CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Ma télé ne capte plus aucune chaine !

Loomya - Dernière réponse le 23 févr. 2015 à 11:10
Bonjour,
j'habite Lyon et je me suis acheté depuis le mois d'octobre une nouvelle télé LG avec TNT intégrée .
Ce soir j'étais entrain de regarder la télé tranquillement quand soudain mon écran télé s'est éteint avec le message " pas de signal " et ce, sur toutes les chaines .
J'ai voulu faire une configuration de chaines, mais elle n'a trouvé aucune chaine et me demande de vérifier le branchement de mon antenne . Tout est bien branché . Je ne comprends pas !
J'ai ensuite raccordé un de mes anciens décodeurs tnt pour voir et lui non plus ne trouve rien .
Alors maintenant au lieu de m'afficher "pas de signal" elle m'affiche "non programmé".
Je suppose que ce problème ne vient donc pas de ma télé, mais de l'antenne ??
Mais comment ca se fait que ca arrive comme ca cette coupure, en plein milieu sans que je ne touche à rien ??
Que dois-je faire ?
Lire la suite 
Réponse
+34
moins plus
Si vous aviez suivi le lien de Bernorenard, vous auriez la réponse. Au passage au tout numérique, la plupart des chaînes de la TNT change d'emplacement, pour faire simple, il faut refaire un scan (réinstallation des )chaînes de la TNT.
marcelli- 18 déc. 2014 à 15:49
comment reinitialiser la tnt
Répondre
marcelli- 18 déc. 2014 à 15:50
comment reinitialiser une tnt
Répondre
corios marcelli - 23 févr. 2015 à 11:10
comment reinitialiser une tnt
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour amis lyonnais
le basculement au tout numerique semble fait "a la sauvage", ici, au NORD, au moins les operateurs avaient programmé le black out a minuit et le redemarrage progressif vers le matin, ce qui fut fait. Des canaux (multiplex ) avaient changé et le passage obligatoire aux nouvelles réception se faisant par une nouvelle recherche automatique des programmes. Ce passage a révélé des anomalies d'antenne (cas reception individuelle) et aussi des oublis de la part de certains bailleurs de faire évoluer les installations collectives. Des puissances d'émission ont été modifiées dans certaines régions rendant caduques certaines installations. Enfin que du plaisir et à qui se vouer?
Un éclairage reste possible en consultant le site de www.tousaunumerique.fr
en échange de votre code postal (situation geographique) vous obtenez l'information des chaines et émetteurs que vous etes censés recevoir. A vous ensuite d'en deduire votre démarche : antennistes (souvent debordés et on comprend pourquoi) et SAV si TV sous garantie (il se peut que certains firmwares ou logiciels embarqués ont profité pour vous faire savoir qu'ils ne sont plus a jour)
bon courage la "technique" vous fait vivre en "live" l'aventure moderne, merci
salut
pat7614- 3 juil. 2012 à 00:39
plus de télé .beau faire des scannes rien bravo la technologie!!!!!
Répondre
pat7614- 3 juil. 2012 à 00:44
moi je suis de rouen
Répondre
pat7614- 3 juil. 2012 à 00:45
bon ba je vais me coucher lol scanne automatique nul
Répondre
nico- 17 juil. 2012 à 12:36
pareil pu de télé
Répondre
chris49- 4 mai 2014 à 09:34
sur Angers même bordel
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Même en ayant fait la recherche automatique, les chaînes ne marchent toujours pas... Auriez-vous une autre idée?

Merci!
dom- 15 juin 2011 à 19:17
Idem j'ai que les chaines de canal +
Répondre
titeuf- 4 juil. 2012 à 09:55
pour les LG, je viens d'en aquerire 2 avec les soldes, il faut faire plusieur fois la recherche automatique, j'ai eu un soucis similaire a la mise en route, 3 fois recherche auto pour avoir la hd et tjrs pas les radios!!!
Répondre
jjpot 7570Messages postés mercredi 22 août 2007Date d'inscription 3 mars 2015Dernière intervention - 4 juil. 2012 à 10:08
tjrs pas les radios!!!

normal les radios numériques n'existent pas encore....
Répondre
Bernorenard 5944Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription 26 juillet 2014Dernière intervention - 4 juil. 2012 à 11:24
Bonjour
Pour Titeuf :Si tu as comme moi la chance d'être frontalier (ici c'est la Belgique) il y a une moyenne de six radios par multiplex(canal UHF) cela dit je confirme qu'en France "on" (CSA) a pas decidé le systeme a employer preferant sans doutes des systemes plus couteux qui viendront peut etre un jour??
Pour Germaine: ton problème vient obligatoirement de ton systeme d'antenne : un signal faible ou instable ne fait pas memeoriser ton TV alorstu peux y remedier en faisnat verifier ton "antenne" par un professionnel. Ca vaut le coup quand meme d'autant plus qu'on a pas le choix
Salut
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Idem pour moi. Je regardais la télé et paf plus rien. J'ai beau refaire une installation des chaînes et rien n'y fait :(. Moi j'habite angers et plus de télé début bientôt une semaine :(.
Si quelqu'un a la solution, je suis prenante
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bah pareil! je l'ai fait au moins une quinzaine de fois, tt débranché, rebranché et rien...
ce soir ce sera sans télé, ça va faire bizarre!!! déjà là c'est trop calme!
j'espère vite qu'on aura une solution!!
Babou- 14 juil. 2012 à 10:57
Bonjour, Idem pour moi pas de signal depuis hier matin plus de chaîne TV . Elle est belle la technologique, par contre, la redevance, elle, elle n'oubliera pas de vous réclamer l'argent. Depuis le numérique, j'ai que des soucis : les chaines décrochent. Bravo !!
Répondre
stewartia 9443Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 27 février 2015Dernière intervention - 14 juil. 2012 à 11:00
Le numérique contrairement à l'analogique ne supporte pas les mauvaises installations, en effet ça passe ou pas. Si c'est une installation individuelle, revoyez la.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai exactement le même problème mais le pire c'est que je viens d'acheter une tv lcd samsung de 2010 donc normalement la tnt y est, mais rien aucun signal j'ai beau faire des recherches, il ne trouve que 8 chaines et des qualités médiocres !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Perso, tjs rien du tt, à part un écran noir avec mon fameux: non porgrammé! je vais appelé tous au numérique, peut être auront ils la solution...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
oui comme je disais avant, je l'ai fait environ une quinzaine de fois, et tout débranche; rebranché et ce depuis Mercredi mais toujours rien! donc je désespère!!! à part appeler je vois pas d'autre solution mais je suis certaine que cela vient de l'immeuble car c'est une antenne collective, mais je ne vois jamais mes voisins ou ne sont jamais là quand je rentre du travail... je vais laisser un mot ds l'ascenseur, peut être que ca marchera et que je ne suis pas la seule ds ce cas...
lyonnais- 18 juin 2011 à 19:33
Bonjour,
Je poste ce message pour dire que c'est également mon cas... J"habite Lyon 7 et depuis le passage au tout numérique, je n'ai plus aucune chaine... "aucune signal" constamment sur l'écran de ma télé samsung..
Donc pas de TNT, ni aucune autre chaine. Aucune solution trouvée pour l'instant, je vais démander aux voisins...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour
l'info locale Lyon et région est sur le site www.tousaunumerique.fr
il y a des travaux et forcément des problèmes de réception
donc avant de vous user a faire des recherches automatiques assurez vous que ce signal est bien émisensuite il faufdra verifier si vous captez bien l'ensemble des chaines donc si votre installation de réception est "conforme" et là c'est pas joué il y a souvent du travail
courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

j'ai la même télé que vous et j'habite Lyon aussi, et moi c'est pareil, depuis ce matin, je ne capte plus rien et cela m'affiche non programmé! moi qui captais déjà pas super avt, là je n'ai plus rien!

donc je me pose les même questions! que faire??!! merci à celui qui nous répondra!
JackRussel69- 19 juin 2011 à 00:47
Nous sommes Lyonnais et nous avons eu le même problème avec notre télé TNT intégrée. Il faut lancer une recherche en Plug & Play (dans le menu de la télé) et normalement ça fonctionne. Du moins ça fonctionnait jusqu'à ce soir ou nous ne recevons plus que la 1 et la 6...
Répondre
steph01- 19 juin 2011 à 09:31
idem pour moi tt les soirs depuis le 15 juin entre minuit et une h du matin la tnt se coupe et ne reemet que le matin je suis de l ain
Répondre
Trez-Rouz- 19 juin 2011 à 16:49
J'ai eu aussi le même problème hier vers 23h00, soit une panne de réception de TNT. Ce n'est pas le première fois de la semaine, donc je pense pas que ça vienne de la TV. Ca commence à me fatiguer de devoir la régler tous les jours. J'ai comme l'impression qu'ils ne sont pas encore au point au niveau de l'émission. C'est vrai qu'ils pourraient prévenir...
Répondre
coucou- 15 sept. 2012 à 21:17
Bonsoir , j'ai eu le meme soucis . La TV s'eteind en la rallumant , plus rien à part " aucun signal detecté". Suite à une petite prise de tete dans la tentavive de lecture du mode d'emploi et quelques aller retours sur les forums : je crois avoir trouvé la solution . Il faut revenir dans le menu , et verifier si la tv n'a pas changé son lieu d'habitat et de reseau . Pour ma part , elle a voulu que je devienne italien , une fois changé , en retournant dans le menu plug il faut encore changer le lieu d'habitat et refaire une recherche reseau et pouf pouf tout est revenu à la normale .En esperant aider un peu ceux qui se prenent le chou dessus . Bonne soiree
Répondre
ftanime- 23 août 2014 à 23:07
Bonsoir pour moi. J'ai des chaînes mais par exmple il y a marqué M6 alors que la chaîne cest France 5 aider moi s'il vous plait
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je pense que le problème vien de la ville
Moi aussi j'habite Lyon et ma télé marche plus :/

Bonjour, depuis le 15/06 ma télé affiche 'aucun signal' donc j'ai sue comment faire
Et j'ai quelques chaines .... Mais !! Que 11 chaines et j'ai même pas TF1 --'
Aidez moi je vous en suplie !! :'(
Kathleen- 15 juin 2011 à 16:47
Meme ville, même tv, même problème :(
Je sais pas quoi faire...
Répondre
stewartia 9443Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 27 février 2015Dernière intervention - 15 juin 2011 à 16:50
Retournez dans le menu TV installation des chaînes et faîtes une recherche automatique. C'est tout.2mn
Répondre
Kathleen- 15 juin 2011 à 17:29
je le trouve pas le menu " installation des chaines "
Répondre
stewartia 9443Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 27 février 2015Dernière intervention - 16 juin 2011 à 08:44
Prenez le manuel de la TV
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Retournez dans le menu TV installation des chaînes et faîtes une recherche automatique. C'est tout.
titine- 10 août 2014 à 18:15
BA OUI MAIS ON PEUT PAS CAR IL ME DIT RENTRE LE CODE PIN PARENTAL JE LE RENTRE CELUI D'USINE mais plus pire c'est que le 4ème ne veut rien savoir alors code erroné !
Toshiba LCD SERIE L73 grand écran PLUS UNE CHAINE s'affiche QUE FAIRE ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Juste pour vous dire que l'installation des chaines à ENFIN fonctionner entre midi et 2 ! Ouf ! Je crois avoir récupérer toutes les chaines !
Bon courage !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
A priori Lyon vient de passer à la TNT et de couper l'analogique hier (15/06) donc soyez patient tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici 24 h.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pensez à sortir le manuel de l'utilisateur et de faire une recherche sur le tuner TNT (DVB-T), certaines TV ont un tuenr analogique, TNT et câble, choisissez le bon.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Retournez dans le menu TV installation des chaînes et faîtes une recherche automatique. C'est tout.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Vous avez fait une nouvelle recherche de chaîne?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Contactez le sindic,
dany311 10987Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 5 mars 2015Dernière intervention - 18 juin 2011 à 19:39
en immeuble collectif
contactez le syndic qui doit faire le nécessaire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ok merci, je vais faire ça dès mardi alors. Croisons les doigts pr que ça fonctionne!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,
Pour les lyonnais, j'ai trouvé cet article :
http://www.tousaunumerique.fr/en-savoir-plus/actualites/actu/coupures-de-la-diffusion-tv-numerique-sur-lemetteur-de-lyon-mont-pilat/
A priori, il y a des travaux sur les lignes jusqu'au 19 Juin.
pacalou- 19 juin 2011 à 00:28
Merci Emilie super votre info !
Même si j'avais commencé à comprendre que c'était sans espoir pour ce soir encore de même qu'hier soir...Le 19 c'est donc aujourd'hui ! Espérons
Répondre
ti biscuit- 20 juin 2011 à 20:32
tjs et tjs rien.... j'abandonne et j'appellerai ma proprio...
Répondre
ninou- 6 août 2012 à 14:29
bonjour, depuis vendredi tf1, m6, w9, NT1 ne marchent plus j'ai fait de multiples recherches de chaîne mais c'est toujours pareil que faire aidez mois s'il vous plaît
Répondre
stewartia 9443Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 27 février 2015Dernière intervention - 6 août 2012 à 14:50
Installation collective?
Répondre
Bernorenard 5944Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription 26 juillet 2014Dernière intervention - 17 sept. 2012 à 11:22
Bonjour
en TNT il se peut que le canal diffusant un groupe de chaines (R4 pour W9 et le groupe M6 et R6 pour TF1 en SD et R5 pour TF1 HD) Un multiplex ou groupe de chaines est contenu dans un canal UHF et ce canal est envoyé par un emetteur qui peut avoir une panne! L(ennui c'est que si on lance une recherche a ce moment on perd le contenu des chaines présentes en memoire dasnle TV . Celles qui fonctionnent toujours sont a nouveau mémorisées et celles dont l'émetteur est en panne sont perdues. Avant de lancer une recherche assurez vous aupres du voisinage de la presence de la totalité des chaines.

A++
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Ma télé ne capte plus aucune chaine !  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.