Je ne peux plus recevoir ni envoyer des mails

Fermé
novice-informatique - 15 juin 2011 à 15:54
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 - 15 juin 2011 à 21:24
Bonjour,

Je rencontre actuellement un petit soucis avec windows live mail. J'ai un compte free que j'ouvre avec windows live mail. Lorsque j'ouvre live mail, il me téléchagre normalement mes mails, or depuis deux jours, il ne télécharge plus rien. Un message s'affiche et indique qu'une erreur s'est produite, et qu'une interruption vient d'avoir lieu suite à un problème de serveur, ou un manque d'espace. Or ma boite n'est pas pleine, je supprime régulièrement mes msg, et la connection ne présente pas de problème (j'ai ammené l'oridnateur chez D-soft, qui a vérifier les connections, et m'a affirmer que tout aller bien, pour eux, le soucis vient des identifiants...) bizare, puisque jamais ce problème n'était survenu auparavant.
Mon père utilise également un compte free, qu'il ouvre comme moi sur windows live mail, nous avons donc vérifier ensemble que dans "propriétés", nous avions bien cochés les même cases. Ici non plus pas de problème.
Nous avons supprimer le compte de windows live mail, pour le recréer, mais le problème persiste.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait, j'ai besoin de ma boite mail, et j'ai peur d'avoir perdue du courrier important...

p.s: lorsque je tente de me connecter a mon compte depuis le site internet free, je ne peux pas accéder à mes msg.

10 réponses

rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
15 juin 2011 à 15:58
Bonjour,

Il faut refaire la demande de login et mot de passe chez free.
https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html

@+
0
novice-informatique Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
15 juin 2011 à 16:09
Comment ce fait-il que je sois obligé de redemander tout cela a free ?
Que vont-ils me donner ? Le problème viens de mon adresse mail...
je ne peux lire mes maisl depuis l'adresse xxxxxxxx@free.fr
je ne comprends pas en quoi cela va résoudre mon problème. pourriez vous m'expliquer ?
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
15 juin 2011 à 16:15
Vous dites "p.s: lorsque je tente de me connecter a mon compte depuis le site internet free, je ne peux pas accéder à mes msg."

C'est que déjà le problème il commence là !
0
novice-informatique Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
15 juin 2011 à 19:04
Avec mes identifiants, la page free s'ouvre, mais je ne peux accéder à mon webmail.

Comment se fait-ce ?
Je n'arrive plus a rien ...
0
novice-informatique Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
15 juin 2011 à 19:21
Voici le message que m'affiche windows live mail:

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Free. Le téléchargement des en-têtes du dossier 'Boîte de réception' n'est pas terminé. Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité.

Réponse du serveur : Votre commande IMAP n'a pas été envoyée au serveur en raison d'erreurs non liées au réseau. Ceci signale peut-être un manque de mémoire de votre système.
Serveur : 'imap.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : IMAP
Port : 143
Sécurisé (SSL) : Non

Je ne vois pas quoi faire.
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
15 juin 2011 à 19:27
Re,

Alors essayer de configurer votre boite de réception en pop.
Possible que le serveur imap de free ne soit plus disponible !
pop.free.fr et le port : 110

@+
0
novice-informatique Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
15 juin 2011 à 19:30
ou dois-je rentrer "pop.free.fr" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
novice-informatique Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
15 juin 2011 à 19:32
J'ai rentré les donnés, cela ne marche pas.
Nouveau message : "serveur introuvable"
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
Modifié par rescue le 15/06/2011 à 19:39
Re,

Qui a configuré votre client de messagerie en imap ?
d'après moi ce n'est pas vous !

Imap c'est bien car ça stock les messages sur le serveur. Mais de temps en temps il faut penser à faire le ménage.

@+

Mieux vaut paraitre 'CON' 5mn, que de le rester toute sa vie.
0
novice-informatique Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
15 juin 2011 à 19:41
Je ne comprends pas ce que signifie Imap.
Faire le ménage dans quoi ?
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
15 juin 2011 à 19:53
re,

un peu de lecture:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Message_Access_Protocol

- profiter aussi pour utiliser notre ami google pour vous renseigner sur pop et smtp.
C'est comme ça qu'on apprend .

Le ménage: c'est de supprimer vos anciens messages.

Personnellement je travaille sous Linux avec un client de messagerie que se nomme thunderbird. J'aurai pu vous diriger pour configurer votre serveur de courrier entrant. mais votre client de messagerie je ne le connais pas .
De mémoire je crois que ça ressemble à Outlook express mais je n'en suis pas certain.

Dans le menu Options je pense que vous aurez accès à la configuration du serveur pop de free.
0
novice-informatique Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
15 juin 2011 à 20:29
A la base j'utilisais outlook express.
Mais je ne trouve pas d'"option" d'ou je peux configurer le serveur pop de free.

Je peux inscrire pop.free.fr, mais il reste en IMAP (ca je n'arrive pas à le changer)

J'ai essayé de joindre la hotline de free, mais c'est une vraie forteresse. Il leur faut un identifiant et un mdp avant de nous diriger vers un conseiller...
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
15 juin 2011 à 21:24
0