{Excel} Contenir du texte dans une cellule

Fermé
Maxence - 14 juin 2011 à 17:46
 seigneurash - 19 juin 2013 à 11:05
Bonjour,

Je travail sur Excel 2010 et j'ai besoin de contenir de longues phrases dans une cellule sans que le format de la cellule change. En gros, on peut voir qu'une petite partie du texte et le reste demeure invisible tant qu'on ne clique pas dessus.

J'espère avoir été clair, merci pour vos précieuses réponses !

Maxence

2 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
Modifié par pépé35530 le 14/06/2011 à 18:40
Bonjour,

Solution 1: créer une zone de commentaire (en ayant soin de l'agrandir suffisamment pour que tout le texte apparaîsse (en passant le pointeur de la souris sur la cellule, on affiche le commentaire).
Solution 2 : créer une zone de texte et entrer le texte. Ici quelle que soient les dimensions de la fenêtre initiale, tout le texte apparaîtra.
Pour insérer un commentaire, clic droit sur la cellule et sélectionner "ajoute un commentaire";
pour insérer une zone de texte : onglet Insertion, bouto Zone de texte
Sinon, on peut utiliser le retour à la ligne automatique : dans ce cas la largeur de la colonne reste fixe, mais la hauteur de la ligne varie en fonction du texte (voir dans format cellule).
A+

pépé
1
Utilisateur anonyme
14 juin 2011 à 18:42
encore une solution possible, dans les propriétés de la cellule lettre "retour à la ligne automatique" alors si la cellule est assez haute pour contenir tout le texte ce sera bon
0