Pc qui démarre sur un ecran noir.

Fermé
Enfec Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 15 juin 2011 à 17:55
Enfec Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 16 juin 2011 à 15:53
Bonjour, j'écris en ce moment sur le portable de mes parents, mon pc personnel à depuis hier un soucis au démarrage. J'ai essayé de chercher sur le net, des solutions ou autre mais je n'arrive pas à régler le soucis.

Hier soir, j'utilisais tranquillement le Pc, je ne faisais rien de particulier, j'étais sur internet, puis un écran bleu est apparu, je n'ai pas eu le temps de lire ce qu'il y avais sur l'écran bleu car l'ordinateur à redémarré aussitôt. Au redémarrage, l'ordinateur fais son bruit habituel mais l'écran ne s'allume pas du tout. J'ai essayé de brancher l'écran d'un Pc fixe pour voir si quelque chose s'affichait, mais rien. Il y a aussi sur mon Pc deux petites lumières, une bleu qui a le symbole d'un disque dur, et une orange qui à symbole d'antenne, je pense que ça doit être le réseau ou wifi. Ces deux lumières s'allument et clignotent d'habitude mais la rien du tout, elles sont éteintes elles aussi.

Le modèle du Pc est un Packard Bell easynote TM94-399fr.

J'ai essayé quelque chose trouvé sur Internet, qui était de retirer la batterie et l'alimentation, rester appuyer 10s sur le bouton d'alim, et tout remettre, beaucoup de personne ont l'air d'avoir résolu le problème comme ça, mais cela n'a pas fonctionné pour moi.

Merci de m'avoir lu, si quelqu'un connait ce problème, ça serait très gentil.



A voir également:

7 réponses

Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
15 juin 2011 à 18:38
Bonsoir

Votre solution (enlever batterie et alim ...) c'est pour faire un clear Cmos (remettre le bios à son été initiale).
Mais vue cela n'a rien donnée et qu'aunne lumière ne clignote alors vérifiez votre alim. Fonctionne t'elle bien (je vous conseil d'en trouvez une autre pour faire l'essaie.

L'autre hypothèse c'est l'écran bleu qui signifie :
1/ un programme (logiciel et / ou drivers) est entré en conflit avec un autre. Dans ce cas au moins au démarrage vous allez avoir un écran bleu ou le logo win + un evennement quelconque. ce qui n'est pas votre cas.
2/ Moins réjouissant (mais cela ne reste que mon avis) un problème Matériel. J'aurais dis la carte graphique, mais étant qu'aucune lumière ne s'allume (DD ou Wifi) alors là je dirais c'est l'alim ou pire la CM.

Bon courage
0
Enfec Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 3
15 juin 2011 à 18:58
Bonsoir,

J'ai essayé de brancher une autre alim, mais cela ne change rien.

Concernant l'hypothèse pour l'écran bleu, c'est possible qu'il y ai eut un soucis entre programme car ils y en avaient d'ouvert, mais si je dois avoir quelque chose au démarrage, peut être que ça n'est pas ça.

Il reste donc celle que j'aime pas, j'essaye depuis tout à l'heure de téléphoner à la HotLine, mais je n'arrive à avoir personne.

Merci bien de votre réponse.
0
Enfec Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 3
16 juin 2011 à 13:51
Up
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
16 juin 2011 à 14:20
bonjour,

avez-vous essayé de démarrer en mode sans échec ? tapoter sur F8 au démarrage du P.C. ?

où, éventuellement, atteindre la partition recovery, qui devrait être F9 ou F11, au démarrage du P.C.

Voir si vous obtenez un résultat.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enfec Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 3
16 juin 2011 à 15:45
Bonjour, merci de votre réponse, mais je ne peux pas faire ces manipulations, car mon PC démarre directement sur un écran noir et y reste. J'ai bien essayé de tapoter sur des touches, comme F8, Suppr, etc mais cela ne donne rien
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
16 juin 2011 à 15:51
Bonjour,

Et si vous démarrez le P.C. sur secteur, en enlevant la batterie ? ça fait la même chose ?

(au cas où la batterie provoquerait un faux contact)
Cordialement
0
Enfec Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 3
16 juin 2011 à 15:53
Oui rien ne change, j'ai essayé d'allumer Batterie + Secteur, seulement la batterie ou seulement le secteur, et c'est exactement pareil.
0