[Photoshop] Fichier en PNG qui ne s'ouvre pas

Résolu/Fermé
Naddya - Modifié par Naddya le 15/06/2011 à 11:15
 porios - 17 janv. 2018 à 09:13
Bonjour (:

Hier après midi j'ai commencé un header sur photoshop cs5, je l'ai enregistré en format PNG et aujourd'hui impossible de l'ouvrir, une fenêtre s'ouvre et me marque "Impossible d'effectuer cette opération car le module de format de ce fichier ne peut interpréter le fichier."

J'ai passé toute l'après midi sur ce header et il ne restait plus qu'a mettre la typo et j'aimerais vraiment le récupérer :$
Alors si quelqu'un sait comment faire ce serait bien gentil de sa part de m'aider :)

EDIT : Voilà une capture d'écran de la fenêtre qui s'ouvre :
http://zupimages.net/up/0/74358974.png

2 réponses

Francois Bresmal
26 oct. 2012 à 16:37
JE VIENS DE TROUVER LA SOLUTION! Ouvrez votre fichier dans Paint et enregistrez le sous un autre format. Après ça, Photoshop sait l'ouvrir, je viens d'essayer avec JPEG :)
41
Votre solution est du bricolage de pacotille !!! Le problème viens de l'extension de fichier et non du fichier lui même.
Pour qu'un fichier se corrompe lui-même c'est qu'une bourde toute simple a été commise lors de l'enregistrement. Si vous enregistrez "sous", que vous sélectionnez un type d'image mais que votre extension de fichier ne correspond pas (soyez attentif en remplissant les champs) , il s'enregistre avec 2 extensions simultanées dont une cachée...

La "vraie" solution ? allez dans votre OS et paramétrez pour un affichage des extensions en permanence. Vous verrez que les fichiers soit disant corrompus sont 9 fois sur 10 des fichiers à double extension.

supprimez dans le titre du fichier, manuellement la 2eme extension (celle que le programme ne comprend pas) Photoshop vous l'ouvrira sans problème, qu'il soit piraté ou non.
3
Merci à toi Francois
-1