Ma télé ne capte plus aucune chaine !

Résolu/Fermé
Loomya - 15 juin 2011 à 00:58
 remi - 6 sept. 2019 à 06:50
Bonjour,

j'habite Lyon et je me suis acheté depuis le mois d'octobre une nouvelle télé LG avec TNT intégrée .
Ce soir j'étais entrain de regarder la télé tranquillement quand soudain mon écran télé s'est éteint avec le message " pas de signal " et ce, sur toutes les chaines .
J'ai voulu faire une configuration de chaines, mais elle n'a trouvé aucune chaine et me demande de vérifier le branchement de mon antenne . Tout est bien branché . Je ne comprends pas !
J'ai ensuite raccordé un de mes anciens décodeurs tnt pour voir et lui non plus ne trouve rien .
Alors maintenant au lieu de m'afficher "pas de signal" elle m'affiche "non programmé".
Je suppose que ce problème ne vient donc pas de ma télé, mais de l'antenne ??
Mais comment ca se fait que ca arrive comme ca cette coupure, en plein milieu sans que je ne touche à rien ??
Que dois-je faire ?


A voir également:

3 réponses

verdy_p Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019
Modifié le 18 déc. 2018 à 10:03
EDIT : Rappel des choses à vérifier sur votre installation : https://www.commentcamarche.net/faq/51096-plus-de-chaine-tnt-aucun-signal

Problème récurrent qui survient la nuit vers minuit (parfois plus tard). Black out général de toutes les chaines de l'émetteur, et reprise seulement le matin vers 6h30.
La recherche des chaines en fait trouve toujours les chaines (il semble y avoir un signal minimal), aucune chaine ajouté/modifiée/supprimée, et même indication que Canal+ est crypté.

Mais ce black out sauvage (même pour une opération de maintenance) est franchement agaçant ! Certains regardent la télé tard mais la coupure générale à minuit est franchement malvenue

(pour les opérations de maintenance, couper de 2h à 6h semble suffisant, surtout si c'est seulement pour mettre à jour des firmwares ou paramétrages sur les équipements des émetteurs, en 1h grand maxi c'est fait, encore quelques minutes pour tester et sinon ils ont encore près de trois heures pour faire machine arrière et reprogrammert un autre jour leur mise à jour)


Le minimum serait que les opérateurs de multiplex (ou leur radiodiffuseur, TDF ou autre):
  • insèrent un bandeau défilant sur les chaines des émetteurs concernés, indiquant que la diffusion va s'arrêter à telle heure et reprendre vers telle autre (indiquant aussi si une nouvelle recherche de chaines sera nécessaire). Surtout si c'est un arrêt programmé (je ne parle pas de conditions acidentelles telles qu'un gros orage qui fait disjoncter un émetteur ou le prive de courant)
  • donnent aussi un site d'information sur l'état des émetteurs (le site public "recevoirlatnt" devrait afficher ça, mais c'est presque toujours vide).
  • Les émetteurs étant aussi alimentés en signal par satellite, les opérateurs de multiplex peuvent aussi savoir l'état du signal émis par le satellite (en cas de coupure, cela touche la plupart des émetteurs qui n'ont pas d'alimentation alternative en signal par une fibre optique)
  • il pourrait y avoir un ou deux des multiplex donnant des informations sous forme de pages texte (bande passante quasi nulle), en diaporama s'il faut plusieurs pages, sur l'état des émetteurs, les fréquences, les annonces de coupure programmées. ce serait sur une chaine "technique" (numéro 0 ou 99 par exemple). Globalement le contenu identique à celui trouvé sur un site web.


Sinon un numéro de téléphone quasi gratuit (répondeur vocal automatique) pour ceux qui n'ont pas d'internet.
121
merci pour ses renseignements
0