|
|
|
|
Bonjour à tout le p'tit monde du forum ;-)
Bon voilà, c'est une première pour moi, je suis en pleine création d'une base de données sous access xp, et j'ai deux problème :
- A l'ouverture du formulaire, les onglets(du contrôle onglets) sont cachés.(le contrôle onglet est situé dans la section détail)
Quelle solution adopter ? serait-il possible à l'ouverture du formulaire de forcer en position haute la barre de défilement verticale pour pouvoir apercevoir les onglets ?
- Pour les requêtes en mode création, comment faire pour choisir tous les enregistrements datant de moins de deux mois par rapport à la date du jour? quelles syntaxes sont possible ?
Merci pour les prochaines réponses, car sans, je n'aurais plus de cheveux d'ici deux jours.
Configuration: Access XP
Salut,
Forms!Nom_Du_Formulaire!Nom_Du_Bouton.SetFocus A l'ouverture du formulaire, il devrait logiquement donner la main (setfocus) à l'objet, et donc le rendre visible en déplaçant le formulaire le contenant... Mais si tu as déjà un champ en haut à gauche, tu peux le prendre, bien entendu ! C'est pas accadémique, mais ça marche ;-) Pour ton deuxième problème, il suffit de paramétrer la requête pour qu'elle soustraie 2 mois à la date courante. On utilise pour cela la fonction DateAdd qui ajoute un nombre de périodes à une date donnée : SELECT Table1.toto, Table1.date
FROM Table1
WHERE ((Table1.date)>DateAdd("m",-2,Now()));
Ici on ajoute -2 unités de mois "m" à la date d'aujourd'hui now() Ca t'irait ? A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
Je paraphrase Blux, qu'il ou elle m'en excuse:
|