Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Voxbone ?? qui est ce ? [Résolu]

fanfan54 - Dernière réponse le 7 mai 2012 à 16:41
Bonjour,
Bonjour
J'ai reçu plusieurs appels aujourd'hui d'un n° de téléphone qui m'était inconnu, après avoir recherché sur le net j'ai su qu'il s'agissait de VoxBone à Brussels.
Je ne comrend pas comment ils peuvent me téléphoner alors que je suis à France télécom et orange et que je paie pour le stop secret, donc la personne devait se présenter.
Je me demande qui ils sont car, je n'ai rien compris. Y a T-il quelqu'un qui connait ?
car j'étais absente et comment ils arrivent à passer outre "stop secret"
Merci pour l'explication
A vous lire
Lire la suite 

Voxbone ?? qui est ce »

21 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

j'ai eu le même problème aujourd'hui mais j'ai eu une personnes de l'autre coté de la ligne, la personne a commencé a me posé des questions sur mon entreprise. (A ce moment je n'avais plus de réseau sur mon portable).je luis est dit que je lui rappareillerai a partir de mon fix.

après multiple essais impossible de les joindre ...

j'ai fait quelques recherche et voila ce que j'ai trouvé.

1. effectivement le numéro est bien sous masqué par la société Voxbone a Bruxelles...mais après longue deba, il ne voulait pas me donner plus de renseignement sur le propriétaire de la ligne. il me disent qu'il ne peut pas contrôler des activités frauduleuse utilisé par leur numeros. (pffff...elle est bien celle la !)

2. France telecom service technique confirme bien que le numéro en question est sous masqué et proviens d'un "call center"

Reste plus qu'a faire une investigation approfondie puis lancer une procédure juridique contre Voxbone qui eux vent des numéro sous masqué a des société de frauduleuse.

Ps...dsl pour les fautes ;)
kameloo77 - 16 janv. 2012 à 12:27
Bonjour,

J'ai contacté VoxBone et voici leur réponse:

Thank you for your email. We have already received a complaint regarding this telephone number.

The DID +33182889060 even if it is assigned to one of our customers, another telecom operator, the number is still not validated. The number is sitting in a number holder application and has not been assigned to any end user. Our customer also checked and no calls were made from +33182889060.

It seems that someone is using a telephone number to spoof Caller ID. Caller ID spoofing is the practice of causing the telephone network to display a number on the recipient's Caller ID display which is not that of the actual originating station. The term is commonly used to describe situations in which the motivation is considered malicious by the speaker or writer. Just as e-mail spoofing can make it appear that a message came from any e-mail address the sender chooses, Caller ID spoofing can make a call appear to have come from any phone number the caller wishes.

As spoofing is a fraudulent practice, Voxbone adopts measures to prevent spoofing where possible.

If you continue receiving unsolicited calls you could contact the police so that they can ask your telecom operator to look into this and of course we are at complete disposal of the police should our assistance be required in any way.

With best regards,

Voxbone Abuse Department
fanfan - 16 janv. 2012 à 21:20
Merci pour votre réponse
Fanfan
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est encore moi j'ai oublié de vous préciser que c'est sur ma ligne fixe privée à la maison que je reçois ces coup de fil de voxbone.

Merci d'avance

fanfan
Kathia - 29 févr. 2012 à 18:23
j'ai aussi reçu plusieurs appels.La 1ère fois une voix féminine très bizarre, dont le msg était incompréhensible.Elle m'a raccroché au nez. Les fois suivantes aucun msg, j'ai juste eu le temps de vérifier le n° d'appel et la personne a raccroché. Des personnes mal intentionnées?
46rats - 3 mars 2012 à 13:52
la personne ne fait rien comme par hasard çela doit rapporter gros a l'operateur telephonique
bipbip70 - 4 mars 2012 à 17:26
Bonjour,
Je suis dans le 70, et je suis importunée par ce même numéro d'appel, plusieurs fois par jour depuis au moins 2 mois.( personne n'est au bout du fil, lorsque l'on décroche !!!)
De nombreux voisins reçoivent des appels de ce numéro.
Le jour où j'ai reçu 8 appels de ce numéro, j'ai été cambriolé - coïncidence ????
Impossible de rappeler, le numéro n'est pas attribué !!!!!!
Merci de préciser si vous aussi , avez été victime d'un cambriolage ( la police dit qu'il n'y a pas de lien) Je suis d'accord avec l'internaute précédent, les appels ne sont surement pas si anodins, mais quel est le but ????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Merci de me dire que je ne suis pas la seule dans ce cas pour ma part, j'ai pu décrocher à leur appel aujourd'hui et j'ai vite raccrocher puisque c'était de la musique.
Je pense qu'il serait plus sage de ne plus décrocher car, j'ai bien peur d'une arnaque téléphonique.

A voir nous ne sommes que tout les deux à se plaindre de cette société qui vient de Belgique !!!!

Merci, en espérant avoir d'autres indices par d'autres personnes qui seraient importunées, si cela se reproduit souvent, il faudra porter plainte
jacques - 2 févr. 2012 à 18:11
bonsoir
cela fait plusieur fois qu'il appelles mais personne au bout du fil a mon avis il faut surtout pas essayer de les rappeller
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous.
Le numéro d'appel est le 01 82 88 90 60 et correspond à VOXBONE.

Ce que je ne comprends pas c'est que j'habite en France et que les numéros commençant par 01 sont en principe des appels venant de la région parisienne...comment font-ils ?
De plus je ne les ai jamais eu en ligne malgré la vingtaine d'appels reçus...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Depuis mon message plus d'appel de ce numéro mais, si je ne me trompe pas il y avait +0033 avant le 01. Oui région Parisienne pour le 01 mais lorsqu'il y a +0033 devant cela vient de la Belgique. de Brussels exactement

J'ai recherché sur le net l'adresse

VOXBONE

Boulevard de la Cambre
1000 Brussels

voilà chez moi ça s'est arrêté par contre je tend le dos, j'ai le téléphone illimité et au mois de juin j'ai eu de répertorié un appel téléphonique en Amérique du Nord alors que je ne téléphone jamais hors France.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
0033 (puis 1 82 88 90 60) c'est la France, 0032 (xx xxxxxx) c'est pour la Belgique
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok je ne te contredit pas mais lorsque j'ai rappelé à ce numéro il y a eu une musique et j'ai raccroché depuis plus d'appel mais après m'être renseigné sur "qui m'appelle" on m'a répondu ""voxbone Belgique" donc, je ne peux rien dire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
à voir :
http://www.kimatel.fr/numero/n/0182889060/

0182889060
Ce numéro passe par un commutateur qui s'appelle VOX BONE et est situé à Aubervilliers - n'importe quel numéro de téléphone est retranscrit par le robot en 0182889060 -
Très facile pour les arnaqueurs, télé-prospecteurs - sociétés de s'inscrire à VOX BONE , il suffit d'en faire la demande - VOX BONE détourne aussi de Brussels - Attention à tous - Laissez sonner -
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Voxbone ?? qui est ce ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?