Pb Routeur supplémentaire de la livebox

Fermé
clement.buffle - Modifié par clement.buffle le 14/06/2011 à 16:41
 clement.buffle - 15 juin 2011 à 21:09
Bonjour,
j'ai créer actuellement un réseau (voir ci contre)
Le problème est que:
En se connectant par câble ou wifi via le routeur netgear ,je ne peut pas accéder au réseau local(mes autres pc) mais pour internet pas de souci
En me branchant directement au Plug 3 (voir schéma) ,j'obtient le réseau, le problème viens belle et biens du routeur netgear du moins sa configuration...
J'ai appelé orange il m'ont dis qu'il n 'avaient pas de réponses étant donné la marque du routeur...
Merci de m'aider pour les plus talentueux pour ce qui est de la configuration du routeur =)

Cordialement

http://www.casimages.com/img.php?i=110614044409604176.png

7 réponses

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
14 juin 2011 à 17:36
Salut,

Ton routeur c'est seulement pour avoir un autre reseau wifi et des prises rj45, pas pour créer un sous réseau ?

Car il serait plus simple de désactiver la fonction routeur, il se comporterait alors comme un switch et c'est la box qui attribuerait l'ip aux machines connectées sur le netgear. Donc toutes seraient sur le même réseau local.

cdlt
0
clement.buffle
14 juin 2011 à 18:43
Bonjour,
Merci pour ta réponse,
Oui en effet ce module netgear me sert uniquement a emettre un wifi et a brancher un pc en ethernet.
La fonction routeur est donc de trop si j'ai bien compris ,
Comment la désactivée?
Je possède le routeur netgear N150
J'ai accès a ses configurations:
Faut il supprimer le DHCP?
Cordialement
0
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
Modifié par jee pee le 14/06/2011 à 19:29
J'ai un routeur dlink que j'utilise sans la fonction routeur. Sur celui ci ce mode de fonctionnement s'appelle "Activer le mode point d'accès".

Je ne sais pas comment cela se paramètre sur un netgear, car cela revient à désactiver plusieurs fonctions, notamment le dhcp.



Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
clement.buffle
14 juin 2011 à 20:06
Merci mais je galère je ne trouve vraiment pas...
:/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
14 juin 2011 à 20:29
Un remarque. Sur mon routeur j'ai un port rj45 isolé pour connecter internet en provenance du modem et 4 ports rj45 groupés pour la partie switch.

Quand mon routeur est en mode routeur complet, je peux brancher le cable en provenance de la box sur le port isolé.

Mais si le routeur est en mode switch, il faut que je branche le cable en provenance de la box sur une des prises de la partie switch.

La prise isolée ne fonctionnant bien qu'en mode routeur.
0
clement.buffle
14 juin 2011 à 20:37
Oui j'ai fait ceci pour un autre modem banale netgear ou il n'y avait pas de prise isolé soit un switch , la ca marche
Mais ici lorsque je branche mon arrivée internet sur l'une des 4 autres prise ethernet du routeur ca ne marche plus du tout..
0
clement.buffle
15 juin 2011 à 21:09
up!
0