Excel coloriser une cellule

Fermé
amenophis2 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 15 juin 2011 à 16:57
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 15 juin 2011 à 18:25
Bonjour,

J'ai un petit souci avec Excel, j'ai deux colonnes de recettes et dépenses, A et B qui sont totalisées individuellement en fin de tableau, avec une cellule résultat.
Je souhaiterais que ma cellule résultat soit d'une couleur lorsque la différence entre A et B est positive par rapport à B, et d'une autre couleur lorsqu'elle est négative.
Peut-on me donner un petit coup de pouce
Merci à tous


3 réponses

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
15 juin 2011 à 17:20
bonjour
pour la cellule résultat
Format/mise en forme conditionnelle/si la valeur de la cellule est/supérieure à 0 ....
bonne suite
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
15 juin 2011 à 17:21
Bonjour,

Pour faire cela, je ne vois que la mise en forme conditionnelle et bien entendu avoir bien déterminé la formule dans résultat.

Je pose le fait que vous mettez résultat=A-B (si j'ai bien compris ce que vous expliquiez)
donc quand la somme de vos recettes est > à celle de vos dépenses vous aurez un résultat positif
et un résultat négatif dans le cas inverse.

Maintenant, il faut faire une mise en forme conditionnelle de la cellule résultat en suivant les étapes suivantes :
1. Sélectionner la cellule dans laquelle apparaît le résultat
2. Cliquer Format puis Mise en forme conditionnelle
3. Une boîte de dialogue s'ouvre
4. Condition 1 : la valeur de la cellule est supérieure à 0
5. cliquer sur Format et choisir suivant si vous voulez la police en couleur (police) ou toute la cellule (motifs)
6. Choisir la couleur désirée
7. Pour la condition 2, il faut faire ajouter et mettre la valeur de la cellule est inférieure à 0 puis suivre l'étape 5.
8. Cliquer sur ok pour tout valider.

En relisant votre énoncé, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la disposition de votre fichier.
Mais ensuite, il est possible de mettre à la place du 0, une référence à une cellule.

J'espère avoir été à peu près claire et au pire, n'hésitez pas à reposter dans ce même sujet car je le mets en suivi jusqu'à sa résolution complète.

Cordialement,
Anixela
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
15 juin 2011 à 17:22
Un petit commentaire :
La procédure est celle de Excel 2003 mais ce n'est pas bien différent sous 2007 ou 2010, et je crois que la mise en forme conditionnelle est directement dans l'onglet accueil dans ce cas là.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
15 juin 2011 à 18:25
Bonjour
sélectionnez lechamp à traiter
en supposant qu'il commence en ligne 2 à adapter:

sur excel avant 2007:
Barre d'outil /Format / Mise en forme conditionnelle
choisir dans la fenêtre affichée:
à gauche: la formule est
à droite:
=$A2>$B2
format / choisir la ,couleur
revenir à la fenêtre, cliquer sur "ajouter
la formule est
=$B2>$A2
formater et fermer

sur 2007: =Ruban / onglet accueil /paragraphe "style" mise en forme conditionnelle
Nouvelle régle et "utiliser une formule..." ensuite, idem
crdlmnt
0