Rechercher : dans
Par :

Adaptateur S-Video / RCA

Dernière réponse le 16 mai 2006 à 17:39:44 totof007, le 16 mai 2006 à 16:28:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.
Je fais une installation home cinéma dans mon salon en même temps que je remets aux normes toute l'électricité.
J'ai tiré du cable audio et du cable vidéo.
Concernant la vidéo, j'ai tiré un cable RCA.
Est-il possible selon vous de faire passer un signal s-video sur un tel cable?
L'adaptateur que vous trouverez en cliquant sur le lien ci dessous va-t-il appauvrir le signal S-vidéo?
Merci de vos réponses.
Christophe
http://perso.wanadoo.fr/connectic/asvid.htm

Meilleures réponses pour « Adaptateur S Video / RCA » dans :
S-Video (Y/C) VoirLe standard S-Video Le standard S-Video (pour « Sony Video »), parfois appelé Y/C, est un mode de transmission vidéo à composantes séparées utilisant des câbles distincts pour faire transiter les informations de luminance (luminosité) et de...
Câbles et connecteurs VoirConnecteurs Les connecteurs informatiques, généralement appelés « connecteurs d'entrée-sortie » (notés E/S ou en anglais I/O pour Input/Output), sont des interfaces permettant de relier des équipements à l'aide de câbles. Ils se composent...
Prise RCA (CINCH) VoirConnecteur RCA Le connecteur RCA (Radio Corporation of Amercia, appelée parfois CINCH) est un connecteur servant pour le transport de signaux audio ou vidéo. La prise RCA permet de faire transiter dans un câble composé de deux fils des signaux...

1

djneo, le 16 mai 2006 à 16:59:27

J'ai pas accès a ta page mais c'est sur qu'il y aura de la perte a passé par une sortie vidéo composite (rca).le s-vidéo sera toujours meilleur que le rca.
comme ta source est en rca et qu'après tu passe par un adaptateur, tu aura encore plus de perte.

Répondre à djneo

2

Gouril, le 16 mai 2006 à 17:39:44

Hello,

Effectivement bonjour la perte de qualité et surtout au revoir le plaisir de regarder la télé après.

Pourquoi ne pas tirer directement le bon cable ? ou les 2 ?

a bientot

Ne pas oublier que à chaque raccord, on perd un peu de qualité, et on en perd 3 fois plus en changeant les normes.

Aider mon prochain comme on m'a aidé... / google = 95% des s­olutions, mais vous le saviez!
˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v­^º°''˜¨¨¨¨˜

Répondre à Gouril