Problème prise CPL tp-link TL-PA211

Fermé
NARUTO137 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 15 juin 2011 à 14:58
 Sanka - 22 févr. 2016 à 17:11
Bonjourà tous et à toutes j'ai récemment acheté une prise CPL tp-link model TL-PA211
j'ai bien branché mes prises CPL sur des prises murales,installé les pilotes et logiciels et aussi branché les prises à la fois à ma Bbox et à mon ordinateur.
le problème étant que quand je le connecte,le réseau est bien détecté mais il n'y a pas de réseau internet... quand j'exécute l'outil de diagnostique réseau,il me dit: "n'a pas de configuration IP valide"

merci d'avance



5 réponses

thevinou Messages postés 1007 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
15 juin 2011 à 15:04
Alors, clique sur démarrer, tape " cmd " ( sans les guillemet).

Une fenetre noire va se lancer, fait :

ipconfig /release

Ensuite

ipconfig /renew

et réessaye
1
NARUTO137 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
15 juin 2011 à 15:18
ça ne marche pas.il me marque média déconnecté....
0
thevinou Messages postés 1007 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
15 juin 2011 à 15:20
Média déconnecté indique que la carte n'est pas fonctionnelle, donc que le cable n'est pas branché.
1
NARUTO137 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
15 juin 2011 à 17:30
il l'est pourtant bien^^
0
je me suis également procurer des prise CPL TP link pour brancher une deuxième télé avec un deuxième décodeur (trop éloigné de ma livebox) impossible de recevoir l'image le service technique orange ma dit que le soucie venait des prise CPL je me suis fait roulé >:( autan payé plus cher et être sur que ça va marché
0
Il peut y avoir plein de raisons pour que ça ne marche pas, mauvaise configuration/initailisation/couplage, particularité sur ton réseau électrique, branchement cpl sur rallonge ou multiprise... C'est Orange qui te roule, totalement impossible de diagnostiquer sans venir chez toi ! Je parie qu'ils t'ont dit qu'ils fallait prendre les cpl proposés dans leur boutique !
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
15 juin 2011 à 19:24
Re,

J'ai aussi chez moi un réseau en CPL mais uniquement pour la télévision avec ma Livebox.

1 - Je n'ai pas installer de logiciel donc c'est bizarre pour toi.
2 - ils sont branchés sur des prises électrique tout seul. (interdit les multi-prises)
et ça fonctionne très bien depuis environs 2 ans.

Ton problème :
Pour moi ils ne se communiquent pas entre eux.
D'où le problème et donc pas de liaison.
Cela va être difficile de trouver le pourquoi du comment !!!

Moi j'ai des leds qui témoignent la liaison.
2 leds vert et 1 led rouge.
Si un des leds est éteint c'est que la communication ne se fait pas.
Comment je dépanne cela : je débranche et je rebranche et c'est reparti.

Cela m'arrive très rarement je dois l'avouer mais en connaissant le bidule.
Je me dépanne comme ça.

@+
0
certain cpl on les même paramètre réseau que la box 192.168.1.1 du coup conflit d'ip.
donc faut paramétré les cpl en ip fixe 192.168.1.5 par exemple.
0
Guinta59 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
3 juil. 2015 à 00:46
Bonjour, j'ai le meme soucis, des problemes de connexions entre mon TP-Link et ma LiveBox, à a priori ils ont tout deux la meme IP, comment puis-je faire pour modifier celle de mon TP Link ? Je sais acceder au menu mais il y à trop d'informations que je ne comprends malheureusement pas..
0
Guinta59 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
3 juil. 2015 à 00:48
Bonjour, j'ai le meme soucis, des problemes de connexions entre mon TP-Link et ma LiveBox sachant que le TP Link, lui est relier au CPL et a priori ils ont tout deux la meme IP, comment puis-je faire pour modifier celle de mon TP Link ? Je sais acceder au menu mais il y à trop d'informations que je ne comprends malheureusement pas..
0
il ya que le logiciel qui est dédier avec pour bien configuré sinon il ya un bouton pour faire ca manuellement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
15 juin 2011 à 15:06
Bonjour,

Personnellement je n'ai ce modèle de CPL. Cependant, je pense qu'il faudrait que tu essai avec un câble réseau Ethernet RJ45.

Oui peut être que ce n'est pas une idée mais essai quand même.
Pourquoi ?
Parce que si ça fonctionne avec un câble Ethernet RJ45 ça devrait normalement fonctionner avec le CPL.

Pour les prises murales ; il faudrait donner plus d'explications
Pour les pilotes et logiciels aussi.

@+

-2
NARUTO137 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
15 juin 2011 à 17:28
pour tout dire,je suis un novice avec les prise CPL.et comme il est indiqué de ne pas les brancher sur des multi-prises...dans la boite,il y a un CD dans la boite et j'ai donc installé le logiciel et les pilotes fournis^^
et pour l'explication,je vous écrit à partir de mon ordinateur fixe qui est connecté par cable erthnet à mon ordinateur portable lui-même étant connecté à ma Bbox par wifi^^
compris?^^
0