Comment je peux créer un Disque Local (D:) ?

Fermé
Lainetsu Messages postés 39 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 14 juin 2011 à 10:42
dna.factory Messages postés 24950 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 juin 2011 à 22:23
Bonjour les amis .


_ Dès que j'ai formater mon ordinateur ( parce qu'il était avec Windows Microsoft 2000, et maintenant avec Windows XP ) j'ai remarquer que j'ai seul le Disque Local (C:) et j'ai pas le Disque Local (D:). Tous les jours je cherche un solution de le créer mais je n'arrive pas a la trouver. Alors je suis obliger de mettre mes dossiers ( photos, vidéos, jeux, dossiers winrar et Windows Office 2007 , ex..) sur le bureau ou sur Document de Lainetsu ( parce que ma session s'appelle Lainetsu ) ou Documents Partagées qui se trouve dans Poste De Travail. S'il vous plait aider moi pour créer le Disque Local (D:) si quelqu'un sait comment le créer me le dit .
A voir également:

15 réponses

dna.factory Messages postés 24950 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 1 609
14 juin 2011 à 11:04
lors de l'installation de windows à partir du pc formaté (installation en bootant sur le cd), il t'a proposé de créer une partition.
tu n'as pas du le faire, ou tu l'as fait sans comprendre.
car c'est à ce moment qu'il faut que tu définisse la taille de ton disque C de manière à ce qu'il reste de la place pour un disque D

une fois qu'il te reste de la place pour créer un deuxieme disque, il suffit de faire clic droit sur poste de travail, gérer,
ensuite, il faut aller dans gestion des disques
sélectionner de l'espace non partitioné sur l'un des disques physiques (généralement Disque0) et faire un clic droit, créer une partition.

si tu n'as plus d'espace non partitioné, il existe des programmes permettant de modifier la taille d'une partition (par exemple partition magique), par contre, c'est toujours un risque de modifier la taille de la partition systeme.
dans mon cas, j'en suis à 50%. une fois ça a marché sans problème, une fois j'ai perdu toutes mes données, donc pense à bien sauvegarder tes données avant.
7