d'effort il ne te sert à rien. tu as fais ta connexion a la bdd avant la requete ? as-tu modifier le nom des champ pour qu'il corresponde a ta table ? as-tu afficher le mysql_error() ?
1
XwZ Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008
17 mai 2006 à 12:05
Salut,
C'est assez simple,
dans la page html tu met :
<form action="verification.php" method="post">
<input type="text" name="pseudo" value="pseudo" />
<input type="password" name="pass" value="pseudo" />
<input type="submit" value="Valider" />
</form>

dans la page verification.php :
$sql_verif = mysql_query("SELECT COUNT(id) AS nombre_enregistrement FROM admin WHERE pseudo='{$_POST['pseudo']}' AND pass='{$_POST['pass']}'");
if(0 == mysql_result($sql_verif, 0, 'nombre_enregistrement'))
{
echo 'le message d\'erreur';
}
else
{
header("Location: administration.php");
}

il te suffit de changer les noms des champs pour qu'ils correspondent à ta table et SURTOUT mettre le code php dans une page .php VIDE et sans espace ou saut de ligne avant le <?php sinon tu auras des erreurs à cause du header ( il ne supporte AUCUN HTML avant).
0
Bonjour;
ca ne marche pas
pouvez vous me donner un autre code
merci
0